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Xv 500 SE transformation light
Posté : 15 janv. 2014, 09:41
par jaf35
Voilà comme beaucoup d'autres personnes sur ce forum je viens d'acheter un xv 500 se.

J'aimerais remonter le réservoir de 10 cm

j'ai éplucher les posts concernant ce modèle sans vraiment trouvé la solution qui me conviendrait
Voyant l'espace restant entre le réservoir et la poutre du cadre je me demande s'il ne serait pas possible de faire passer une bonne partie du faisceau électrique et quelques un de ses composant

pour le moment j'en suis la

Re: Xv 500 SE transformation light
Posté : 15 janv. 2014, 17:34
par antitunning
cool

Re: Xv 500 SE transformation light
Posté : 15 janv. 2014, 23:17
par jaf35
Re: Xv 500 SE transformation light
Posté : 16 janv. 2014, 18:36
par jaf35
sa avance...doucement...mais sa avance
pour aujourd'hui le contrat était:
"ranger le faisceau sous le réservoir"
donc avant:
et maintenant:

tout ou presque tient sous le réservoir et il tombe en dessous des 10 cm max que je m'était fixé

(PS: merci a mon mécano non-officiel

).
contrat terminé
et même un peu de rab':
2eme couche antirouille sous le tank

Re: Xv 500 SE transformation light
Posté : 16 janv. 2014, 18:46
par antitunning
les crok's c est la vie

par contre le jaune

Re: Xv 500 SE transformation light
Posté : 16 janv. 2014, 20:32
par jaf35
désolé mes souliers verni était pas a porté d'orteil
sinon je viens d'acheter un poste comme ça:
demain 1er essai de soudure

même pas peur...
Re: Xv 500 SE transformation light
Posté : 17 janv. 2014, 11:26
par jaf35
bon bah.... voila 1er essai

c'est pas pire... puis 2eme essai...et la....

c'est le drame....
conclusion:
si un de mes apprenti m'avais sorti une mayo comme ça....
j'l'aurait viré
c'est ce qui s'apelle une défaite
Re: Xv 500 SE transformation light
Posté : 17 janv. 2014, 12:28
par BAD BOY
Ton poste n'est pas mal mais 80 ampères c'est un peu faiblard.

Pour tes essais, prends autre chose que du galva ou de la tole de 0,8 . . . ça ira beaucoup mieux

Re: Xv 500 SE transformation light
Posté : 17 janv. 2014, 13:46
par jaf35
merci pour tes infos BAB BOY je vait continuer de bosser
mon but est le suivant:

Re: Xv 500 SE transformation light
Posté : 17 janv. 2014, 14:42
par antitunning
Re: Xv 500 SE transformation light
Posté : 17 janv. 2014, 15:02
par jaf35
sa tombe bien, pour les baguettes j'ai pris ça:

z'en dite quoi les pros?
Crock's powwaaa

Re: Xv 500 SE transformation light
Posté : 17 janv. 2014, 16:22
par jos01
que pour du tres fin comme ton résé, vaut mieux une baguette tres fine (ça existe en 1.5 je crois) et inox (elle necessite moins d'intensité)
Re: Xv 500 SE transformation light
Posté : 17 janv. 2014, 16:35
par jaf35
D'accord donc la diam 2 va me servir pour la boucle arrière,et je devrait reprendre une 1 voir 1,5 pour le tank
C'est bien ça ?!
Re: Xv 500 SE transformation light
Posté : 17 janv. 2014, 17:09
par jos01
ça existe en 1 mm les baguettes d'arc ?
en tout cas "inox" comme dit precedemment necessite moins d'intensité et soudure plus belle
Re: Xv 500 SE transformation light
Posté : 17 janv. 2014, 21:56
par antitunning
c est sur ... pis l inox tu fait l acier et aussi l inox

( j ai testé sur une ligne de jacky tuning

) la plus petite que tu trouveras se sera de la 1,6 ... et encore chez un fournisseur pros ( oublie leroy mesboules

)
ps ; rêve pas pour le résé

il te faut de la brasure au chalumeau
