moteur cb 450s 1988 dans partie cycle de cb500 four de 1978
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moteur cb 450s 1988 dans partie cycle de cb500 four de 1978
Salut les loulous voila, question technique:
Je suis sur le point d'acheter un cb400 four deja caférisé qui n'a plus de moteur.
Etant en permis A2 ma limite est de 47,5cv et j'ai vus que le cb450s au alentours de 1988 était un poile en dessous de la norme et plus facile a trouver qu'un moteur de cb450 twin "normal"
Du coup, je pense que vous avez compris ou je voulais en venir...
Es ce que ce moteur est simple a adapter dans une partie cycle de cb400 four de 1978?
Es ce que le moteur de la cb450s de +/- 1988 est le meme qu'un cb450 normal de la même année? Serais-se juste le cadre qui change? (question un peut a coté mais j'aimerai savoir) j'ai regardé un peut sur le net mais rien trouver de certain a mon goût.
Si je fais ce bricolage es ce que je risque des soucis de légalité? Faudra-t-il que je la face passer a la drire (mines)? Car vus qu'un 500cm³ est a l'origine dessus je pense que le système de freinage suffira... Si quelqu'un peut m'éclaircir svp...
Merci d'avance pour vos réponses j'espère vous lire vite.
Si tout roule je la mettrais en photo avec pourquoi pas les étapes et si c'est un projet casse tête je choisirai un autre projet a caferiser. Voila voila
Je suis sur le point d'acheter un cb400 four deja caférisé qui n'a plus de moteur.
Etant en permis A2 ma limite est de 47,5cv et j'ai vus que le cb450s au alentours de 1988 était un poile en dessous de la norme et plus facile a trouver qu'un moteur de cb450 twin "normal"
Du coup, je pense que vous avez compris ou je voulais en venir...
Es ce que ce moteur est simple a adapter dans une partie cycle de cb400 four de 1978?
Es ce que le moteur de la cb450s de +/- 1988 est le meme qu'un cb450 normal de la même année? Serais-se juste le cadre qui change? (question un peut a coté mais j'aimerai savoir) j'ai regardé un peut sur le net mais rien trouver de certain a mon goût.
Si je fais ce bricolage es ce que je risque des soucis de légalité? Faudra-t-il que je la face passer a la drire (mines)? Car vus qu'un 500cm³ est a l'origine dessus je pense que le système de freinage suffira... Si quelqu'un peut m'éclaircir svp...
Merci d'avance pour vos réponses j'espère vous lire vite.
Si tout roule je la mettrais en photo avec pourquoi pas les étapes et si c'est un projet casse tête je choisirai un autre projet a caferiser. Voila voila
- LittleBoddha
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Re: moteur cb 450s 1988 dans partie cycle de cb500 four de 1
huh... aucune chance de rendre ça "légal" lol
Déjà c'est 400 ou un 500 four ?
Avec le cadre de 500, pense pas que ce soit possip à cause du double berceau qui commence au niveau de la colonne. Peu de chance que les collecteurs passent.
Pour le 400 four, la partie avant du cadre pourrait peut-être passer entre les collecteurs de 450, mais faut voir si les carters passeront avec le double berceau.
Ca peut être marrant certes, faut juste que tu mesures etc etc mais franchement autant trouvé un moulbif de 400
Déjà c'est 400 ou un 500 four ?
Avec le cadre de 500, pense pas que ce soit possip à cause du double berceau qui commence au niveau de la colonne. Peu de chance que les collecteurs passent.
Pour le 400 four, la partie avant du cadre pourrait peut-être passer entre les collecteurs de 450, mais faut voir si les carters passeront avec le double berceau.
Ca peut être marrant certes, faut juste que tu mesures etc etc mais franchement autant trouvé un moulbif de 400

What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
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Re: moteur cb 450s 1988 dans partie cycle de cb500 four de 1
salut littleboddha, c'est un cb400four de 78 le moteur est hs et puis de toute façon je ne veut pas le réparer car je ne veut pas au delà de 3cylindres.
Moulbif = moteur? lol
Et si je trouve un moteur de 400 bicylindre c'est "plutôt simple" a faire malgrès que c’est une four a la base?
Moulbif = moteur? lol
Et si je trouve un moteur de 400 bicylindre c'est "plutôt simple" a faire malgrès que c’est une four a la base?
- lolo37
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Re: moteur cb 450s 1988 dans partie cycle de cb500 four de 1
un peu chelou ton approche , tu veux rouler légal par la puissance maxi , avec une brele illégale
tant qu'à faire roule completement illégal

