Fuite d'huile échappement et reniflard
Posté : 22 juil. 2015, 23:36
Bonjour,
J'ai un petit soucie sur ma brèle, quelqu'un serais peut être m'aiguiller
Depuis 2/3 mois j'ai des pertes peu abondante d'huile sous forme liquide qui sors par le reniflard et dans la boite à air
Je nettoie, je vire la mayonnaise, je change le joint du cache culbu, et une vidange
ça continue à fuir de plus en plus du reniflard, le niveau d'huile descend rapidement ( surtout à chaud )
ensuite, de l'huile sous forme liquide sort de mon échappement droit
J'ai une sale odeur d'huile brûlé qui va avec, mais pas de fumé
donc je commence à paniquer, je me dis "c'est les segments!!!"
je démonte tout ça,
je saute tout le haut moteur, cache culbu, arbre à came, culasse, cylindre, pistons, segments
les segments me semblent en bonne état, les pistons ne sont pas raillés .... la diversion 600 à 50 000km
ça peu venir d'où ce problème, c'est la 1er fois que je vais aussi loin dans le démontage moteur et là j'arrive à une impasse
Je suis qd même aller à Yam pour me renseigner pour les pièces
joint de culasse, joint d'embase ( cylindre ), joint toriques ( cylindre ), segments pour les 4 pistons :
350 euros!! dont 200e juste pour les segments
voila ça me troue le cul, si je change tout ça et que la fuite continue je vais devenir fou
Je me tourne vers vous les copains, je fais quoi ?
Mercii
V
J'ai un petit soucie sur ma brèle, quelqu'un serais peut être m'aiguiller

Depuis 2/3 mois j'ai des pertes peu abondante d'huile sous forme liquide qui sors par le reniflard et dans la boite à air
Je nettoie, je vire la mayonnaise, je change le joint du cache culbu, et une vidange
ça continue à fuir de plus en plus du reniflard, le niveau d'huile descend rapidement ( surtout à chaud )
ensuite, de l'huile sous forme liquide sort de mon échappement droit
J'ai une sale odeur d'huile brûlé qui va avec, mais pas de fumé
donc je commence à paniquer, je me dis "c'est les segments!!!"

je saute tout le haut moteur, cache culbu, arbre à came, culasse, cylindre, pistons, segments
les segments me semblent en bonne état, les pistons ne sont pas raillés .... la diversion 600 à 50 000km
ça peu venir d'où ce problème, c'est la 1er fois que je vais aussi loin dans le démontage moteur et là j'arrive à une impasse
Je suis qd même aller à Yam pour me renseigner pour les pièces
joint de culasse, joint d'embase ( cylindre ), joint toriques ( cylindre ), segments pour les 4 pistons :

voila ça me troue le cul, si je change tout ça et que la fuite continue je vais devenir fou

Je me tourne vers vous les copains, je fais quoi ?

Mercii
V