Page 1 sur 3

S'cours les guzzistes !

Posté : 14 nov. 2007, 01:24
par LEO
J'ai vraisemblablement un soucis de démarreur , mais comme je suis ceinture blanche en mécanique j'ai besoin de votre avis.
Depuis peu, ma bécane a du mal à démarrer, un peu comme si la batterie était à plat, le "lanceur" peine et la moulbif refuse de partir...
Ensuite une fois sur deux ou presque j'ai un horrible bruit de crecelle, un peu comme quant on essaye de démarrer un moteur déjà en marche.
Le moteur finit par partir, avec bien du mal et une fois après une bonne scéance de poussette. :cry:
Est ce le démarreur ou la couronne de démarreur ? :oops:
Où en trouver ? :?:
Comme je vais au moto salon est ce un bon endroit pour trouver de la pièce ? :roll:
En bref, quoi faire et comment.... #-o

Posté : 14 nov. 2007, 06:44
par sadkp
je pense que tu as controler ta batterie qd meme avant de faire appel a nos ptits genies en mecanique :mrgreen:

Posté : 14 nov. 2007, 09:27
par ggthebest
j'ai un horrible bruit de crecelle, un peu comme quant on essaye de démarrer un moteur déjà en marche.
#-o j'ai peur pour la couronne !
revérifie avec une batterie bien chargé, sinon démonte ton démarreur ! ;)

Posté : 14 nov. 2007, 09:51
par joglu00
ce que je fais quand je recupère un nouvelle becane (enfin nouvelle ancienne quoi!)

demontage du demarreur (sur le vieilles bm c'est des bosch qui se demontent, çà doit etre idem sur les guz)
Tu enleves toute la poussière de charbon sur les aimants et les pistes au chiffon puis acetone
tu verifies les charbons
tu mets un peu de graisse sur les palier du moteur
un peu de graisse sur le lanceur et le mecanisme de translation
un peu de graisse sur le pignon
tu jettes un coup d'oeil sur l'etat pignon/couronne.

Apres avec une batterie et un faisceau ok, çà part.

Posté : 14 nov. 2007, 13:21
par LEO
Pour la batterie elle est toujours à toc, par contre j'ai démonté le démarreur....
:-? :-? :-?

Image

J'espère que le volant moteur n'est pas trop atteint ...

Image

Posté : 14 nov. 2007, 13:26
par ggthebest
:-? ben forcement ,ça va marcher moins bien ! :mrgreen:
mais un pignon sur le démmarreur et essaie comme ça !
ou alors si t'as du courage..attaque la couronne ;)

Posté : 14 nov. 2007, 13:34
par joglu00
vache, beau boulot :-?

la couronne, pas besoins de l'attaquer, c'est fait.

Essaye de polir un peu totu çà à la dremel pour facilier l'engagment du pignon, mais çà me semble mal baré.

Un truc à du coincer un mement pour en arriver là, genre, le pignon ne rentre plus, ou ne sortait pas entièrement.

Combien de bornes le bouzin?

Posté : 14 nov. 2007, 14:33
par Mathieu
moaui bah t'as pas 36 solution tu démonte et tu change ta courrone et ton démarreur ( a la place du bosch mets un valeo D6RA) par contre ca ma l'air bien gras la dedans ... et c'est qui le porc qui monte un démarreur a la pate a joints :shock: #-o

Posté : 14 nov. 2007, 15:49
par gam
mwais :-?

Posté : 14 nov. 2007, 16:43
par zode
et vu la limaille que t'as la dedans........; un nettoyage serait pas de trop ce serait con qu'il t'arrive une nouvelle couille a cause de ça!!
t'as plus qu'a mettre les mains dedans! courage ;)

Posté : 14 nov. 2007, 17:02
par LEO
J'ai bien compris que cet hiver serait au garage, bon ceci dit ce n'est pas vraiment une surprise :lol:
Par contre si vous avez des adresses pour les pièces ou des idées de l'adaptable....

Posté : 14 nov. 2007, 17:15
par joglu00
démontage nettoyage c'ets bien parti pour cet hiver, par contre je remplacerais pas le bosch par un valeo.

le valeo est certi et ne se démonte/repare pas. Il est un peu plus léger, je pense qu'avec une calif attelée, t'es pas à 1kg pres 8-)

Posté : 14 nov. 2007, 18:21
par TRIUMPH
Peux tu demonter la couronne la retourner et la remonter ? c'est pas du neuf mais ça depanne ! ;)

Posté : 14 nov. 2007, 18:57
par rené moto
ne t'amuses pas à réparer le bosch, en cherchant bien tu trouveras des valéo neufs à pas cher, comparé au prix officiel guzzi, le mien je l'avais payé 90 euros ,la moto ne s'en portera que mieux, il est plus léger et l'entrainement se fait par un train de pignons ce qui fait qu'au final tu tires moins sur la batterie

Posté : 14 nov. 2007, 21:11
par ted 16
vive le kick ... :D