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Re: moteur cb 450s 1988 dans partie cycle de cb500 four de 1
Sinon, pourquoi ne pas acheter une CB450 twin directement et a transformer selon tes idées ?
Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable 

Re: moteur cb 450s 1988 dans partie cycle de cb500 four de 1
Jai bien parler de la faire passer a la DRIRE donc cest que je serai prêt a la faire homologué je suis un futur gendarme il y a un minimum quand meme.lolo37 a écrit :un peu chelou ton approche , tu veux rouler légal par la puissance maxi , avec une brele illégaletant qu'à faire roule completement illégal
Re: moteur cb 450s 1988 dans partie cycle de cb500 four de 1
Oui bien-sûr mais elles sont plutôt rare a moins de 2000€. Et la celle que j'ai trouver est niquel et correspond a mes idées c'est ca qui me donne envie de acheter...RossiFumi_46 a écrit :Sinon, pourquoi ne pas acheter une CB450 twin directement et a transformer selon tes idées ?
Re: moteur cb 450s 1988 dans partie cycle de cb500 four de 1
C'est sympa de me répondre mais j'ai l'impression de ne pas être trop aidé a par litlebuddah qui n'a pas parler pour ne rien dire. Pardonnez-moi l'expression.
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Re: moteur cb 450s 1988 dans partie cycle de cb500 four de 1
Si tu veux mon avis, qui n'engage que moi, SWAPPER un 400 four avec un moteur de 450 cbs est une mauvaise idée .... d'une tu vas galérer à moins d'être super doué, ingénieux et super équipé ..... si s'était le cas tu ne poserais ce genre de question ! deux, je n'y vois aucune logique !
Si tu veux un conseil : vend ta four pour pièces ou à restaurer à quelqu'un qui saurait ouvrir un moteur 4 en ligne alu pour le refaire, et avec les ROROS achètes toi une 400CX ou autre chose dans ton budget ! OU achètes un moteur de 400 four à la rigueur !

Si tu veux un conseil : vend ta four pour pièces ou à restaurer à quelqu'un qui saurait ouvrir un moteur 4 en ligne alu pour le refaire, et avec les ROROS achètes toi une 400CX ou autre chose dans ton budget ! OU achètes un moteur de 400 four à la rigueur !
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Re: moteur cb 450s 1988 dans partie cycle de cb500 four de 1
Oh des choses à dire j'en ai beaucoup. Mais vu le ton employé, monsieur le gendarme du futur pourra toujours venir se plaindre quand il aura perdu XXXX€ le jour où le monsieur de la drire lui dira d'aller se faire enfuler avec son tromblon.auditore a écrit :C'est sympa de me répondre mais j'ai l'impression de ne pas être trop aidé a par litlebuddah qui n'a pas parler pour ne rien dire. Pardonnez-moi l'expression.

Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable 

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Re: moteur cb 450s 1988 dans partie cycle de cb500 four de 1
RossiFumi_46 a écrit :Oh des choses à dire j'en ai beaucoup. Mais vu le ton employé, monsieur le gendarme du futur pourra toujours venir se plaindre quand il aura perdu XXXX€ le jour où le monsieur de la drire lui dira d'aller se faire enfuler avec son tromblon.auditore a écrit :C'est sympa de me répondre mais j'ai l'impression de ne pas être trop aidé a par litlebuddah qui n'a pas parler pour ne rien dire. Pardonnez-moi l'expression.


