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Re: Un moteur tout neuf........
Posté : 10 janv. 2012, 00:53
par manshivas
J'ai pas touché la distrib

, j'ai juste vérifié tout ça (
c'est pour ça que j'ai tombé le moulin d’ailleurs
, impossible d'aligner les repère, et une fois sur le billard, impossible de ne plus les aligner
), bien retendu le tendeur comme l'a dit Eliot beaucoup plus haut
La batterie a été chargée y'a quelques jours, j'lui collerais celle de la re 5 la prochaine fois
Edit : Perso, avec le boudin j'préfère la compote

Re: Un moteur tout neuf........
Posté : 10 janv. 2012, 10:35
par benboudi
Donc en résumé...
Tu as tombé ton moulin pour tendre la chaîne de distribution?
Tu as rien fait d'autre?
Pas ouvert pour voir si les coussinets de vilo avait souffert de l'absence d'huile? (c'était bien un des soucis non?)
Vérifier la pompe à huile?
Autre chose? Non?
Re: Un moteur tout neuf........
Posté : 10 janv. 2012, 10:46
par manshivas
Ben si quand même, tant qu'il était posé, control visuel, aucune traces de chauffe, 2 joints torique abimés de changés sur le circuit d'huile, vérif qu'y'est pas de limaille ou autres corps étrangé

Re: Un moteur tout neuf........
Posté : 11 janv. 2012, 18:40
par giome
Re: Un moteur tout neuf........
Posté : 11 janv. 2012, 18:47
par ggthebest

ne rigole pas forumeur ,c'est déja vu !

Re: Un moteur tout neuf........
Posté : 11 janv. 2012, 19:29
par benboudi
manshivas a écrit :Ben si quand même, tant qu'il était posé, control visuel, aucune traces de chauffe, 2 joints torique abimés de changés sur le circuit d'huile, vérif qu'y'est pas de limaille ou autres corps étrangé

Et le bruit que tu as entendu et la perte de puissance? C'était pas ça les symptômes? Parce que tout résoudre en changeant deux joints toriques

J'ai comme un doute.
Mais bon je ne suis qu'un oiseau de mauvaises augures...

Re: Un moteur tout neuf........
Posté : 11 janv. 2012, 19:59
par pti_poi
t'aurais pu pousser un peu plus loin le diagnostic tant que c'était déposé, nan ?

Re: Un moteur tout neuf........
Posté : 11 janv. 2012, 20:01
par giome
benboudi a écrit :manshivas a écrit :Ben si quand même, tant qu'il était posé, control visuel, aucune traces de chauffe, 2 joints torique abimés de changés sur le circuit d'huile, vérif qu'y'est pas de limaille ou autres corps étrangé

Et le bruit que tu as entendu et la perte de puissance? C'était pas ça les symptômes? Parce que tout résoudre en changeant deux joints toriques

J'ai comme un doute.
Mais bon je ne suis qu'un oiseau de mauvaises augures...

si ya une perte de pression dans le circuit d'huile, même minime ça peut entraîner l’arrêt de la circulation de cette huile et la chauffe du moteur voire la casse.
deux joints toriques ça peut suffire... (pour rappel les joints toriques servent souvent dans les circuit sous pression mais avec un faible débit)
mais poïpoï à raison dans qu'à déposer le moteur autant en profiter... (surtout qu'il traine sur ton balcon depuis six mois...)

Re: Un moteur tout neuf........
Posté : 11 janv. 2012, 22:24
par manshivas
benboudi a écrit :Mais bon je ne suis qu'un oiseau de mauvaises augures...

Mais non voyons

T'es un gentil petit merle chanteur.....
ggthebest a écrit :

ne rigole pas forumeur ,c'est déja vu !

