Page 1 sur 4

Torréfaction CB 500 part II

Posté : 27 nov. 2013, 20:25
par Ramone
Puisque le tutu ça l'énerve que je ne post pas en croyant que j'ai les foies et que l'occasion ce présentait, j'ai décidé de refaire une petite fraîcheur au CB que j'avais acheter a Jomartin et ou peux voir ici (rendont à césar ce qui est à césar) phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3998 les transformations qu'il avait déjà effectué dessus .

Prévu à l'origine pour tourner à Carole mais n'ayant pas le temps pour ça , je lui refais donc une robe perso et améliore les "petits défauts" encore existant aussi bien esthétique que pratique..

Donc voilà ou j'en était avant de reprendre le chantier : remise de la boîte à air car les cornets chinois était bof bof en attendant des K&N , remise des bracelets mais problèmes dessus avec les commodos d'origine, contacteur coupe circuit enlever qui permettait de ne pas décharger la batterie quand elle ne tournait pas , apparemment les compteurs pompent dessus même moto éteinte :-k , et virage du pot qui ne faisait pas déjà l'unanimité :-" :mrgreen:

Mon premier vrais travail dessus qui ma motivé pour le reste est la coque retaillée, car pour moi elle faisait trop mastoque :roll:

Image

Re: Torréfaction CB 500 part II

Posté : 27 nov. 2013, 21:35
par manshivas
Les affaire reprennent :smt023 Par contre, elle sont ou les tofs du travail que t'as fais dessus :smt017 :smt017 :smt017 :smt033

Re: Torréfaction CB 500 part II

Posté : 27 nov. 2013, 22:00
par Ramone
manshivas a écrit :Les affaire reprennent :smt023 Par contre, elle sont ou les tofs du travail que t'as fais dessus :smt017 :smt017 :smt017 :smt033
Elles arrivent , quand j'aurais couché les gosses :smt003

Re: Torréfaction CB 500 part II

Posté : 27 nov. 2013, 22:24
par Ramone
jomartin à participé au Dark Dog Moto tour avant de me la vendre et elle sen souvient :-"

Le réservoir d'origine n'est pas réparable dans l'immédiat , il faudrait au moins un tire clou pour le débosseler correctement .

Avec l'achat, il m'avait passer quelques pièces dont un autre réservoir, malheureusement il c'est avéré pleins de pocs et de rayures aussi mais pour lui ça reste dans mes cordes, on commence par bien poncè les pocs puis on rebouche avec du mastic.

Image

je vous passe les temps de ponçages , j'ai ensuite mis de l’Apprêt garnissant , puis filaire pour finir par une surface bien lisse.

Image

Image

Reste malgré ça une bosse en haut sur le flan gauche au niveau des stickers , j'ai eu la flemme de le refaire (je regretterai peut être plus tard ) bennnnnn on en remettra un "de luxe" qui va bien hein =;

Puis j'ai fait de même pour les autre parties du carénage.

Image

Voici enfin la couleur de base dont elle sera vêtu, le but est que le rendu final soit propre et sympa en restant économique , il me restait de la peinture de mon ancienne Laguna (je vous laisse chercher la couleur , un mars pour celui qui trouve) donc ni une ni deux \:D/

Image

Re: Torréfaction CB 500 part II

Posté : 27 nov. 2013, 23:00
par Mi.K
Ramone a écrit :...je vous passe les temps de ponçages , j'ai ensuite mis de l’Apprêt garnissant , puis filaire pour finir par une surface bien lisse.
C'est quoi ces apprêt garnissant et filaire ?

Re: Torréfaction CB 500 part II

Posté : 28 nov. 2013, 00:11
par antitunning
bleu renault ... tu veux vraiment tomber en rade façon kawa toi :smt033 en tout cas vas y avoir de la belle baston de cb cet été \:D/

ps ; revend tes compteurs de puceaux et fous un sigma de décathon à 10 € :idea:

Re: Torréfaction CB 500 part II

Posté : 28 nov. 2013, 00:29
par Ramone
Mi.K a écrit :
Ramone a écrit :...je vous passe les temps de ponçages , j'ai ensuite mis de l’Apprêt garnissant , puis filaire pour finir par une surface bien lisse.
C'est quoi ces apprêt garnissant et filaire ?
Tu tapes apprêt garnissant ou filaire dans Google et tu auras ta réponse :!: , en gros l'un est un mastic liquide pour les grosses imperfections et l'autre pour finir de remplir des micros rayures et avoir une base nickel avant peinture et aussi un anti rouille par la même occasion , un seul suffit en général , moi je suis "bordelo-maniaque" ( contradiction toujours en opposition ) mais je me soigne :smt003
antitunning a écrit :bleu renault ... tu veux vraiment tomber en rade façon kawa toi :smt033 en tout cas vas y avoir de la belle baston de cb cet été \:D/

ps ; revend tes compteurs de puceaux et fous un sigma de décathon à 10 € :idea:
Non c'est pas du bleu Renault [-X
Pour les compteurs tu veux que je te fasse un prix :smt033

Re: Torréfaction CB 500 part II

Posté : 28 nov. 2013, 07:14
par antitunning
nan moi le tuning =; :smt033

Re: Torréfaction CB 500 part II

Posté : 04 janv. 2014, 19:03
par Ramone
Enfin un peu de temps pour poster la suite des travaux,

Donc une fois peint tous mes éléments avec la couleur de base, on passe à la réalisation des bandes qui seront couleur argent mat , j'aurais pus jouer la facilité en achetant les bandes déjà faites, mais vue leur prix et l'état d'esprit du projet , c'était une bonne façon d'apprendre.

Image

Ici un essai sur le garde boue (que j'ai refait depuis) avec une bande simple pour le test des couleurs , le projet final sera avec trois bandes respectivement de 5mm/50mm/5mm avec un espace de 5mmm entre chaque.

Image
Après l’essai concluant, on passe au boulot qui prendra un "certain" temps avec la découpe des bandes qui doivent êtres rigoureusement de la même taille sur tout le long
puis la pose à la main levé avec des repères en plusieurs points donné, on masque , on peints en plusieurs couches fines puis on enlève le masque une fois la peinture "tendu" et avant quelle ne sèche totalement pour éviter quelle ne s’arrache en retirant le scotch , pour celui-ci comme les lignes sont droites, j'ai utiliser du scotch de masquage dit "normal" à peinture que l'on trouve partout, le but étant d'utiliser tout ce que je possédais déjà et qui trainait dans mes tiroirs depuis longtemps.
Image
Image
Image
Pour le réservoir j'ai procédé à l'inverse des autres pièces, couleur argent en premier à la louche sur la largeur de la bande voulue, puis pose de la base ensuite, pas de changement radical constaté, juste ne pas ce trompé lors de la pose du masquage qui ce retrouve de fait inversé, les deux technique ce valent...
Image
Et une fois finit, montage à blanc de l'ensemble
Image
C'est "pas mal" mais ça reste relativement basique , manque encore un petit quelque chose pour donner un effet moins mastoque à la ligne générale donc on cogite et ça donne ceci à blanc :
Image
Là comme il y a des courbes , il faut impérativement du scotch spécial dit "fine line" qui épouse toutes les formes que l'on souhaite.
Torduninja, alias "stickers de luxe ma réalisé les chiffres pour l’arrière :smt023 :smt055 ils seront posés une fois que j'aurais fait les bandes puis le vernis pour le Final pour la partie peinture....

Re: Torréfaction CB 500 part II

Posté : 04 janv. 2014, 19:39
par antitunning
et le pot bordel ... :!: mon vieux " no facility lineeeeeeeeeee " :smt033 :smt033 sinon c est top tes liserés :smt023

Re: Torréfaction CB 500 part II

Posté : 05 janv. 2014, 13:56
par néné
Mouwai , tu fait dans la facilité :smt067

il en est ou dit le Z :smt033

Re: Torréfaction CB 500 part II

Posté : 05 janv. 2014, 14:01
par antitunning
:smt033 :smt033 :smt033

Re: Torréfaction CB 500 part II

Posté : 05 janv. 2014, 15:18
par JLV
:smt033 :smt033 :smt033 :smt033 :smt033

Re: Torréfaction CB 500 part II

Posté : 05 janv. 2014, 21:37
par Bud
:smt033 :smt033 :smt033 :smt033 :smt033 :smt033 :p

Re: Torréfaction CB 500 part II

Posté : 05 janv. 2014, 22:54
par Ramone
néné a écrit :Mouwai , tu fait dans la facilité :smt067

il en est ou dit le Z :smt033
Ho pinaise :smt062 :smt066 , ben je m'occupe en attendant une nouvelle culasse :-" =; :smt008 :smt008 :smt008