extraction des joints spy de fourche ( ou autre )

Un peu d'aide ?

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

extraction des joints spy de fourche ( ou autre )

Message par lolo37 »

comme le greg nous a fait une dépression nerveuse menant presque à l'euthanasie du pôv CG , suite au remplacement des joints spi de fourche

One combine ( c'est pas moi qu'esz inventé , mais ca marche)

2 kilos de TNT

bon 2 vis a bois ou a placo devraient suffire , d'abord on met du scotch autour du tu be pour éviter de le niquer , ensuite vissseuse et tu visse 2 vis a placo direct dans la cage du spy , pour les vis a bois , un p'tit avant trou d'1 mm et tu visses , donc 2 vis diametralement opposées , un paire de tenailles et tu tires de chaque cotés en arrosant si besoin de dégrippant

J'ai toujours changés mes spy de cette manière et pour remonter les neufs , pas besoin d'outil spécifique , j'me sert du vieux pour enfoncer le neuf et le tout sans enlever les tubes des fourreaux
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
OliveRRacer
Crasseux de base
Messages : 129
Enregistré le : 28 mai 2006, 19:59
Je roule en : M1000ie
Localisation : Liège - Belgique

Message par OliveRRacer »

Pour le gars qui comprend pas tout comme moi, c'eut été bien de le faire version roman photo. silvouplez.
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Message par lolo37 »

Pour le gars qui comprend pas tout comme moi
tu t'foutrai t'y pas d'ma gueule , dis aussi que j'cause pas correk la france :mrgreen:

c'est clair comme du jus d'boudin mon topic 8-)
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Avatar du membre
BuHell
Crasseux de base
Messages : 424
Enregistré le : 24 juin 2007, 08:15
Je roule en : force
Localisation : Wavrin Land, pays avec des vaches

Message par BuHell »

lolo, c'est acceptable quand tu es très pressé..:roll: ;

mais une fois que tu as sorti les tubes de fourche des tés, le plus gros du boulot est fait non ?
Alors autant aller jusqu'au bout et en profiter pour décrasser l'intérieur de la fourche ... C'est dingue comme ça peut être crade la dedans...

C'est mon avis et je le partage... :mrgreen:
Ne pensez pas ! Dépensez !
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Message par lolo37 »

C'est dingue comme ça peut être crade la dedans...
meuh non :!: :mrgreen: la plupart des meules n'ont jamais eues les tubes sortis des fourreaux 8-)
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
nonoleterrible
Crasseux de base
Messages : 151
Enregistré le : 09 déc. 2005, 17:41
Localisation : paname

Message par nonoleterrible »

lolo37 a écrit :
Pour le gars qui comprend pas tout comme moi
tu t'foutrai t'y pas d'ma gueule , dis aussi que j'cause pas correk la france :mrgreen:

c'est clair comme du jus d'boudin mon topic 8-)
croirais lire le Jnck :lol:
asta la vista... baby

ImageImage

TRIUMPH Daytona Super 3 modifé en Speed Triple....que du bonheur
Avatar du membre
octopus
Crasseux de base
Messages : 112
Enregistré le : 09 janv. 2008, 19:14
Localisation : tarn & garonne
Contact :

Message par octopus »

fourche inverser ou traditionnel :?:
OliveRRacer
Crasseux de base
Messages : 129
Enregistré le : 28 mai 2006, 19:59
Je roule en : M1000ie
Localisation : Liège - Belgique

Message par OliveRRacer »

nonoleterrible a écrit :
lolo37 a écrit :
Pour le gars qui comprend pas tout comme moi
tu t'foutrai t'y pas d'ma gueule , dis aussi que j'cause pas correk la france :mrgreen:

c'est clair comme du jus d'boudin mon topic 8-)
croirais lire le Jnck :lol:
N'empêche que moi, j'ai jamais été y fourré les yeux dans une fourche :oops:
Avatar du membre
nono.lerat
Neveu d'lolo37
Messages : 3042
Enregistré le : 07 févr. 2007, 12:34
Je roule en : 600 diversion cafra
Localisation : Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon

Message par nono.lerat »

C'est de celle là que vous parlez ?
Image
J'en ai déjà démonté, he ben c'est très facile ! La méthode à Lolo est trop compliquée, et puis j'y ai jamais vu de joint sur c'te machine ! juste bien souvent une pointe tordue à enlever !
en tout cas, effectivement, Faut mieux que ce soit toi qui y foutes les yeux, que elle qui y vienne !

