Voudrais pas vous contrarier, mais ce n'est pas un moteur Sachs reconnaissable à ses ailettes concentriques.
Je pense qu'il devait avoir un moteur spécifique.
Quant à BPS, ils importaient des ASPES qui vendaient sous leur nom. Mais à cette époque, les trois (quatre puisque les frères Portal étaient deux) compères devaient être déjà séparés. Seurat a monté la SIMA et Portal créé sa marque. BPS a ensuite importé les SWM
Oupss... l'historique est sur le site.
Modifié en dernier par Buell-LN le 11 mars 2008, 21:01, modifié 2 fois.
2 solutions
- moteur BPS voir article avec le lien ci-dessus
- culasse spécifique BPS ou Sachs pour les moteur de route (la culasse à ailettes radiales pour les TT)
ôte-moi d'un doute!....c'est bien la poignée de droite que tu tournes?
BMW blackpanzer 700 de 77 - Suz 600 DR Street Tracker "La Mule" - HUSQY 240 wrlc 86 - Peugeot 103 Super SP - Ciao 1974 "Tahiti Lagoon" + "Purple Witch"
ted a écrit :(la culasse à ailettes radiales pour les TT)
Pas systématique, les Gauthier (entre autres) en avaient.
De plus je reste persuadé qu'Aspes avait sur ce type de machine ses propres moteurs.
Effectivement, tu as totalement raison.
Mon frère à travaillé pour l'importateur ASPES en Région Liégeoise dans les années 80.
Le moteur était fabriqué en Italie selon des côtes spécifiques.
Il s'agit bien d'une extrapolation d'un moteur Sach mais dont l'étude, le développement et la fabrication est spécifiquement ASPES Ingenering Italy.
Cordialement, Infrapista