Recherche stator Motoplat pour KTM 2 temps années 80
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Recherche stator Motoplat pour KTM 2 temps années 80
Un prêt temporaire pour m'assurer que ca vient bien de là avant de tout changer serait apprécié.
Jean-Luc
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Re: Recherche stator Motoplat pour KTM 2 temps années 80
tu sais pas tester un stator
bon à rien 


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Re: Recherche stator Motoplat pour KTM 2 temps années 80
il est testé à l'ohm-mètre, ma couille, et il est bon. Itou pour la bobine.
mais aucune étincelle.
Et tout est intégré dans le stator, pas de vis platinées, pas de condo, pas de diode, oualou. un volant, un stator, une bobine externe.
mais aucune étincelle.
Et tout est intégré dans le stator, pas de vis platinées, pas de condo, pas de diode, oualou. un volant, un stator, une bobine externe.
Jean-Luc
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Re: Recherche stator Motoplat pour KTM 2 temps années 80
t'es sur que le rotor est pas démagnétisé ?
Ben moi , c'est l'inverse , j'ai de l'etincelle , mais pas de charge et comme c'est un rotor à excitation , la becane fonctionne 1/2 heure , le temps que la batterie se vide
Ben moi , c'est l'inverse , j'ai de l'etincelle , mais pas de charge et comme c'est un rotor à excitation , la becane fonctionne 1/2 heure , le temps que la batterie se vide

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Re: Recherche stator Motoplat pour KTM 2 temps années 80
J'ai pas de batterie, c'est comme une mob. Le volant, il a l'air bien aimanté. Faudrait vraiment que plus aucune ferraille ne colle dessus pour ne plus avoir la moindre étincelle.....
En fait, ya que 4 pièces: le fil HT, (je teste sans bougie ni antiparasite changé 5 fois...),la bobine, le stator (bloc de résine qui contient tout), et le volant magnétique. Le fil est neuf, le volant colle les clous, reste les 2 autres. %Mais ca fait chier d'acheter les deux sans tester l'un puis l'autre....suis fauché.
En fait, ya que 4 pièces: le fil HT, (je teste sans bougie ni antiparasite changé 5 fois...),la bobine, le stator (bloc de résine qui contient tout), et le volant magnétique. Le fil est neuf, le volant colle les clous, reste les 2 autres. %Mais ca fait chier d'acheter les deux sans tester l'un puis l'autre....suis fauché.
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Re: Recherche stator Motoplat pour KTM 2 temps années 80
j'ai été emmerdé sur ce type d'allumage sur une cagiva
donc tu as 5 fils ( deux pour l'eclairage ) et trois pour l'allumage ( dont un pour la coupure) si ta bobine est rouge avec deux fils d'entrée , ce n'est pas une bobine ordinaire (
composants electroniques intégrés) tres fragile
si ta bobine est noire ou grise avec un seul fil d'entrée et une mise à la masse par la carcasse , bobine classique facile à trouver sur n'importe quel 50 cc à vitesses
Si tu as un coupe contact au guidon par mise à la masse , supprime le
J'me rapelle que ces allumage sont tres sensibles à la qualité de la masse
j'ai failli tout changer et j'ai decidé de souder toutes les connections de foutre des masses propres moteur/cadre/bobine et ca a démarré
si c'est une bobine rouge , impossible à tester en statique
donc tu as 5 fils ( deux pour l'eclairage ) et trois pour l'allumage ( dont un pour la coupure) si ta bobine est rouge avec deux fils d'entrée , ce n'est pas une bobine ordinaire (

si ta bobine est noire ou grise avec un seul fil d'entrée et une mise à la masse par la carcasse , bobine classique facile à trouver sur n'importe quel 50 cc à vitesses
Si tu as un coupe contact au guidon par mise à la masse , supprime le
J'me rapelle que ces allumage sont tres sensibles à la qualité de la masse
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Re: Recherche stator Motoplat pour KTM 2 temps années 80
C'est chouette de voir des gens qui savent de quoi qu'y causent 

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Re: Recherche stator Motoplat pour KTM 2 temps années 80
Lolo, j'ai 3 fils qui sortent du stator, noir et bleu vers la bobine, et un jaune pour tout ce qui est eclairage (contrairement à la montesa ou ya qu'un fil noir pour l'unique entrée de la bobine, et 3 ou 4 fils en couleurs, un pour le feu av, l'autre pour le klaxon, l'autre pour le feu ar, et un pour le stop. Va comprendre....)lolo37 a écrit :j'ai été emmerdé sur ce type d'allumage sur une cagiva
donc tu as 5 fils ( deux pour l'eclairage ) et trois pour l'allumage ( dont un pour la coupure) si ta bobine est rouge avec deux fils d'entrée , ce n'est pas une bobine ordinaire (composants electroniques intégrés) tres fragile
si ta bobine est noire ou grise avec un seul fil d'entrée et une mise à la masse par la carcasse , bobine classique facile à trouver sur n'importe quel 50 cc à vitesses
Si tu as un coupe contact au guidon par mise à la masse , supprime le
J'me rapelle que ces allumage sont tres sensibles à la qualité de la masse
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si c'est une bobine rouge , impossible à tester en statique
Bref sur la KTM, c'est bien une bobine à la con rouge à 2 entrées comme tu dis et qui doit contenir une diode qu' un anglais est censé avoir réparée après que je lui eut envoyée. M'est avis que ca vient de là. Tous les tests, je les ai faits en direct stator->bobine, ya pus de coupe circuit ni rien d'autre. La masse et faite aux petits oignons, testée. T'aurais pas juste une bobine dans ton merdier ?

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Re: Recherche stator Motoplat pour KTM 2 temps années 80
voila le bordel qu'il y a dans ta bobine , , j'ai plus , cherche du coté des cyclos italines ou espagnol ( piaggio, gilera , derbi )
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Re: Recherche stator Motoplat pour KTM 2 temps années 80

J'aurais eu ton shéma je l'aurais fait moi même.
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Re: Recherche stator Motoplat pour KTM 2 temps années 80
3eme cosse pour compte tours , tu dois pouvoir monter un peu n'importe quelle bobine avec " CDI " incorporé , sur les cyclos y'a souvent quatre cosses , une pour la coupure une pour compte tours et deux pour stator
tu mets un costard cravate , tu vas à la Grande Borne ou Les Lochères , y'a plein de gentils jeunes prets à te dépanner
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Re: Recherche stator Motoplat pour KTM 2 temps années 80
c est bon de voir des bons dans la merd... z avez qu à rouler en 4 temps comme tout le monde 