pastaperpastaper ! je sors !

a+
Bruno
Image moi j'aime pas les Monoglaouïs et les Bleus bite
......................................Membre du Kenavo team
ma mienne à moi : endiv cafra
Avatar du membre
gam
Frangin d'Antituning
Messages : 1496
Enregistré le : 12 juin 2006, 15:10
Je roule en : R100GS
Localisation : Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...
Contact :

Message par gam »

olive, pour avoir une idée va faire un tour par ici : http://www.moto-station.com/article708- ... s-spi.html ;)
In Grosse démerde We Trust !!
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Message par lolo37 »

--------------------------------------------------------------------------------
fourche inverser ou traditionnel
uniquement pour les fourches traditionelles , pour les fourches a cartouche ou les inversée , c'est plus simple. C'est sur que si on veux changer les bagues de guidages en bas des tubes il faut les sortir des fourreaux , mais pour juste changer des spy , pas besoin de tout démonter
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages : 11064
Enregistré le : 09 déc. 2005, 00:36
Je roule en : bm
Localisation : 55 meuse

Message par ggthebest »

La méthode à Lolo est trop compliquée
:shock: ta pô d'vis à placo au moins ? :mrgreen:
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"
Avatar du membre
octopus
Crasseux de base
Messages : 112
Enregistré le : 09 janv. 2008, 19:14
Localisation : tarn & garonne
Contact :

Message par octopus »

Fourch trad: le top sè de tou démonter. Quan tu a retirer tes bras de fouch des T, vidange, sort les cach de protection du spy, le ou les clips, retire la vis se trouvant en bas du fourro ( souvent une BTR). Bloc ton fourro ( par le met plat du logement de l ax de rou ) dans un éto. Tu prent le tub, qu tu amène ( en tirran) en butée vers le spy. Puis tu tir un un sec, et ton tub va sortir avec ton spy et sa rondell :!: Tu va voir, lors de cette manip, tu a comme l impression de tapper sur le tub. Si la manip ne march pa du 1er coup, recommence :!:
Normallement, il fo changer les 2 spys, parcequ lotre qui na apparament rien, a subi une pression hydrolic plu importante, en compensant le manque défficacité du fourro perdant l huile.
Le démontage est recommander, parcequ quand ton joint fuit, tu perd de l huile, & tes tub, non + la mème contenance d huile l un par rapport a lotre, se qui crée un déséquilibre hydraulique. En plus sa ne lui fait pa de mal de démonté, tu va voir toutes la boue quil a au fon du tub ( ell découle du laminage de l huile ( par les clapets hydrolic) & des micro déchets d usure des pièces entre ell)
Puis remontage ( je vè essayer de te trouver le plan d un outil, pour monter les spys de fourch)
BYE
Avatar du membre
octopus
Crasseux de base
Messages : 112
Enregistré le : 09 janv. 2008, 19:14
Localisation : tarn & garonne
Contact :

Message par octopus »

comme convenue, je te passe le schéma de l outils de montage des joints spy de fourche , qui va ossi bien pour les fourch tradditionel qu pour les fourches inverser ;)
BYE
Image
greg
Free bar
Messages : 5751
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:47
Je roule en : 2017
Localisation : ain

Re: extraction des joints spy de fourche ( ou autre )

Message par greg »

lolo37 a écrit :comme le greg nous a fait une dépression nerveuse menant presque à l'euthanasie du pôv CG , suite au remplacement des joints spi de fourche

One combine ( c'est pas moi qu'esz inventé , mais ca marche)

2 kilos de TNT

bon 2 vis a bois ou a placo devraient suffire , d'abord on met du scotch autour du tu be pour éviter de le niquer , ensuite vissseuse et tu visse 2 vis a placo direct dans la cage du spy , pour les vis a bois , un p'tit avant trou d'1 mm et tu visses , donc 2 vis diametralement opposées , un paire de tenailles et tu tires de chaque cotés en arrosant si besoin de dégrippant

J'ai toujours changés mes spy de cette manière et pour remonter les neufs , pas besoin d'outil spécifique , j'me sert du vieux pour enfoncer le neuf et le tout sans enlever les tubes des fourreaux

;) ça reservira un jour, c'est tellement con qu'un con n'y pense même pas, c'est ce putain de réflex meuleuse, j'arrive pas à décrocher.
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
Répondre