Suzuki gn125

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Re: Suzuki gn125

Message par antitunning »

:shock: :smt017 tu branches un des fils et l autre tu le fous au cadre .... comme d origine :!: alors gaff pas de peinture .... à la masse c est à même le cadre .... :!: si sa y vas poo c est ta batterie .... dans ce cas loo tu verras plus tard ... si tu roule sans clignos une semaine ... sa vas poo te tuer .... tu sort la main ... c est ce que je fait avec le cb ....
Image Image Image Image
sputnik
Frangin d'Antituning
Je roule en : moto de fille

Message par sputnik »

tu branches un des fils et l autre tu le fous au cadre .... comme d origine
D'origine, le cligno est isolé du cadre par une sorte de silent bloc en caoutchouc. La masse se fait par une rondelle reliée à un fil (voir photo en dessous).

Comme je disai, avec les anciens, pas de soucis, meme sans relier au cadre, juste avec les deux fils. La masse via la rondelle sur l'axe, l'autre fil sur le fil (je précise sur la photo, le cligno est posé sur la partie plastoc du GB) :

comme ça, ça marche sans soucis (je viens de tester). Et rien n'est relié physiquement au métal du cadre (au niveau du "corps" du cligno)

Image

Avec les nouveaux, posés hors cadre (qui pendent, quoi), quelque soit le sens des fils, ça veut pas clignoter (ça s'allume juste) :

Image

J'ai pourtant démonté, les ampoules sont bien à deux bornes, et moins puissantes que les ampoules d'origine (11w contre 20watt) :

Image

Par contre, c'est pas la meme structure : ya un troisieme filament au milieu :

Image

Mais la douille est bien à deux bornes :

Image

Et au niveau du corps du nouveau cligno, pas de probleme possible de court jus, boucle de masse ou ché pas quoi, car rien n'est connecté à une partie du corps du cligno :

Image

Et là du coup....Grattage de tete :smt017 Je vais tenter ta soluce pour voir.
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:
antitunning
Free bar

pour moi la seul différence ... c est qu il y en a un en acier et un en fouttu plastoc ... d où le deuxième fils .... :smt017 tu m à l air aussi doué que moi mon vieux schmilblick :smt033
Image Image Image Image
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

pour moi la seul différence ... c est qu il y en a un en acier et un en fouttu plastoc ... d où le deuxième fils .... :smt017 tu m à l air aussi doué que moi mon vieux schmilblick :smt033
Bah oui, du coup, j'ai carrément démonté l'ancien cligno, pour etre au plus simple niveau montage : 2 bornes = 1 masse +1fil . Et bien....ça marche toujours.

Image

Je fais exactement la meme chose avec le nouveau cligno (démontage de la douille), et ça clignote plus. J'ai meme essayé de le connecter à la masse d'origine prés de la batterie, ça s'allume...mais ça clignote toujours pas.

Du coup, je vois qu'un seul truc, vu qu'on est remonté à la source (une lampe, deux bornes) : l'ampoule chelou des nouveaux clignos. Je capte pas...Elle aurait été plus puissante que celle d'origine, je me dirai que la batterie a peut etre un coup de mou...Mais elle est moitié moins puissante que l'originale. MAIS elles ont pas la meme tronche interne (les 3 filaments...louche on dirait une ampoule halogene ou les nouveaux trucs à économie d'energie)

Si les ampoules d'origine auraient été plus petites...Me serait pas emmerdé, j'aurai collé la douille et l'ampoule dans le nouveau cligno, mais là ça passe largement pas.

Du coup quand toutes les soluces logiques sont passées...QUe faire ? :smt017 :smt003

edit :

AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Je viens d'avoir une idée : là, à l'avant j'ai les anciens clignos, toujours....Du coup, peut etre que ça marche pas car à l'avant, c'est pas la meme chose (type d'ampoule) ?

Ca a l'air si con que c'est bien possible que ça soit ça :idea: :!: :!:
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:
antitunning
Free bar

trouver des douille plus petites .... et essaie sur tes nouveaux de n en brancher qu un de fil ... et tu colle le filetage du cligno à la masse ... sinon effectivement ce troixième filament est louche ... un dernier truc ...
tes news ampoules .... on dirait des ampoules de tableau de bord de b.a.r. ... on sait jamais trouver des ampoules à deux filaments .... :idea: :idea:
Image Image Image Image
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

Le coup du filetage à la masse, j'ai testé sans succés.

Je viens aussi de tester mon idée d'avoir les meme clignos à l'avant qu'à l'arriere, ça change rien, ça clignote pas. :smt017

Sinon, je sais pas si ça a de l'importance, mais à droite, j'ai un cligno ancien à l'avant, et rien (circuit ouvert) l'arriere, ça s'allume devant droit, mais ça clignote pas. Le relais a l'air d'avoir besoin des deux clignos montés pour clignoter. Ce qui pourrait signifier, que meme branchés (et s'allumant), les nouveaux clignos sont pas "reconnus" comme étant branchés et fermant le circuit ?

Bref...Reste la bricole, comme tu dis. =;

Merci pour la tentative d'aide :smt023

edit : j'ai du matos pour des flippers....Je vais voir si je peux pas ponctionner qquechose :smt017

EDIT 2 :

J'ai vérifié, j'ai rien qui aille...

J'ai aussi fait un ultime test, en montant les anciens clignos avant G et arriere G, en "loose", en les laissant pendre, pour etre sur que le circuit prenait pas une masse ailleurs (sur le cligno avant, quoi). Bah meme comme ça, ça marche. Une ampoule, deux bornes, deux fils ça clignotte.

