adapter une selle
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
-
- Fils à néné
adapter une selle
salut a tous,
je possede donc un zr7, et je voudrais la caferacériser...
voilà qui est dit... bon maintenant, j'aimerais pouvoir y adapter une selle café, type youyout ou assez large car justement, le cadre est assez large, et je ne voudrais en rien modifier le cadre ( en cas de revente pour la mettre d'origine)
j'ai déjà les bracelets, manque GB, rétro, selle ...
des suggestions pour la méthode a suivre?la faire moi même?
merci
je possede donc un zr7, et je voudrais la caferacériser...
voilà qui est dit... bon maintenant, j'aimerais pouvoir y adapter une selle café, type youyout ou assez large car justement, le cadre est assez large, et je ne voudrais en rien modifier le cadre ( en cas de revente pour la mettre d'origine)
j'ai déjà les bracelets, manque GB, rétro, selle ...
des suggestions pour la méthode a suivre?la faire moi même?
merci
- jos01
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : T120, 750 XS
Re: adapter une selle
salut
ta dernière idée me parrait pas mal
sinon
MP
ta dernière idée me parrait pas mal
sinon

750 XS de 1977, 500 four de 74
- jnck
- Site Admin
- Je roule en : KZ kustom / TTR Cub
sois tu coupes sois c'est mort 

-
- Fils à néné
j ai aussi une zr7 que j aimerai caferiser mais j ai peur que ca soit pas terrible avec des bracots tu aurai pas une petite photo de ta belle pour m aider dans ma reflexion
pour la selle moi je pense la faire moi meme sans rien couper je suis en train d y reflechir
pour la selle moi je pense la faire moi meme sans rien couper je suis en train d y reflechir
- thebrelon
- Crasseux de base
eh bobi!! si tu veux pas couper ta meule, tu vas avoir du mal a t'integrer au forumjnck a écrit :sois tu coupes sois c'est mort

d'ailleurs il manque un emoticone avec un smiley en train de disquer sa moto

Honda CB125S3 1977 café deca
Yamaha 650 XS 1H1 1981 pure café (en construction)
viens te battre contre moi: http://thebrelon.labrute.com
- néné
- Free bar
- Je roule en : KAWA et pis C tout
et il s'appellera GREG .....thebrelon a écrit :eh bobi!! si tu veux pas couper ta meule, tu vas avoir du mal a t'integrer au forumjnck a écrit :sois tu coupes sois c'est mort![]()
![]()
d'ailleurs il manque un emoticone avec un smiley en train de disquer sa moto![]()
![]()

-
- Free bar
- Je roule en : 2017

Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
- RideTheLine
- Frangin d'Antituning
- Je roule en : CB 125 S3
néné a écrit :et il s'appellera GREG .....![]()
![]()
Obligé

Remember the time when motorcycling was dangerous and sex was safe !! - Honda Cb125s3 -
http://ride13.unblog.fr/mes-breles/a-propos/
-
- Fils à néné
je suis en train de moner tout ça...je te tiens au courant de l'évolution.....chipsetseo a écrit :j ai aussi une zr7 que j aimerai caferiser mais j ai peur que ca soit pas terrible avec des bracots tu aurai pas une petite photo de ta belle pour m aider dans ma reflexion
-
- Fils à néné
eh nan j'veu pas couper!c pas un moto que je vais garder très longtemps... vous connaissez un mec qui achèterait un zr7 avec le cul coupé??????
après je chercherai une vri base de café! na !mais bon sije me fais rejeté du forum a cause de ça...no problem
après je chercherai une vri base de café! na !mais bon sije me fais rejeté du forum a cause de ça...no problem
-
- Free bar
- Je roule en : 2017
ya pas de problème, tu fais ce que tu veux, on vire pas les gens ici.
le truc d'adapter de la pièce, c'est souvent qu'on choisi une pièce pas chère et qui nous plait et donc pour la monter ya pas mal de boulot, après je comprend qu'on ne veuille pas découper une bécane.
no souçaille mon gô.
le truc d'adapter de la pièce, c'est souvent qu'on choisi une pièce pas chère et qui nous plait et donc pour la monter ya pas mal de boulot, après je comprend qu'on ne veuille pas découper une bécane.
no souçaille mon gô.

Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
- motosapiens
- Crasseux de base
- Je roule en : va molto guzzi bene
C'EST ÇA UN SELLE YOUYOUT ?...UNE SELLE NORTON RACING, QUOI !

Plus d'informations là:
http://moncaferacer.over-blog.com/categ ... 27769.html
Je sais pas comment est foutue la boucle AR de ta moto, mais une des solutions parmi d'autres, consiste non pas à modifier le cadre mais à adapter la coque poly de ton choix par différentes opérations chirurgicales: couper par le milieu la coque, l'élargir avec une bande en fibre et résine pour mise au gabarit du cadre...etc
Ce serait possible sur ta bécane ???

Plus d'informations là:
http://moncaferacer.over-blog.com/categ ... 27769.html
Je sais pas comment est foutue la boucle AR de ta moto, mais une des solutions parmi d'autres, consiste non pas à modifier le cadre mais à adapter la coque poly de ton choix par différentes opérations chirurgicales: couper par le milieu la coque, l'élargir avec une bande en fibre et résine pour mise au gabarit du cadre...etc
Ce serait possible sur ta bécane ???
ze craignos monstercycles: http://zecraignosmonstercycles.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

- thebrelon
- Crasseux de base
non pas de soucis bobi, c'est de l'humour...bobilapointe a écrit :eh nan j'veu pas couper!c pas un moto que je vais garder très longtemps... vous connaissez un mec qui achèterait un zr7 avec le cul coupé??????
c'est juste parceque le greg dort avec une disqueuse sous l'oreiller, et que quand il arrive pas à trouver le sommeil, il decoupe 2-3 barreaux de son lit, ça le detend et ça lui fait une berceuse

Honda CB125S3 1977 café deca
-
- Fils à néné
pour répondre a motosapiens, oui je pense que ca doit pouvoir se faire comme ça (amputation du milieu de selle)
d'ailleurs je crois que c comme ça qu' a opéré nono.lerat (endiv)
merci les gô
d'ailleurs je crois que c comme ça qu' a opéré nono.lerat (endiv)
merci les gô
- motosapiens
- Crasseux de base
- Je roule en : va molto guzzi bene
Heu bobi, sauf erreur un kawa ZR7, c'est ça:

Un cul de selle racer est une chose mais c'est pas pour autant que ça transforme une meule en cafe-racer. Faut que le reste du paysage soit raccord avec, notamment le bidon et puis ya une cohérence avec la partie cycle...pas naturel de relooker une meule contemporaine à la sauce 1960 (époque du cale cul norton racer que tu as choisi). Dans ce cas un design des années 80 aux lignes plus anguleuses style GG peut mieux s'adapter tout en étant vintage. Bref faudrait ébaucher un projet global avant d'adapter par petits bouts. Quelle est ta démarche ?

Un cul de selle racer est une chose mais c'est pas pour autant que ça transforme une meule en cafe-racer. Faut que le reste du paysage soit raccord avec, notamment le bidon et puis ya une cohérence avec la partie cycle...pas naturel de relooker une meule contemporaine à la sauce 1960 (époque du cale cul norton racer que tu as choisi). Dans ce cas un design des années 80 aux lignes plus anguleuses style GG peut mieux s'adapter tout en étant vintage. Bref faudrait ébaucher un projet global avant d'adapter par petits bouts. Quelle est ta démarche ?

ze craignos monstercycles: http://zecraignosmonstercycles.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;