Voilà la miss touche enfin à sa fin, dernière avancement en date, un compteur MMB avec capteur à effet Hall (génial plus d'aimant!)
Découpe du fond par trou tangeant, cuvelage Made in Decathlon
Bon la platine va passer en dessous du té de fourche pour une meilleure finition, en effet là ça fait pièce rapporter.
La suite en image!
"Quitte à finir sa vie dans un trou, faîtes qu'il y ait du poil autour!"
nan nan des grimeca acier, ça envoie du steack par rapport à l'origine, samedi me suis tapé un road trip dans la vallée cambrésienne, 130-150 sur les routes de campagne
Si tu veux de la fonte, faut voir en Angleterre chez Motoworks
alatinskywalker a écrit :nan nan des grimeca acier, ça envoie du steack par rapport à l'origine, samedi me suis tapé un road trip dans la vallée cambrésienne, 130-150 sur les routes de campagne
explique moi un peu ton histoire de compteur ste plais... j'en cherche un qui ne soit pas une misere a installer et pas trop cher.... est ce que cela me conviendrais d'apres toi?? merci
desole rené j'ferais plus attention a l'avenir..... encore une chtiote question! c'est quoi cette histoire d'effet hall??? j'comprends pas! j'en cherche un qui justement ai un aimant beccause j'ai un compteur electronique et avec mon changement de demultiplication.... ben maintenant il est hyper optimiste...
merci
je me demande aussi
mais je pense ( donc je suis ... ) que c'est le principe d'un compteur vtt non ? avec un aimant
parceque je n'ai pas vu de cable de compteur de sortie de boite branché sur le bidule
zode a écrit :desole rené j'ferais plus attention a l'avenir..... encore une chtiote question! c'est quoi cette histoire d'effet hall??? j'comprends pas! j'en cherche un qui justement ai un aimant beccause j'ai un compteur electronique et avec mon changement de demultiplication.... ben maintenant il est hyper optimiste...
merci
Alors l'effet Hall, il y a modification d'un champ magnétique par le déplacement d'une masse métallique magnétique, en l'occurence les têtes de vis de fixation de disque de frein.
Le capteur se compose donc d'une bobine excitée.
Et plus besoin d'aimant!