extraction des joints spy de fourche ( ou autre )
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extraction des joints spy de fourche ( ou autre )
comme le greg nous a fait une dépression nerveuse menant presque à l'euthanasie du pôv CG , suite au remplacement des joints spi de fourche
One combine ( c'est pas moi qu'esz inventé , mais ca marche)
2 kilos de TNT
bon 2 vis a bois ou a placo devraient suffire , d'abord on met du scotch autour du tu be pour éviter de le niquer , ensuite vissseuse et tu visse 2 vis a placo direct dans la cage du spy , pour les vis a bois , un p'tit avant trou d'1 mm et tu visses , donc 2 vis diametralement opposées , un paire de tenailles et tu tires de chaque cotés en arrosant si besoin de dégrippant
J'ai toujours changés mes spy de cette manière et pour remonter les neufs , pas besoin d'outil spécifique , j'me sert du vieux pour enfoncer le neuf et le tout sans enlever les tubes des fourreaux
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bon 2 vis a bois ou a placo devraient suffire , d'abord on met du scotch autour du tu be pour éviter de le niquer , ensuite vissseuse et tu visse 2 vis a placo direct dans la cage du spy , pour les vis a bois , un p'tit avant trou d'1 mm et tu visses , donc 2 vis diametralement opposées , un paire de tenailles et tu tires de chaque cotés en arrosant si besoin de dégrippant
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lolo, c'est acceptable quand tu es très pressé..
;
mais une fois que tu as sorti les tubes de fourche des tés, le plus gros du boulot est fait non ?
Alors autant aller jusqu'au bout et en profiter pour décrasser l'intérieur de la fourche ... C'est dingue comme ça peut être crade la dedans...
C'est mon avis et je le partage...

mais une fois que tu as sorti les tubes de fourche des tés, le plus gros du boulot est fait non ?
Alors autant aller jusqu'au bout et en profiter pour décrasser l'intérieur de la fourche ... C'est dingue comme ça peut être crade la dedans...
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Ne pensez pas ! Dépensez !
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C'est de celle là que vous parlez ?

J'en ai déjà démonté, he ben c'est très facile ! La méthode à Lolo est trop compliquée, et puis j'y ai jamais vu de joint sur c'te machine ! juste bien souvent une pointe tordue à enlever !
en tout cas, effectivement, Faut mieux que ce soit toi qui y foutes les yeux, que elle qui y vienne !
pastaperpastaper ! je sors !
a+
Bruno

J'en ai déjà démonté, he ben c'est très facile ! La méthode à Lolo est trop compliquée, et puis j'y ai jamais vu de joint sur c'te machine ! juste bien souvent une pointe tordue à enlever !
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uniquement pour les fourches traditionelles , pour les fourches a cartouche ou les inversée , c'est plus simple. C'est sur que si on veux changer les bagues de guidages en bas des tubes il faut les sortir des fourreaux , mais pour juste changer des spy , pas besoin de tout démonter--------------------------------------------------------------------------------
fourche inverser ou traditionnel
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Fourch trad: le top sè de tou démonter. Quan tu a retirer tes bras de fouch des T, vidange, sort les cach de protection du spy, le ou les clips, retire la vis se trouvant en bas du fourro ( souvent une BTR). Bloc ton fourro ( par le met plat du logement de l ax de rou ) dans un éto. Tu prent le tub, qu tu amène ( en tirran) en butée vers le spy. Puis tu tir un un sec, et ton tub va sortir avec ton spy et sa rondell
Tu va voir, lors de cette manip, tu a comme l impression de tapper sur le tub. Si la manip ne march pa du 1er coup, recommence
Normallement, il fo changer les 2 spys, parcequ lotre qui na apparament rien, a subi une pression hydrolic plu importante, en compensant le manque défficacité du fourro perdant l huile.
Le démontage est recommander, parcequ quand ton joint fuit, tu perd de l huile, & tes tub, non + la mème contenance d huile l un par rapport a lotre, se qui crée un déséquilibre hydraulique. En plus sa ne lui fait pa de mal de démonté, tu va voir toutes la boue quil a au fon du tub ( ell découle du laminage de l huile ( par les clapets hydrolic) & des micro déchets d usure des pièces entre ell)
Puis remontage ( je vè essayer de te trouver le plan d un outil, pour monter les spys de fourch)
BYE


Normallement, il fo changer les 2 spys, parcequ lotre qui na apparament rien, a subi une pression hydrolic plu importante, en compensant le manque défficacité du fourro perdant l huile.
Le démontage est recommander, parcequ quand ton joint fuit, tu perd de l huile, & tes tub, non + la mème contenance d huile l un par rapport a lotre, se qui crée un déséquilibre hydraulique. En plus sa ne lui fait pa de mal de démonté, tu va voir toutes la boue quil a au fon du tub ( ell découle du laminage de l huile ( par les clapets hydrolic) & des micro déchets d usure des pièces entre ell)
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Re: extraction des joints spy de fourche ( ou autre )
lolo37 a écrit :comme le greg nous a fait une dépression nerveuse menant presque à l'euthanasie du pôv CG , suite au remplacement des joints spi de fourche
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