pour commencer la base:
Une brésilienne de 90 achetée pour quelques centaines d'euros, elle démarre en deux coup de kick et la partie cycle semble plutôt en bon état.

Apres un examen plus prononcé (à savoir que je n'ai aucune expérience en mécanique ), je décèle deux, trois petits trucs à revoir.
-batterie HS
-centrale cligno HS (testée avec une batterie chargée)
-cellule redresseuse HS
-problème de connexion électrique du frein AR
-jeux dans la colonne de direction
-point dur dans la fourche
-guidon tordu
-commodo gauche cassé
-petite fuite d'essence au carbu lors des accelerations
....
Rien de bien méchant en soit.
Maintenant, ce que j'ai fait dessus.
Dans le désordre:
-roue AV 18" de Honda CM
-fourche de Honda CM
-roulements à billes de colonne de direction changés pour des coniques
-soufflets de fourche
-phare Bates que j'ai poncé pour avoir un aspect poli plutot que chromé
-mini compteur
-guidon "street"
-poignées type motocross
-retroviseur modifié et posé tête en bas
-reservoir Honda XL 76'
-cellule redresseuse changée
-circuit electrique completement refait
-selle maison en cours de réalisation
-cadre généreusement raccourci
-mini clignotants
-feux AR avec porte plaque en position latéral
-caches latéraux de Honda CB
voilà en gros et ça donne ça pour le moment

il me reste maintenant quelques trucs à faire
-finaliser le circuit électrique (commodo, centrale cligno, neiman...)
-trouver un moyen de fixer les caches latéraux
-remonter de quelques centimètres l’arrière train de la demoiselle (avec des réhausseur pour commencer)
-habiller la selle (skaï ou adapter une housse de selle de dax)
-monter un silencieux type megaton
ensuite dans l'idéal, j'aimerais repeindre la fourche, le cadre, le moteur en noir et garder le réservoir dans son état d'origine pour contraster avec l'aspect "neuf" du reste.
je me suis attaqué au pot d'échappement,