Je suis Jo. J'ai 25 ans, je réside en Belgique. Amoureux des belles mécaniques, j'ai déjà pas mal de connaissance dans la mécanique automobile. Possédant déjà un ancêtre 4 roues, je désire maintenant entrer dans le monde de la moto. Je suis un dingue dingue dingue du "Je refais à l'origine" en ce qui concerne les voitures, par contre pour les motos, le style café racer me tente beaucoup donc j'aimerais entamer mon premier projet de customisation. Je n'ai pas encore le permis moto, mais d'ici 1 ans, l'affaire sera réglée si tout se passe bien. Pour l'instant j'apprends les bases de la moto avec une réplique Honda DAX 125 appartenant à mon petit frère. Cet engin est un peu casse-gueule avec ses petites roues et sa petite taille. Rouler en moto me plait. Je me fou éperdument de la vitesse de pointe, je veux rouler en 2 roues pour le look de la bécane, le bruit, la liberté, le plaisir, le cruising, l'accélration, les virages, etc... J'aime beaucoup les BMW. Les BMW car c'est vraiment costaud, le cardan

1° Un café racer pour un débutant, possible ou pas?
2° Niveau taille de l'engin, le passage en café racer vous permet de gagner combien pour la hauteur de selle? Ces 2 motos peuvent-elle me correspondre niveau taille et poids, maniabilité?
3° Si pas, quelles sont les autres motos pouvant convenir?
4° Au point de vue de la puissance de ces 2 motos, l'une fait 90ch et l'autre 75ch. Cela est-il raisonnable pour un jeune permis jeune (25 ans), mais raisonnable.
5° Y a-t-il sur le forum des gens de petite taille qui roule avec ces 2 motos? Quel est votre ressenti par rapport au point et à la taille de ces engins?
Merci à tous de faire vivre ce super forum.
A bientôt.
Jo.