YYYYYYEEEEAAAAHHHH !
Le papy il a démarré ! Il est content Bruno !
Le problême :
Il n'y avait pas d'étincelle à la bougie !
Alors j'ai redémonté le volant magnétique pour voir si tout était bien branché ! On sait jamais, quelque chose aurait pût être dévisser malgré que je n'ai rien démonté de la platine du rupteur et les bobines, mais on sait jamais ! De ce côté RAS, tout est en place !
Bon, je remonte donc le volant pour revérifier le calage de l'allumage avec la technique de la feuille de cigarette ! RAS aussi, en tirant sur la feuille, elle glisse quand les repères sont en face ! re
beh merde alors, d'ou keskeçapeubienviendre ! Ja change de bougie, y'en a une vieille sur les reste du moteur d'occas. ! Reteste de l'étincelle, rien, nada !!!
PUTAIN D'BORDEL DE MERDE, TU VAS DEMARRER CO..ARD !!!!!
et là, petite lumière dans mon cerveau en ébullition, si ça venait du morceau de câble d'alimentation en jus de la bougie ? Je démonte ledit câble et je m'aperçois que l'embout en catoutchouc qui prend place dans la flasque du stator et qui sert à tiendre la vis de contact sur la bobine, ben ce catoutchouc, il est usé ! il ne tient plus bien dans le troutrou et donc le contact sur la lamelle de la bobine ne se fait pô ! Eurêka m'écriais-je tout seul dans mon garage ! mais c'est bien sûr !
Donc retour aux reste du moteur d'occas à l'autre bout de mon garage, c'est à dire 30 cm à ma gauche, et ........ j'vous l'donne en mille, le câble il est là aussi sur ces reste de moteur !
Donc échange des 2 embouts, le mien usé contre le sien pas usé, remise en place de mon câble, et enfin, test de l'étincelle et là .... AAAAALELUIA AAAALELUIA ! Etincelle il y a eu ! et même plusieurs 8 ben oui, j'en ai profité pour me faire plaisir !
donc, remise en place de la bougie, remise ne place des différents capots de protection et du "parebuffle" et en route,
le Nono, y prends son courage à deux mains, y pousse, y pousse, et enfin papy à laché un gaz pis deux pis trois et il a dit en route !
Putain les mecs, il a démarré ! J'suis heureux comme un gosse avec son nouveau jouet !
Merci les copaings pour les coups de main et conseils !

J'ai pas fais de vidéo, tout seul c'est pas facile ! Et pis y tient pas le ralentit trop longtemps ! Mais dès que j'en ai une je la poste !
Bon maintenant, y faut que j'me trouve un bol à pas cher, faut qu'j'li mette une assurance et, avec leur putain de nouvelles loies à la mort moi l'noeud, qu'est ce qui lui faut d'autre à mon papy pour rouler ?
merci
a+
Bruno