Je précise avant d'entamer ce topic que je tiens à réaliser moi même le plus de choses possibles, et aussi à avoir un coût de revient pas trop élevé, ce sera avant tout une moto plaisir qui ne fera pas 5 000km par ans. Pour l'utilitaire j'ai déjà mon fazer

la voici à l'achat :

Je précise que le moteur est tournant, et qu'il tourne bien rond, donc, il ne sera pas ouvert pour le moment. La distribution sera probablement faite plus tard, genre au cours de l'hiver.
Le compteur affiche 2700 km.... donc 102 700

Puis on attaque le démontage et nettoyage :

Pour retirer la boite à air il faut virer la rampe de carbus.
Ensuite un petit nettoyage de la ligne d'echappement, décapage des fourreaux de fourche, et des carters , la voici sur ces roues avec ses filtres à air, et il me reste à déplacer le faisceau :

Ensuite j'ai "bouché" le cadre avec une plaque pour y fixer le faisceau , et dissimuler le régulateur :


et voici le faisceau déplacé, quelques pattes de fixation devenues inutiles déplacées et le cadre raccourci :

le cadre est également aminci sur sa partie arrière , mais là forcément sous cet angle on ne voit pas .
ensuite adaptation de la coque de selle, fixée sur silent-blocs, qui absorberont les vibrations et permettront un basculement de la coque pour accéder à la batterie lorsqu'elle sera cachée dessous :

J'ai découpé dans la mousse de selle d'origine pour faire ma selle, et là je l'ai déposée chez le cordonnier pour l'habiller.
Le frein arrière est en état de marche, par contre pour l'avant tout le freinage est a changer, et comme j'ai pas envie de me casser les noix à dégripper les étriers, ils seront remplacés par d'autres avec deux pistons, contre un seul d'origine, probablement venant d'un GPX.
voilà où j'en suis aujourd'hui , environ 3 semaines après achat de la base, je pense que la moto devrait pouvoir rouler en septembre-octobre , pour les derniers beaux jours .
a suivre
