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Appel aux férus du Carbu!!!
Posté : 10 déc. 2007, 21:08
par TWINRACER
salut à tous
Je viens de remplacer les pots de mon cafracer un peu plus vides que ceux que j'avais. je vous mets une petite photo.
http://img124.imageshack.us/img124/3275 ... terbz5.jpg
Putain de sound envoutant !! par contre problème de réglage carbus.
Je suis équipé en mikuni VM 34 et filtres KN
Que pensez vous de cette configuration ?
Gicleur principal: 180
Gicleur ralenti: 25
Gicleur d'air: 2.0
Merci pour vos infos
steph
Posté : 10 déc. 2007, 22:09
par lolo37
GREG , on t'appelle

Posté : 10 déc. 2007, 22:31
par jnck
j'avais pratikement les mêmes sur mon T3 et j'ai pas eu de réglage à faire ... peu pas dire

Posté : 10 déc. 2007, 22:34
par lolo37
................; et c'est quoi , le probleme carbu ??
Posté : 11 déc. 2007, 19:30
par greg
j'ai ce carbu sur le bouzin. jette un coup d'oeil à la bougie, si c'est blanc on s'en occupe mais si ça tourne bien et que c'est pas trop pauvre alors, touche à rien.
problèm carbu
Posté : 11 janv. 2008, 20:31
par octopus
lorsque lon change des pots/filtre, cela modifi le caractère moteur & son alimentation change ossi. Il faudrais donc modifier les gicleurs principo, la hauteur d'aiguill des boissos, la hauteur de cuve. La joi du réglage. La synchronisation est ossi a revoir + réglege vis de richess.
Régler écartement de l'électrode de la bougie.
Lors du réglage va faire quelque bornes, regarde la couleur de la bougie.
- bougie noir: trop riche
- blanche: trop povre attention o risq de casse du bourin
- marron: top cool, cest OK
Si tu a l impression que ta bécane fait comme un manque de binzine en fond de rapport, augmente le nivo de cuve.
BYE
Posté : 11 janv. 2008, 21:21
par lolo37
lorsque lon change des pots/filtre, cela modifi le caractère moteur & son alimentation change ossi. Il faudrais donc modifier les gicleurs principo, la hauteur d'aiguill des boissos, la hauteur de cuve. La joi du réglage. La synchronisation est ossi a revoir + réglege vis de richess.
Régler écartement de l'électrode de la bougie.
Lors du réglage va faire quelque bornes, regarde la couleur de la bougie.
- bougie noir: trop riche
- blanche: trop povre attention o risq de casse du bourin
- marron: top cool, cest OK
Si tu a l impression que ta bécane fait comme un manque de binzine en fond de rapport, augmente le nivo de cuve.
BYE
ouais , ouais , ouais

Posté : 11 janv. 2008, 21:28
par joglu00
en fait c'est hyper simple de regler un carbu! pourquoi je l'ai pas fait avant hein

Re: problèm carbu
Posté : 11 janv. 2008, 21:45
par 4'pat
octopus a écrit :lorsque lon change des pots/filtre, cela modifi le caractère moteur & son alimentation change ossi. Il faudrais donc modifier les gicleurs principo, la hauteur d'aiguill des boissos, la hauteur de cuve. La joi du réglage. La synchronisation est ossi a revoir + réglege vis de richess.
Régler écartement de l'électrode de la bougie.
Lors du réglage va faire quelque bornes, regarde la couleur de la bougie.
- bougie noir: trop riche
- blanche: trop povre attention o risq de casse du bourin
- marron: top cool, cest OK
Si tu a l impression que ta bécane fait comme un manque de binzine en fond de rapport, augmente le nivo de cuve.
BYE
n'oublions pas que chaque element d'un carbu intervient a partir d'un certain regime moteur
Posté : 11 janv. 2008, 23:43
par TWINRACER
merci pour tout les gars .le probleme est résolu. j'me suis aperçu après plusieurs tentatives de réglages que j'avais une prise d'air au niveau des pipes d'admissions sur les prises de dépressions,donc rien de grave mais hyper casse couille à trouver .
merci encore
Posté : 11 janv. 2008, 23:50
par filtre à café
twinracer a écrit :merci pour tout les gars .le probleme est résolu. j'me suis aperçu après plusieurs tentatives de réglages que j'avais une prise d'air au niveau des pipes d'admissions sur les prises de dépressions,donc rien de grave mais hyper casse couille à trouver .
merci encore

Mais pourquoi je n'ai pas la même merdouille ??!!
Posté : 12 janv. 2008, 09:32
par greg
un petit truc pour les prises d'air, tu démarres la moto et tu balances du start pilot sur le carbu (pas vers le filtre à air biensûr), si le régime augmente, t'as une prise d'air.
Posté : 13 janv. 2008, 13:34
par Phil19
greg a écrit :un petit truc pour les prises d'air, tu démarres la moto et tu balances du start pilot sur le carbu (pas vers le filtre à air biensûr), si le régime augmente, t'as une prise d'air.
Et si tu n'a pas de start pilot sous la main, tu fait pareil avec de l'essence ( SP95 )...

Posté : 13 janv. 2008, 14:41
par filtre à café
Phil19 a écrit :greg a écrit :un petit truc pour les prises d'air, tu démarres la moto et tu balances du start pilot sur le carbu (pas vers le filtre à air biensûr), si le régime augmente, t'as une prise d'air.
Et si tu n'a pas de start pilot sous la main, tu fait pareil avec de l'essence ( SP95 )...

Dans mon cas, j'avais essayé et ça n'avait rien donné.
En roulant c'est "chaud"

Posté : 13 janv. 2008, 14:42
par lolo37
En roulant c'est "chaud"
ben oui , mais en roulant tu metqs le starter ca reviens au même