Faut que je vous raconte ma ballade d'hier en Tobec, 120 km de pur bonheur avec ma D45S de 1951, en compagnie de 2 gars très sympa avec chacun leur Z, et mon Fiston sur son 50cc SMX :
Déjà, avec le soleil au RDV

L'organisateur de cette virée nous a concocter un étinéraire au petit oignons, avec vu sur les Pyrénnées . De belles petites routes, des batisses bien jolie, des champs labourés à perte de vue, vallonnées et tout et tout ...
Là lors d'une petite pause 2 Z et 1 D45S, ça pète

Mais voilà, tout à une fin.
On fait le retour ensemble . Un dernier aurevoir à Fontenilles, ou nous laissons un Tobeciste...
Puis retour à la casba, mais lors d'une ligne droite v'la ti pas que mon fiston me déboite ( à toc ) avec son machin jaune . "Non de diou" , va pas me lacher "le rascal" ...Ni une ni deux je visse ma poignée de gaz en butée, me couche sur ma vaillante D45S en lui susurant à l'oreille "tu va pas te chopper la honte avec cette niacouèse" , et tel le JoeBarTeam je prends son aspi, mon vaillant mono prend ses dernier tour/min, je le recolle , le déboite , et le toise du regard style " ta vu la vielle ce qu'elle à dans le ventre" ...Puis je rend la main, j'y tiens à ma Tobec, mais p'tin que ça fait du bien