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Re: moteur cb 450s 1988 dans partie cycle de cb500 four de 1
Pas gentil pour les autres çaauditore a écrit :Jai bien parler de la faire passer a la DRIRE donc cest que je serai prêt a la faire homologué je suis un futur gendarme il y a un minimum quand meme.lolo37 a écrit :un peu chelou ton approche , tu veux rouler légal par la puissance maxi , avec une brele illégaletant qu'à faire roule completement illégal


Oublie l'homologation, long, très cher avec peu de chance d'y arriver au final.
Ce genre de projet prends du temps, le pire c'est que t'auras le permis gros cube avant de l'avoir finie.
Revends tout et prends un truc legal sur le papier. Les cb400n, gsx400 ou autre kz550 sont encore abordables à moins de 1000€.
Ou mieux, un truc improbable à la MZ, Jawa... le truc qui t'apprendras à pas cher les bases

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Re: moteur cb 450s 1988 dans partie cycle de cb500 four de 1
C'est fou comme vous interprétez vous meme ce que vous voulez entendre, vous avez l'air très hautain messieurs a me prendre de haut comme ca. Ce que je voulais dire c'est qu' en temps que gendarme il me parait absurde de rouler un brelle carrément pas homologuée. D'ou la solution de la drire, qui maintenant, j'ai bien compris (par un autre que vous) je pourrais me casé la validation la ou je pense. Il n'y a pas de "parce que je suis gendarme" je l'aurai ou je ne sais trop quoi. Je n'ai voulu offensé personne. A quoi bon? C'est juste que je Viens dans le but de me faire aidé amicalement comme je le ferai moi si je le pouvais.lolo37 a écrit :RossiFumi_46 a écrit :Oh des choses à dire j'en ai beaucoup. Mais vu le ton employé, monsieur le gendarme du futur pourra toujours venir se plaindre quand il aura perdu XXXX€ le jour où le monsieur de la drire lui dira d'aller se faire enfuler avec son tromblon.auditore a écrit :C'est sympa de me répondre mais j'ai l'impression de ne pas être trop aidé a par litlebuddah qui n'a pas parler pour ne rien dire. Pardonnez-moi l'expression.+ 1000 , poulet ou pas poulet un passage à la drire est une galère , à moins qu'il n'y ait des passe droits
J'suis un mec sympa regarder ma présentation peut être mais je n'aime pas être pris de haut a cause de mes questions a 2francs du a mon manque de d'avoir

De plus que tu sois gendarme ou charcutier , on s'en bat les olives ; y'a d'autres poulets sur le forum qui roulent avec des breles pas vraiment homologuées , et ils ont l'habitude de se faire chambrer , c'est un peu le sport favori ici

Re: moteur cb 450s 1988 dans partie cycle de cb500 four de 1
Merci grâce a toi j'ai bien compris que la drire est une carotte. Tu m'a peut être fais économisé bon nombre d'€ qui sait :)mozzarello a écrit :Si tu veux mon avis, qui n'engage que moi, SWAPPER un 400 four avec un moteur de 450 cbs est une mauvaise idée .... d'une tu vas galérer à moins d'être super doué, ingénieux et super équipé ..... si s'était le cas tu ne poserais ce genre de question ! deux, je n'y vois aucune logique !![]()
Si tu veux un conseil : vend ta four pour pièces ou à restaurer à quelqu'un qui saurait ouvrir un moteur 4 en ligne alu pour le refaire, et avec les ROROS achètes toi une 400CX ou autre chose dans ton budget ! OU achètes un moteur de 400 four à la rigueur !
Re: moteur cb 450s 1988 dans partie cycle de cb500 four de 1
Merci de la volonté que tu mets a me répondre c'est sympa :)LittleBoddha a écrit :Pas gentil pour les autres çaauditore a écrit :Jai bien parler de la faire passer a la DRIRE donc cest que je serai prêt a la faire homologué je suis un futur gendarme il y a un minimum quand meme.lolo37 a écrit :un peu chelou ton approche , tu veux rouler légal par la puissance maxi , avec une brele illégaletant qu'à faire roule completement illégal
surtout que lolo il sait de quoi il cause (c'est p'tet même le seul ici
).
Oublie l'homologation, long, très cher avec peu de chance d'y arriver au final.
Ce genre de projet prends du temps, le pire c'est que t'auras le permis gros cube avant de l'avoir finie.
Revends tout et prends un truc legal sur le papier. Les cb400n, gsx400 ou autre kz550 sont encore abordables à moins de 1000€.
Ou mieux, un truc improbable à la MZ, Jawa... le truc qui t'apprendras à pas cher les bases
Ps: Je ne souhaité pas vraiment être désagréable comme je l'ai expliqué dans mon message ci dessus ou dessous...