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De l'auto à la moto.

Posté : 06 mai 2015, 11:51
par jodi
Bonjour bonsoir,


Je suis Jo. J'ai 25 ans, je réside en Belgique. Amoureux des belles mécaniques, j'ai déjà pas mal de connaissance dans la mécanique automobile. Possédant déjà un ancêtre 4 roues, je désire maintenant entrer dans le monde de la moto. Je suis un dingue dingue dingue du "Je refais à l'origine" en ce qui concerne les voitures, par contre pour les motos, le style café racer me tente beaucoup donc j'aimerais entamer mon premier projet de customisation. Je n'ai pas encore le permis moto, mais d'ici 1 ans, l'affaire sera réglée si tout se passe bien. Pour l'instant j'apprends les bases de la moto avec une réplique Honda DAX 125 appartenant à mon petit frère. Cet engin est un peu casse-gueule avec ses petites roues et sa petite taille. Rouler en moto me plait. Je me fou éperdument de la vitesse de pointe, je veux rouler en 2 roues pour le look de la bécane, le bruit, la liberté, le plaisir, le cruising, l'accélration, les virages, etc... J'aime beaucoup les BMW. Les BMW car c'est vraiment costaud, le cardan :smt060 impose le respect, la taille de l'engin aussi niveau moteur. Je partirais donc sur une base de BMW k100 ou K75, les R sont un peu chères pour en faire des customs selon moi. Je souhaite absolument une transmission par cardan et une moto de plus de 15 ans (afin de payer une assurance raisonnable) ainsi qu'une moto robuste d'un point de vue moteur et cycle dont les pièces restent relativement disponible sur le marché. Je fais 1m70 et 51kg. Oui, sec de chez sec ! L'utilisation de la moto serait purement de la balade, du cruising. J'habite à la campagne, rouler en ville ne m'intéresse pas du tout. Même si ce n'est pas pour dans un avenir immédiat, je préfère étudier mon projet dans sa globalité bien çà l'avance, ce qui m'évitera certainement des mauvaises surprises. Mon budget est limité : 2000€ d'équipement, 1000€ de permis et 2500€ de moto et de customisation. L'équipement, je ne vais pas me poser de question : intégrale, botte etc... 2500€ pour l'achat de la moto + les modifications me semble tout à fait réalisable, les K100 se vendent pour 1500€ en Belgique, ce qui laisse 1000€ pour la customisation. Je compte tout faire moi-même, peinture comprise. Tout cela m'amène aux interrogations suivantes :
1° Un café racer pour un débutant, possible ou pas?
2° Niveau taille de l'engin, le passage en café racer vous permet de gagner combien pour la hauteur de selle? Ces 2 motos peuvent-elle me correspondre niveau taille et poids, maniabilité?
3° Si pas, quelles sont les autres motos pouvant convenir?
4° Au point de vue de la puissance de ces 2 motos, l'une fait 90ch et l'autre 75ch. Cela est-il raisonnable pour un jeune permis jeune (25 ans), mais raisonnable.
5° Y a-t-il sur le forum des gens de petite taille qui roule avec ces 2 motos? Quel est votre ressenti par rapport au point et à la taille de ces engins?

Merci à tous de faire vivre ce super forum.

A bientôt.
Jo.

Re: De l'auto à la moto.

Posté : 06 mai 2015, 12:06
par lolo37
:smt023 salut gars , te pose pas trop de questions , prends une brele , coupe lui la gueule, soude des trucs et gazzzzz

pour la taille , c'est pas la plus grande la meilleure ( ca m'arrange :smt033 ) , je fais 1,30 les bras lévés , j'suis obligé de m'trainer la teub en monkey , y'en à un ou deux ici , qui font 1,30 de haut et 1,30 de large , sont obligés de s'trainer sur des paquebots avec quatre amortos à l'arrière :smt033

Les K100 ou 75 , c'est môche , si t'as pas assez de fric pour t'acheter une R , fais la pute ou achète du pognon :smt033

Re: De l'auto à la moto.

Posté : 06 mai 2015, 20:51
par Pado79
lolo37 a écrit ::smt023 salut gars , te pose pas trop de questions , prends une brele , coupe lui la gueule, soude des trucs et gazzzzz

pour la taille , c'est pas la plus grande la meilleure ( ca m'arrange :smt033 ) , je fais 1,30 les bras lévés , j'suis obligé de m'trainer la teub en monkey , y'en à un ou deux ici , qui font 1,30 de haut et 1,30 de large , sont obligés de s'trainer sur des paquebots avec quatre amortos à l'arrière :smt033

Les K100 ou 75 , c'est môche , si t'as pas assez de fric pour t'acheter une R , fais la pute ou achète du pognon :smt033
Vi y cause beaucoup lance toi . =D>

Et bienvenu :occasion5:

Re: De l'auto à la moto.

Posté : 07 mai 2015, 18:58
par jodi
Merci. Ha, je me pose beaucoup de question, pour que mon projet se passe sans mauvaises surprise.

Re: De l'auto à la moto.

Posté : 07 mai 2015, 22:26
par coco_b
Salit a toi jodi,
J'aimerai revenir sur ta première question : personnellement j'ai 17 ans et je suis en train de retaper ma première brèle (bon c'est une 125 oui, une SR) mais pour être tout a fait honnête malgré quelques difficultés rencontrés je pense ne pas trop mal m'en sortir pour le moment ! Donc un conseil, si tu as les tunes, achète, coupe, décape, peint et fais toi plaisir avant tout ! Je sais pas si nos projets sont comparables mais en tous cas je te souhaite beaucoup de courage, et surtout ne désespère jamais hein ! :smt023

Si tu ouvres un topic sur ta restau, je le suivrai avec plaisir car j'adore les Allemandes à hélice, même si les Japonaises prennent toutes la place dans mon coeur :D

@+ l'ami belge !

PS : Je suis né à Bruxelles donc je suis de tout coeur avec toi ! :smt033

Re: De l'auto à la moto.

Posté : 12 mai 2015, 17:03
par antitunning
pareil que tout le monde ... des imprévus tu vas en avoir 1000 ... si tu restaures déjà cela ne devrais pas te surprendre :roll: pour ce qui est de ton gabarit l avantage c est que tu fais tout toi même , donc logiquement tu adapteras ta chiotte à ta ptite personne ;)

le cahier des charges , une affaire et une disqueuse :smt066