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Amortisseur latéral/central
Posté : 07 oct. 2015, 15:35
par Mennen
Salut les gars !
J'ai un projet qui me pose une petite colle...
Je me demandais si certains d'entre vous on déjà procédé à la transformation qui consiste à passer de 2 amortos latéraux à 1 (ou 2) amortisseur(s) central(aux).
Un exemple en image sur une base de 500cb :
Si certain fou furieux ont du vécu ou deux trois astuces, je suis preneur !

Re: Amortisseur latéral/central
Posté : 07 oct. 2015, 19:34
par lolo37
j'avais fais ce montage sur un 750 , bien sur que ca fonctionne , mais si t'avais 2 sur 20 en trigo au bahut t'as du soucis à te faire

Re: Amortisseur latéral/central
Posté : 08 oct. 2015, 15:30
par Mennen
Et tu t'étais toi même créé ton kit de conversion? Y'a des "obligations" techniques à respecter dont tu te souviens? T'as procédé comment?

Re: Amortisseur latéral/central
Posté : 08 oct. 2015, 19:33
par lolo37
Re: Amortisseur latéral/central
Posté : 08 oct. 2015, 19:39
par demeuh
Perso je ne vois pas l'intérêt. C'est tellement jolie quand il y en un de chaque côté. Et puis passer de deux à un ça me fait penser à la crise de la quarantaine. "Je suis pas vieux regarder je suis en mono amorto."
C'est un avis très perso.
Re: Amortisseur latéral/central
Posté : 08 oct. 2015, 20:31
par lolo37
demeuh a écrit :Perso je ne vois pas l'intérêt. C'est tellement jolie quand il y en un de chaque côté. Et puis passer de deux à un ça me fait penser à la crise de la quarantaine. "Je suis pas vieux regarder je suis en mono amorto."
C'est un avis très perso.
ca permet surtout sur un cafra de faire une boucle ar legere et de la forme qu'on veut

Re: Amortisseur latéral/central
Posté : 09 oct. 2015, 08:56
par JLV
Pour passer en mono amorto et garder le même comportement (enfoncement de la moto sous le poids notament)il faut bien s'assurer que pour un même débattement du BO, les ressorts se compriment pareil. Par exemple, si 10cm de débattement au niveau de l'axe de la roue AR correspondaient à une compression de 5cm des ressorts, faudra peu ou prou tomber sur une compression identique avec le cantilever.
Après, ya les angles qui font que cette compression n'est pas linéaire. On peut corser le jeu avec des bielettes..C'est là que les notions de trigo évoquées par Lolo entrent dans la danse.
Re: Amortisseur latéral/central
Posté : 11 oct. 2015, 17:57
par Mennen
Ca a l'air super propre Lolo !!
Merci pour vos conseils, je prends note
Une fois tout ca terminé, je prendrais le temps de tout vous présenter comme il se doit!
Re: Amortisseur latéral/central
Posté : 11 oct. 2015, 18:21
par lolo37
Mennen a écrit :Ca a l'air super propre Lolo !!
Merci pour vos conseils, je prends note
Une fois tout ca terminé, je prendrais le temps de tout vous présenter comme il se doit!
merci , d'habitude j'fais du boulot de merde , mais là j'me suis appliqué

Re: Amortisseur latéral/central
Posté : 12 oct. 2015, 17:11
par jos01
lolo37 a écrit :Mennen a écrit :Ca a l'air super propre Lolo !!
Merci pour vos conseils, je prends note
Une fois tout ca terminé, je prendrais le temps de tout vous présenter comme il se doit!
merci , d'habitude j'fais du boulot de merde , mais là j'me suis appliqué

Ne désespère pas LOLO , bientot tu seras au niveau de TUTU

Re: Amortisseur latéral/central
Posté : 12 oct. 2015, 17:54
par JLV
Ya de la marge....
Re: Amortisseur latéral/central
Posté : 24 oct. 2015, 11:16
par ojj
Comme quoi on est jamais satisfait de ce qu'on a car moi c'est l inverse que je veux...
j'ai un central et je veux des lateraux ...
Re: Amortisseur latéral/central
Posté : 25 oct. 2015, 20:36
par JLV
Mets 6cm en bas mais n'enlève que 3 en haut. Si t'en chies pour comprimer le ressort, enlève 4 en haut. Comme dit Jos, une petite précontreainte (3 ou 2 cm) ne fera pas de mal.
Re: Amortisseur latéral/central
Posté : 22 nov. 2015, 19:50
par antitunning
jos il s en branle des contraintes ... avec l époxy qu il s envoie dans les narines il est rarement de niveau
