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Synchro carbus
Posté : 23 avr. 2008, 13:08
par TWINRACER
Salut à tous
Comment puis je faire une synchro carbus si j'ai pas de prises de dépression sur mes pipes ? En dynamique bien sur !!
Merci pour vos conseils
synchro
Posté : 24 avr. 2008, 11:57
par Manu
tu peux le faire à la pige ça dépend sur quelle bécanne , sinon ils vendent des appareils que tu branches à l'arrière des carbu à la place des filtres à air.
Re: synchro
Posté : 24 avr. 2008, 12:34
par lolo37
Manu a écrit :tu peux le faire à la pige ça dépend sur quelle bécanne , sinon ils vendent des appareils que tu branches à l'arrière des carbu à la place des filtres à air.
je comprends pas comment ca peut fonctionner , les prises de dépressions sont situées AVANT le papillon ,
Ce que je faisait sur les meules sans prise de dépression , tu plantes des aiguille hypodermiques dans le caoutchouc des brides d'admission
Re: Synchro carbus
Posté : 24 avr. 2008, 18:15
par Manu
Voir sur ce lien :
http://www.midlock.nl/
maintenant si tu as un 4 cylindre .............
Re: Synchro carbus
Posté : 24 avr. 2008, 18:59
par lolo37
j'ai un p'tit probleme pour lire le hollandais
pour un mono ou un bi , pas besoin de dépressiometre , pour au dessus de 2 , il vaut mieux

Re: Synchro carbus
Posté : 25 avr. 2008, 14:11
par elliott
mais lolo comment on fait sur un bicylindre pour régler les carbu sans depressiomètre tu te fixe au bougies ou au sond ?
Re: Synchro carbus
Posté : 25 avr. 2008, 14:19
par jnck
vala à l'ancienne

on appelle ça un carburologue

Re: Synchro carbus
Posté : 25 avr. 2008, 17:43
par lolo37
elliott a écrit :mais lolo comment on fait sur un bicylindre pour régler les carbu sans depressiomètre tu te fixe au bougies ou au sond ?
tout au FEELING et même sur un 4 pat mais j'préfère ma colonne a mercure pour être sur
Re: Synchro carbus
Posté : 25 avr. 2008, 18:54
par elliott
tout au FEELING et même sur un 4 pat mais j'préfère ma colonne a mercure pour être sur
MOKKAAIIITTT
et tiens pendant qu'on y est jai aussi une question

mais c'est pas trop sur le carbu alors j'ai vu des moto ou la culasse était inverser c'est a dire le carbu a l'avant et l'échappement a l'arrière et voici ma question se que je ne comprend pas c'est comment faut'il si prendre car la distribution doit être completement inverser et le diagrammes aussi comment font les gars? vu que l'arbre a came n'ouvre plus la soupape d'admission mais celle d'échappement au debut (selon la rège du 4 temps qui admission-compression-combustion détente-échappement) si c'est bien sa donc y aurait il une ame charitable qui aurait la bonter de m'éxpliquer?

Re: Synchro carbus
Posté : 25 avr. 2008, 19:19
par lolo37
j'ai vu ce genre de montage en drag , sur un mono le gars avait fait modifier la culasse^pour mettre une soupape d'échappement plus grosse ( qui servait donc en final à l'admission et fait faire un arbre a cames sur mesure , sur une culasse double arbre ca doit être plus facile suffit d'avoir des pignons de distri réglables
Mais je vois pas trop l'interet d'un tel montage à part faire avaler au moteur de l'air plus frais

Re: Synchro carbus
Posté : 25 avr. 2008, 19:33
par greg
ya beaucoup plus simple, vous vous prenez bien la tête les gars. faut juste inverser les 2 fils du démareur.

Re: Synchro carbus
Posté : 25 avr. 2008, 19:38
par petiskarabe
sur les harley ils montent deux culasses arriere et mettent un arbre a came special
Re: Synchro carbus
Posté : 25 avr. 2008, 19:50
par lolo37
petiskarabe a écrit :sur les harley ils montent deux culasses arriere et mettent un arbre a came special
y'en a pas un qu'a un moulbif de HARLEY qui traine a vendre , j'sens que j'vais finir par faire du HD

Re: Synchro carbus
Posté : 25 avr. 2008, 21:05
par petiskarabe
Re: Synchro carbus
Posté : 25 avr. 2008, 21:27
par lolo37
si c'est un bouilleur de BONNIE j'achete , si c'est du T 301 direct poubelle
