CZ 175 Scrambler vintage style
Posté : 21 sept. 2015, 19:37
y'en a qui disent " ouaiiiiiiiiiiiiis avec fesse de bouc , les gens desertent les forums et patati , mékouille "
Bon , c'est pas faux
donc , je vais balancer mes ferrailles roulantes sur le fofo , histoire de le faire vivre un peu , paske les vieux briscards du forum , y font quoi ??? à part se branler la nouille en mattant les prépas des blue teubs , d'ailleurs parmis les blue teubs , y'a du niveau , du lourd , du couillu
et tant mieux
Bon , alors le vieux vas presenter la prépa ( soft ) d'un tromblon des pays de l'est : CZ 175 , en fait je sais plus si c'est CZ ou JAWA , car toutes les pieces sont estampillées JAWA
Bref la mob , récupérée en cartons , avec carte grise bien sur. Ca ressemble à ca
Hop , vite fait , cadre sablé , deux trois bouts de ferraille en moins , une boucle arriere , barbouille et on remonte
je remplace les vieille jantes d'origine en acier chromé toutes pourraves , par des cerceaux qui trainaient dans le fourbi , jante avant 650 DR , jante arriere 125 MZ , en alu tout ca , encore 1 ou 2 kilos de gagnés
Les rayons d'origine dont le chrome se barre
fais chier de mettre des neufs , ca coute cher , pis comme je suis un peu radin , je trouve une combine de la mort , : LA RESTAURATION DE RAYONS POURRAVES
Brossage des rayons , trempage dans un bain d'acide phosphorique , un p'tit coup d'antirouille .............
ben , y sont toujours moches
, c'est là que mes deux neuronnes se connectent et PAF , l'idée
DE LA GAINE THERMO
oui ma tite dame !
Je fais un essais pour voir si les rayons " habillés de leur nouveau costard noir" rentrent dans les trous du moyeu , NICKEL ca passe
Les ecrous de rayons d'origine débarrasés du placage de nickel retrouvent leur belle couleur laiton ( c'est normal ils sont en laiton
)
et hop encore au moins 60 balles de gagnés
Bon , c'est pas faux



Bon , alors le vieux vas presenter la prépa ( soft ) d'un tromblon des pays de l'est : CZ 175 , en fait je sais plus si c'est CZ ou JAWA , car toutes les pieces sont estampillées JAWA


Bref la mob , récupérée en cartons , avec carte grise bien sur. Ca ressemble à ca
Hop , vite fait , cadre sablé , deux trois bouts de ferraille en moins , une boucle arriere , barbouille et on remonte
je remplace les vieille jantes d'origine en acier chromé toutes pourraves , par des cerceaux qui trainaient dans le fourbi , jante avant 650 DR , jante arriere 125 MZ , en alu tout ca , encore 1 ou 2 kilos de gagnés

Les rayons d'origine dont le chrome se barre

Brossage des rayons , trempage dans un bain d'acide phosphorique , un p'tit coup d'antirouille .............




Je fais un essais pour voir si les rayons " habillés de leur nouveau costard noir" rentrent dans les trous du moyeu , NICKEL ca passe
Les ecrous de rayons d'origine débarrasés du placage de nickel retrouvent leur belle couleur laiton ( c'est normal ils sont en laiton

et hop encore au moins 60 balles de gagnés