AU final, je sais à présent que c'est pas un soucis de masse, et qu'il faut obligatoirement deux clignos sur le meme coté (avant g +arriere g, par exemple) branchés pour que ça clignote (sinon ça reste allumé).

Vu que là, je seche, bah je vais coller une charge à la batterie, pour voir si c'est pas les nouvelles lampes qui consomment beaucoup malgré leur indications. Pas beaucoup d'espoir, mais bon...
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

Bon, la batterie charge (j'y crois pas une seconde mais bon :roll:)

En attendant pour se remonter le moral et s'occuper, j'ai essayé le acebar :

Image

Image

Image

Joli tour de compteurs, mais guidon trop large je trouve...Ca sera l'occaz de sortir la MEULEUSE qui prend la poussiere :smt033
Image

M'enfin je trouve ça pas vilain du tout, tout compte fait. Ca écrase un peu l'avant, visuellement, ce qu'est pas un mal...

Manque juste des soufflets (et oué, des clignos aussi). J'en ai trouvé des tas de soufflets (pas chers) mais j'attends des news des gars pour des précisions sur le paiment, dimensions, etc...
antitunning
Free bar

chmilblik a écrit : Ca sera l'occaz de sortir la MEULEUSE qui prend la poussiere :smt033
baa puta.n on vas ptêtre réussir à faire kek chose de lui :smt033
chmilblik a écrit : J'en ai trouvé des tas de soufflets (pas chers) mais j'attends des news des gars pour des précisions sur le paiment, dimensions, etc...
:shock: :shock: ils ne t envoie poo chier les vendeurs des fois :shock: :smt033 :smt033
Image Image Image Image
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

Bah évidemment que si :smt033

Mais bon pas le choix, vu que c'est pour commander en UK ou allemagne, faut bien se mettre d'acc sur le mode de paiement. Idem pour les dimensions, les soufflets de suzuki gn ça existe pas :-" donc faut trouver du à peu prés adaptable.

Donc j'ai sortit mon truc à mesurer les diametres (ché plus le nom de l'outil :lol: ) et hop je prospecte...

Bon sinon, la batterie est chargée, j'attends qu'elle repose un peu (vieux reflexe de modéliste), ensuite je teste...Si ça marche pas, méthode antitunning : faire rentrer des ronds dans des carrés, ou pour faire plus clair, ça va etre montage à la oualeguène directement sur les vieilles ampoules, mini meuleuse dremel, soudure et colle epoxy...Et hop on fait tout rentrer dans les nouveaux clignos, en virant tout ce qui sert à rien... :smt033

Ce soir j'ai des clignos. Et dimanche, la meule est finie (hormis les soufflets...rapport aux tergiversations sus nommées)

edit : bon ça marche pas, meme batterie chargée à bloc. On va donc y aller à la bourrin.
Grendel
Neveu d'lolo37
Je roule en : suppo Sport 1000S

Message par Grendel »

sputnik a écrit : bon ça marche pas, meme batterie chargée à bloc. On va donc y aller à la bourrin.
:smt017 Pourquoi ne suis-je pas étonné :?: :-" :smt033
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

:lol:

J'ai fraisé à la dremel l'interieur du nouveau cligno, hop un coup de peinture à figurine, et voilà.

J'ai renforcé le culot de la lampe à la colle epoxy, un coup de papier à poncer, un coup de soudure, et ça marche, j'ai testé. C'est vraiment ces ampoules chinoises qui voulaient pas :smt017

Image

Image

Image

Image

UNe fois fermé on voit rien, ça se coince tout seul avec les fils et le cabochon, rien n'est collé pour pouvoir dépanner facilement (juste deux points de soudure à faire sur une ampoule neuve).

Image

Faut que je fasse les 4, et ça sera bon. J'aurai finit le remontage clignos demain matin. Et voilà probleme réglé, normalement :smt003
Grendel
Neveu d'lolo37

Message par Grendel »

Bien vu :smt023 Sinon, l'encre pour figurines est très bien pour teinter les feux, je l'avais fais sur le bandit d'un pote ;)
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

Grendel a écrit :Bien vu :smt023

Bah aprés deux jours... :smt003

Teinter les feux, ça sert à quoi ? :smt017
Grendel
Neveu d'lolo37

Message par Grendel »

sputnik a écrit : Teinter les feux, ça sert à quoi ? :smt017
Bah il avait choper des ch'tits clignos latéraux de bagnole pour les foutre sur sa coque arrière. Seulement les clignos étaient blancs, c'étaient les ampoules qui étaient orange :-? et pas compatibles avec son circuit électrique. Donc zou, teinture des clignos à l'encre Citadel orange et basta :smt033
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

argggllll demain c'est vendredi, je me croyai jeudi :smt022 :smt022 :smt022 :smt022

Chuis trop à la bourre et le boulot lundi :smt022 :smt022 :smt022 :smt022 :smt022 :smt022 :smt022 :smt022

le boulot
:smt022 :smt022 :smt022 :smt022 :smt022 :smt022 :smt022 :smt022 :smt022 :smt022 :smt022 :smt022
:smt022 :smt022 :smt022 :smt022 :smt022 :smt022 :smt022 :smt022 :smt022 :smt022 :smt022 :smt022

Vais me jetter...un petit demi litre de leffe pour passer la pilule :sad:

Bon sinon j'ai finit mes modifs de cligno, ya plus qu'à les poser en esperant que tout marche
Répondre