Bonjour/Bonsoir,
L'année prochaine, je passerais le parmis A1 (125 à 16ans) et je voudrais me trouver une 125 des années 70's.
J'ai en tête quelques modèles que j'aime bien comme la 125 cb s3 ou encore la 125cb k5.
j'aimerais la modifier en un scrambler/flat tracker/dirt track/café racer (c'est pourquoi je mets mon topic dans "transformations" dites le moi si je dois le changer (et surtout comment si je dois le changer))
Mais plus gros problème : un petit budget +/- 1000 euros
je compte pas modifier grand chose avec ce budget mais ça fait déjà pas mal :
-la selle, une "bec de canard" un peu comme la H-D 750 xr.
-des pneus scrambler(si mon budget me le permet)
-un beau petit pot (court j'aime bien)
-de la bande thermique (ça fait trop beau)
et mon budget me permet pas de faire beaucoup plus.
Ma première question est quelle base choisir, que je peux trouver à +/- 500 euros pour pouvoir payer les modifs. J'en demande pas une neuve, mon père s'y connais pas mal en mécanique et j'aime bien apprendre (c'est en forgeant que l'on devient forgeron non ? ^^)
La deuxième est si c'est deux motos sont de bonnes bases (cbs3 et cbk5) laquelle prendre et pourquoi ? (Je n'ai put voir qu'une cb k5 en vrai, qui me plait bien à 700euros qui roule pas mais qui est modifié (à mon gout) et qui à donc un frein à disque et un pot 2en 1) suffit de parler voilà le lien: http://www.leboncoin.fr/motos/558714061.htm?ca=12_s
Je l'ai trouvé très lourde ce n'est pas gênant, sachant que j'habite en ville (en banlieue) ?
Merci.
Mon projet, dans plus ou moins longtemps...
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Re: Mon projet, dans plus ou moins longtemps...
Salut el-Thomas,
En voilà un projet qui me parle.
La CB k5 je la trouve jolie d'origine et je trouve dommage de la scrambleriser.
Y a des bases bien moins jolies et moins cher et facilement transformable. Surtout avec un budget de 1000€.
Ma Honda CG par exemple, moche d'origine mais achetée roulante pour 250€, donc aucun regrets à lui tronçonner le cul et la bricoler.
Après, tu peux faire un joli cafra avec la k5 sans trop de modifs.
En voilà un projet qui me parle.
La CB k5 je la trouve jolie d'origine et je trouve dommage de la scrambleriser.
Y a des bases bien moins jolies et moins cher et facilement transformable. Surtout avec un budget de 1000€.
Ma Honda CG par exemple, moche d'origine mais achetée roulante pour 250€, donc aucun regrets à lui tronçonner le cul et la bricoler.
Après, tu peux faire un joli cafra avec la k5 sans trop de modifs.
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Re: Mon projet, dans plus ou moins longtemps...
Salut, et merci de ta réponse.
Sur leboncoin (le seul site sur lequel je recherche) je n'ai pas trouvé de cg pas trop cher en pas trop mauvaise état. Mais des cbs3 j'en ai trouvé en pas trop mauvaise état. Savez-vous si c'est aussi une bonne base simple etc...
Parce-que je ne vois pas trop de différence apparente mise à part le frein à disque.
Sur leboncoin (le seul site sur lequel je recherche) je n'ai pas trouvé de cg pas trop cher en pas trop mauvaise état. Mais des cbs3 j'en ai trouvé en pas trop mauvaise état. Savez-vous si c'est aussi une bonne base simple etc...
Parce-que je ne vois pas trop de différence apparente mise à part le frein à disque.

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Re: Mon projet, dans plus ou moins longtemps...
effectivement y a pas énormement de difference au premier coup d'oeil (pour les premiers modèles de CG), bien que la CG soit moins aboutie (version utilitaire du CB)eL-_-ThomAS a écrit :... je ne vois pas trop de différence apparente mise à part le frein à disque.
la CBs3 à un moteur de 14cv avec arbre à came en tete alors que le CG est un moteur culbuté de seulement 10cv mais apparement tres fiable et facile d'entretien


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Re: Mon projet, dans plus ou moins longtemps...
Bon les ptits goos ... je vais bloquer le post
because ... ici ce n est pas un forum " de c est quoi la mieux entre le derbi Xplose et l apprilia rsvkitée 75 "
non ici on vient avec sa chignole pourrie ou neuve
( qu on a trouvé chez pépé d à coté ou en enquêtent tout simplement sur le net avec patience et passion )
et on ( le frum café ) suivra le travail tout en donnant conseil à qui n en veut
ps ; le k5 c est une daube hyper dur à mettre au point et pas fiable ( comme le rdx) et s3 , cg , en général tout ce qui se fait en mono c est du caviar à bricoler, de plus elles sont relativement fiables mêmes bidouillées



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Re: Mon projet, dans plus ou moins longtemps...
ca c'est pour les burnes qui savent pas se servir d'un tournevisps ; le k5 c est une daube hyper dur à mettre au point et pas fiable ( comme le rdx) et s3 , cg , en général tout ce qui se fait en mono c est du caviar à bricoler, de plus elles sont relativement fiables mêmes bidouillées

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President du Manouche Racing Team
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