Page 1 sur 1
de quelle moto s'agit-il?
Posté : 11 mars 2008, 11:04
par laurentr
salut à tous,
quelqu'un sait-il de quelle moto il s'agit?
c'est un 125 italien des années 70

Posté : 11 mars 2008, 11:34
par metallic
T'as pas une photo de l'autre côté ?

Pitêtre un Morini

Posté : 11 mars 2008, 15:23
par Yeti
Posté : 11 mars 2008, 15:28
par BuHell
Yep, Modèle qui a été vendu en france. Moteur sachs 6 ou 7 rapports
Je pense (mais ja'ai un doute..) que BPS (association de B.. ?? / Portal / Seurat) a aussi vendu le meme modèle en france.
Posté : 11 mars 2008, 16:55
par ted
j'avais reconnu le Sachs mais je séchais sur la marque, les formes du réservoir auraient du me mettre sur la voie
BPS = Boudet / portal / seurat
voir >
http://membres.lycos.fr/phvignaud/
Posté : 11 mars 2008, 19:37
par laurentr
y'a des super connaisseurs sur ce forum…
bravo

Posté : 11 mars 2008, 19:57
par Buell-LN
Voudrais pas vous contrarier, mais ce n'est pas un moteur Sachs reconnaissable à ses ailettes concentriques.
Je pense qu'il devait avoir un moteur spécifique.
Quant à BPS, ils importaient des ASPES qui vendaient sous leur nom. Mais à cette époque, les trois (quatre puisque les frères Portal étaient deux) compères devaient être déjà séparés. Seurat a monté la SIMA et Portal créé sa marque. BPS a ensuite importé les SWM
Oupss...

l'historique est sur le site.
Posté : 11 mars 2008, 20:36
par olivier59
Sort de ce corps jacky Huteau

Posté : 11 mars 2008, 21:04
par Buell-LN
olivier59 a écrit :Sort de ce corps jacky Huteau


... quel est le rapport avec BPS

...

... Môsieur Huteau était entre autre pilote ABF, pas BPS.
Posté : 11 mars 2008, 21:28
par olivier59
Buell-LN a écrit :olivier59 a écrit :Sort de ce corps jacky Huteau


... quel est le rapport avec BPS

...

... Môsieur Huteau était entre autre pilote ABF, pas BPS.
Ce monsieur justement en connait un rayon, tu m'y a fait penser, voilà tout.
Posté : 11 mars 2008, 21:34
par zode
dis donc buell-LN te fache pas !! c'est pas jacky sardou qu'il t'a appeller

Posté : 11 mars 2008, 23:02
par Buell-LN
Posté : 12 mars 2008, 09:26
par ted
exact pour la culasse
2 solutions
- moteur BPS voir article avec le lien ci-dessus
- culasse spécifique BPS ou Sachs pour les moteur de route (la culasse à ailettes radiales pour les TT)
Posté : 12 mars 2008, 20:40
par Buell-LN
ted a écrit :(la culasse à ailettes radiales pour les TT)
Pas systématique, les Gauthier (entre autres) en avaient.
De plus je reste persuadé qu'Aspes avait sur ce type de machine ses propres moteurs.

Re: ASPES 125 JUMA
Posté : 04 juil. 2008, 17:00
par infrapista
Buell-LN a écrit :ted a écrit :(la culasse à ailettes radiales pour les TT)
Pas systématique, les Gauthier (entre autres) en avaient.
De plus je reste persuadé qu'Aspes avait sur ce type de machine ses propres moteurs.

Effectivement, tu as totalement raison.
Mon frère à travaillé pour l'importateur ASPES en Région Liégeoise dans les années 80.
Le moteur était fabriqué en Italie selon des côtes spécifiques.
Il s'agit bien d'une extrapolation d'un moteur Sach mais dont l'étude, le développement et la fabrication est spécifiquement ASPES Ingenering Italy.
Cordialement, Infrapista
