Nouveau Rennais

Pour les nouveaux

Modérateur : Modérateurs du Forum

Répondre
pat
Fils à néné
Je roule en : hiver aussi

Nouveau Rennais

Message par pat »

Salut à tous,

Me voici inscrit sur ce forum... parce que d'abord j'aime bien les forums... parce que secundo j'aime bien les engins à deux roues... également parce que je possède un ordinateur... mais aussi et surtout parce que j'ai un projet tout ce qu'il y a de plus concret de me concocter mon 1er Café-Racer. De celui dont le style racé et la ligne épurée le disputeront à la qualité de fabrication et à l'ingéniosité de la réalisation. On peut toujours rêver, hein... [-( :-" :oops:

Sinon, ben je suis pas trop vieux ni vraiment très jeune... Je m'appelle Patrick pour vous situer à peu près ma génération (pas moins 5 par classe en primaire à l'époque, minimum...)
J'ai commencé la moto à une époque ou seuls les carbus étaient de mise, l'ABS n'existait pas même sur les caisses et ma première grosse cylindrée ne se démarrait qu'a coups de jarrets. J'ai roulé en sportive japonaise, en roadster italien, en routière anglaise et en matière de motocyclette je suis tout sauf sectaire, le plaisir de rouler l'emportant quelque-soit l'engin enfourché 8-)

C'est une Gilera de 1994 qui m’amène ici, une Nordwest que j'ai récupéré il y un moment en sale état et refait mécaniquement de A à Z. Aujourd'hui elle fonctionne bien et est donc prête pour la phase 2 : la torréfaction de l'engin.
Bon, je pense que c'est possible et j'ai même quelques idées en tête. Mais pour l'instant les incertitudes et les questions prennent le dessus. Genre : "comment on fait pour fabriquer son échappement ?", "quel réservoir choisir, plutôt genre anglaise des 60' ou japonaise des 70' ?", "Les commandes reculées faut les reculer de combien, exactement ? :smt017 ", ou alors "Vu que je soude comme un porc, c'est gênant une boucle arrière en pin des landes ?" ...

Vous aurez donc compris que je viens ici pour sournoisement vous piquer toutes vos bonnes idées et vos connaissances. Mais comme je suis poli et bien élevé je le ferait avec le sourire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:... à bientôt donc
catsride
Neveu d'lolo37
Je roule en : Tbs tromph// XS

Re: Nouveau Rennais

Message par catsride »

salut a toi :D
Image
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Re: Nouveau Rennais

Message par antitunning »

salut patoch .. originale la préz :smt023 ;)
Image Image Image Image
Répondre