

je sait très bien dés ce moment que je ne roulerais pas avec rapidement, snif j’me les suis pelé en bécane cette hiver et là je remplace ma moto en panne par un chantier qui me dépasse un peu quand même. mais soyons fous, j'écoute ma petite voix, reste à trouver un moyen de rapatrier la moto chez moi, l’ancien proprio et son gendre sont un peu incrédule quand je commence à expliquer que je pense qu’une fois la fourche démonté elle tiendra sur les sièges arrière de ma voiture (série 3 e36 4 portes). eux pensent la mettre dans le coffre sans le refermer une fois la fourche retiré, je n’y croit pas une seconde mais au moins la bécane sera démonté et je pourrais tenter mon idée à moi, avant même d’avoir fait les papiers et payé on sort les outils, on commence a demonter les pots, la selle, le garde boue et la fourche.
c’est le moment de proposer de la mettre sur le siege arrière mon idée de base et ça passe, juste mais ça passe, le reste dans le coffre. on fait les papiers, je donne les sous, on quitte ces gens super sympas (j’adore les moments le bon coins). dans la voiture ça pue l’essence , ma femme rigole et me fait remarquer que rien ne se passe normalement avec moi mais se marre bien aussi, d'ailleurs heureusement qu’elle étais là pour m’aider a la sortir de la voiture une fois arrivé.
donc voila cette bécane que j’ai acheté entière est arrivé en pièces, au début je souhaité juste retirer la rouille, changer les graisses des axes, enfin faire une grosses révision dans le but de la tester, j’ai d'ailleurs commencé comme ça, paille de fer et wd40 sur les amortos, la jante arrière avec récurage de chaque pieces, le réservoir a connu un bain d'acétone avec une bonne poignée de boulon puis acide chlorhydrique suivi de lessive de soude avec rinçage à l’essence puis sur un coup de tête je me suis dit que je n’allais pas remonter des pièces propres et dérouillé sur une cadre en sale état, j’ai tout retirer ce que j’avais commencé a remonter (fourche, garde boue ar, selle) et je l’ai mise à nue.
cadre à poncer, il faut lever les inquiétudes, brosse métal sur la perceuse j’attaque le bras oscillant, les divers support et pièces métal pour enfin m’attaquer au cadre, lentement mais surement les choses avance sauf pour les zones bien planqué ou ma brosse ne va pas et le papiers de ver à peine. bien conseillé sur le forum j'achète du decapex, badigeonne mon cadre, laisse agir et me rend compte du temps que j’ai perdu sans ce produits qui même si il ne retire pas tout, facilite grandement les choses. je ne regrette pas l'opération, la rouille étais sous l'apprêt mais en dessous le métal est beau, ça m’a même fendu le coeur aujourd’hui de lui mettre son apprêt, enfin faut bien protéger et je veux du noir brillant partout avec un peu de liseret or, j’ai ces couleurs en tête depuis mon circuit électrique dans les années 80 (lotus f1).
pour l’instant l’objectif est de la remonter propre et d'intégrer 2 trois babioles que j’avais sur ma daelim roadwin, pour mes bracelets LSL qui sont en 35 mm, je compte me faire une entretoise pour les adapter à la fourche en 31mm (tube de 35mm ep 1,5 mm soit 32 mm et 8 euros).
me reste aussi à voir pour adapter mon compteur azura daytona qui ne fonctionne qu’en 12v, j’ai vu un rehausseur de tension sur eBay, je vais tester si ça marche j'économise un compteur et je n’aurai rien au dessus du t supérieur vu la taille.
me reste aussi à définir la hauteur des suspension, celle d’origine affaisse l'arrière mais comme j’ai oublié de mesuré ce qu’il me fallait avant de démonter il va falloir attendre.
mais avant tout, j’ai la peinture à faire, sur le cadre, les gardes boue, le phare, et apprendre a mastiquer un réservoir et trouver comment reculé correctement les commande un peu trop avancer à mon gout.

j'ai piqué le support de clavier de ma femme tres pratique niveau hauteur (protégé pour la peinture) et ma cabine improvisé est dans le cabanon

une partie des autres pièces passé en apprêt
voila petite description de ma moto, désolé les photos viendrons un peu plus tard avec mes doutes et mes questions