A pote a chercher une semaine pourquoi son 103 voulait pas démarrer

, puis on lui dit d'ouvrir le robinet

Re: Un moteur tout neuf........
Posté : 11 janv. 2012, 22:29
par pti_poi
Re: Un moteur tout neuf........
Posté : 11 janv. 2012, 22:44
par manshivas
Mon excuse

J'ai pas une villa dans l'Bordelais avec un bel atelier dans une belle dépendance avec tout les outils et le temps et le célibat nécéssaire
Bon, sinon, pourquoi j'en ai pas profité pour ouvrir plus loin

Ma foi, en toute bonne foi (mettre les S ou X selon la convenances de maître JL

), j'aurrais bien voulu, mais, car comme dans tout y'a souvent un mais
Le moulbif était posé sur un établis improvisé sur mon balcon, donc exposé aux intempérie

, je ne pouvais donc pas commencer quelques chose un jour pour le finir quelques temps plus tard au risque de retrouver un nid de pigeon dans le carter d'allumage
Sans oublier le coté après accident qui n'est pas toujours facile avec madame....

Je compte plus les fois ou elle m'a dit de profiter du week-end qui arrive pour bosser dessus puis gros changement d'avis après avoir vue un 2 roues se faire shooter devant elle
Pour la perte de puissance, j'ai une bougie de flinguée, donc, ça doit y jouer

Par contre ce que je n’arrive toujours pas à m'expliquer, c'est pourquoi le moteur dessus, impossible d'avoir un alignement correct des repère de distrib (environ une dent), et une fois sur l'établi impec et remis sur la moto impec

A chaque fois j'ai regardé moult fois

Mais bon, ça m'a permis de vérifier que mes p'tits bras sont capable de sortir et de rentrer un truc plus lourd que moi

Re: Un moteur tout neuf........
Posté : 12 janv. 2012, 19:38
par antitunning
manshivas a écrit :benboudi a écrit :Mais bon je ne suis qu'un oiseau de mauvaises augures...

Mais non voyons

T'es un gentil petit merle chanteur.....
ggthebest a écrit :

ne rigole pas forumeur ,c'est déja vu !

A pote a chercher une semaine pourquoi son 103 voulait pas démarrer

, puis on lui dit d'ouvrir le robinet

c est tes potes heinnnnnn

Re: Un moteur tout neuf........
Posté : 16 janv. 2012, 18:22
par bricole_boy
Bah oui, si c'est pas cassé, répare pas ! (adage bien connu)
Pour le non redémarrage, j'aurais dit batterie faible.
Sur mon gros mono, il y avait une position "gavage" aka PRI sur le robinet de réservoir parce que pas assez de dépression pour laisser l'essence remplir la cuve.
Mais bon, les tiennes sont pleines apparemment.
Sinon, un aller retour à la poussette en 6 pour amorcer le système, ça peut aider !
Moi, si je le laissais 15 jours, j'étais bon pour démarrer à la poussette dans la descente du garage (pour le bonheur des voisins, car avec la ligne CRD ful barouf 2, c'est pas triste quand le mono tonne)
Re: Un moteur tout neuf........
Posté : 20 janv. 2012, 15:13
par manshivas
Au programme de l'aprèm, achetage de collier neuf pour le circuit de refroidissement, tendage et graissage de la chaîne, repossage du protège chaîne et de la tête de fourche, chauffage du moulbif et remise à niveau des niveau
Puis p'tit tour pour faire la pression des pneus
Ha j’oubliais, elle à craquée

Ca fait du bien

mais la patronne

... Elle aime moins
Ramone a écrit :Ta batterie est bonne elle délivre assez de jus ?
Sa ma fait ça sur la mienne, elle faisait tournée le bousin mais sa pétait pas, elle délivrait plus assez d’intensité

bricole_boy a écrit :Pour le non redémarrage, j'aurais dit batterie faible.
J'avais bien rechargé la batterie avant, mais elle doit être certainement trop light après un si long temps de balconnage
J'ai foutu celle de la SuperReCinq en parallèle, et après quelques essais elle à commencée à péter, puis pétarader pour enfin démarrer

Re: Un moteur tout neuf........
Posté : 20 janv. 2012, 23:12
par ggthebest
bon, arrète de torturer ta femme ,tu revends ça pis on en parle plus !
