salut à tous
je restaure une fiat 500 et j'ai trouvé un petit lien sympa pour tout ceux qui veulent dérouiller les piéces oxydées http://la5oopourlesnuls.free.fr/dotclea ... hp?Fiat-n2
vous allez sur la page ,et vous cliquez sur Electrolyse
philippe
j'aime pas les motos en plastique
vive le chrome l'acier et l'inox
j'ai restaurer des VW et là y a toujours de la rouille donc .....:
une petite astuce pour faire durer mes chromes de pare chocs (pas top qualité)
je passais de l'acide phosphorique, j'essuyais puis je pulvérisais de la cire corps creux, je laissais secher et j'essuyais à nouveau. les pare chocs de la cox sont restés tres bien longtemps à raison de 2 manip par an. bien sur faut pas attendre d'avoir des traces trop grosses cela va de soit
cela peut servir sur les garde boue de 70's
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
philippe a écrit :salut à tous
je restaure une fiat 500 et j'ai trouvé un petit lien sympa pour tout ceux qui veulent dérouiller les piéces oxydées http://la5oopourlesnuls.free.fr/dotclea ... hp?Fiat-n2
vous allez sur la page ,et vous cliquez sur Electrolyse
philippe
je vais donner un truc a tous les bidouilleurs de tous poils...pour dérouiller les pièces attaquées par ce chancre qu' est la rouille : vous allez chez le pharmacien du coin SI SI et vous achetez de" l' acide citrique" vous faites un mélange de 40gr de poudre blanche (ça se présente comme ça) pour un litre d'eau donc si vous en prenez 1kg vous pouvez faire 25 litres en bain .l'avantage ce n'est pas dangereux ,ce n'est pas cher moins de 25E et ça se conserve si on ferme avec un couvercle .ne pas oublier les pièces dedans sinon ça continue a ronger .ça fait un dépot noir qui se brosse avec de la lessive et le tour est joué !!!si on met ça avec de l'eau chaude ça va beaucoup plus vite .pour déchromer une piece prévue pour un re chromage on peut dissoudre le chrome en faisant un bain avec "50pour 100"d' ACIDE CHLORHYDRIQUE ET D'EAU .ATTENTION VERSER L'ACIDE DANS L'EAU ET NON L' EAU DANS L'ACIDE SINON CA PETE A LA GUEULE...!!!!!!!