Enfin un peu de temps pour poster la suite des travaux,
Donc une fois peint tous mes éléments avec la couleur de base, on passe à la réalisation des bandes qui seront couleur argent mat , j'aurais pus jouer la facilité en achetant les bandes déjà faites, mais vue leur prix et l'état d'esprit du projet , c'était une bonne façon d'apprendre.
Ici un essai sur le garde boue (que j'ai refait depuis) avec une bande simple pour le test des couleurs , le projet final sera avec trois bandes respectivement de 5mm/50mm/5mm avec un espace de 5mmm entre chaque.

Après l’essai concluant, on passe au boulot qui prendra un "certain" temps avec la découpe des bandes qui doivent êtres rigoureusement de la même taille sur tout le long
puis la pose à la main levé avec des repères en plusieurs points donné, on masque , on peints en plusieurs couches fines puis on enlève le masque une fois la peinture "tendu" et avant quelle ne sèche totalement pour éviter quelle ne s’arrache en retirant le scotch , pour celui-ci comme les lignes sont droites, j'ai utiliser du scotch de masquage dit "normal" à peinture que l'on trouve partout, le but étant d'utiliser tout ce que je possédais déjà et qui trainait dans mes tiroirs depuis longtemps.

Pour le réservoir j'ai procédé à l'inverse des autres pièces, couleur argent en premier à la louche sur la largeur de la bande voulue, puis pose de la base ensuite, pas de changement radical constaté, juste ne pas ce trompé lors de la pose du masquage qui ce retrouve de fait inversé, les deux technique ce valent...

Et une fois finit, montage à blanc de l'ensemble

C'est "pas mal" mais ça reste relativement basique , manque encore un petit quelque chose pour donner un effet moins mastoque à la ligne générale donc on cogite et ça donne ceci à blanc :

Là comme il y a des courbes , il faut impérativement du scotch spécial dit "fine line" qui épouse toutes les formes que l'on souhaite.
Torduninja, alias "stickers de luxe ma réalisé les chiffres pour l’arrière

ils seront posés une fois que j'aurais fait les bandes puis le vernis pour le Final pour la partie peinture....