Salut tous,
j'ai besoin d'un conseil pour remplacer mes clignotants d'origine par des clignotant a LED sur une BMW K75 de 1993.
je sais qu'il faut soit remplacer la relais des clignotants ou monter des résistances de consommation.
Le relais d'une K75 est très spécifique, rien à voir avec les relais standard qui se trouve facilement.
Qui peut partager une expérience similaire pour me conseiller.
Merci
clignotant a led sur une BMW K75
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Re: clignotant a led sur une BMW K75
rien ne t'empeche de monter un relais special led ainsi que des clignos leds , tu sépare le circuit tout simplement , une alim + vers relais , le fil du commun au commodo et quatre fils pour lmes clikos , rien de plus simple
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Re: clignotant a led sur une BMW K75
Tu récupère les fils d'origine
l'alim + vers relais , le fil du commun au commodo et pi c'est tout - éventuellement le retour vers les voyants mais seulement si ta nouvelle centrale est équipée.
Le reste ne change pas.
l'alim + vers relais , le fil du commun au commodo et pi c'est tout - éventuellement le retour vers les voyants mais seulement si ta nouvelle centrale est équipée.
Le reste ne change pas.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
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Re: clignotant a led sur une BMW K75
Salut lolo37,
merci pour ta réponse!
oui mais..........
ça m'embête de tirer des fils en plus ou de défaire le faisceau d'origine qui va de l'avant à l'arrière et qui est plus propre que tout ce que vais faire moi-même.
La solution qui serait parfaite c'est trouver un relais comptable LED qui se met en lieu et place de l'actuel, ou un petit module à intercaler entre le connecteur et le relais d'origine.
je vais creuser le sujet.
merci pour ta réponse!
oui mais..........
ça m'embête de tirer des fils en plus ou de défaire le faisceau d'origine qui va de l'avant à l'arrière et qui est plus propre que tout ce que vais faire moi-même.
La solution qui serait parfaite c'est trouver un relais comptable LED qui se met en lieu et place de l'actuel, ou un petit module à intercaler entre le connecteur et le relais d'origine.
je vais creuser le sujet.
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Re: clignotant a led sur une BMW K75
Ok sur le principe!
Le câblage d'origine est un peu plus merdique à modifier.
j'ai 1 commodo a gauche, 1 autre à droite et 1 troisième pour couper les clignotants manuellement.
J'ai également d'origine (mais je vais le démonter) un bouton pour la cde des warning.
en clair j'ai 10 fils qui arrivent sur mon relais et je n'ai pas le schéma interne du relais.
Les clignotants ne sont pas alimentés depuis les commodos mais depuis le relais.
effectivement si j'arrive a faire la modif dans la boite à relais ça m'arrange il y a de la place est c'est à l'abris.
Le câblage d'origine est un peu plus merdique à modifier.
j'ai 1 commodo a gauche, 1 autre à droite et 1 troisième pour couper les clignotants manuellement.
J'ai également d'origine (mais je vais le démonter) un bouton pour la cde des warning.
en clair j'ai 10 fils qui arrivent sur mon relais et je n'ai pas le schéma interne du relais.
Les clignotants ne sont pas alimentés depuis les commodos mais depuis le relais.
effectivement si j'arrive a faire la modif dans la boite à relais ça m'arrange il y a de la place est c'est à l'abris.
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Re: clignotant a led sur une BMW K75
le plus simple serait de laisser tout le circuit d'origine et de rajouter des resistances ( 1 par cligno)
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Re: clignotant a led sur une BMW K75
sinon tu as des relais universels aimantés discrets et qui s enfilent n importe où chez rectopambiline 
