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adapter une selle
Posté : 31 juil. 2008, 08:14
par bobilapointe
salut a tous,
je possede donc un zr7, et je voudrais la caferacériser...
voilà qui est dit... bon maintenant, j'aimerais pouvoir y adapter une selle café, type youyout ou assez large car justement, le cadre est assez large, et je ne voudrais en rien modifier le cadre ( en cas de revente pour la mettre d'origine)
j'ai déjà les bracelets, manque GB, rétro, selle ...
des suggestions pour la méthode a suivre?la faire moi même?
merci
Re: adapter une selle
Posté : 31 juil. 2008, 09:26
par jos01
salut
ta dernière idée me parrait pas mal
sinon

MP
Re: adapter une selle
Posté : 31 juil. 2008, 15:21
par jnck
sois tu coupes sois c'est mort

Re: adapter une selle
Posté : 31 juil. 2008, 16:52
par chipsetseo
j ai aussi une zr7 que j aimerai caferiser mais j ai peur que ca soit pas terrible avec des bracots tu aurai pas une petite photo de ta belle pour m aider dans ma reflexion
pour la selle moi je pense la faire moi meme sans rien couper je suis en train d y reflechir
Re: adapter une selle
Posté : 31 juil. 2008, 17:34
par thebrelon
Re: adapter une selle
Posté : 31 juil. 2008, 18:31
par néné
et il s'appellera GREG .....

Re: adapter une selle
Posté : 01 août 2008, 02:09
par greg
Re: adapter une selle
Posté : 01 août 2008, 20:12
par RideTheLine
Re: adapter une selle
Posté : 02 août 2008, 01:12
par bobilapointe
chipsetseo a écrit :j ai aussi une zr7 que j aimerai caferiser mais j ai peur que ca soit pas terrible avec des bracots tu aurai pas une petite photo de ta belle pour m aider dans ma reflexion
pour la selle moi je pense la faire moi meme sans rien couper je suis en train d y reflechir
je suis en train de moner tout ça...je te tiens au courant de l'évolution.....
Re: adapter une selle
Posté : 02 août 2008, 01:17
par bobilapointe
eh nan j'veu pas couper!c pas un moto que je vais garder très longtemps... vous connaissez un mec qui achèterait un zr7 avec le cul coupé??????
après je chercherai une vri base de café! na !mais bon sije me fais rejeté du forum a cause de ça...no problem
Re: adapter une selle
Posté : 02 août 2008, 07:55
par greg
ya pas de problème, tu fais ce que tu veux, on vire pas les gens ici.
le truc d'adapter de la pièce, c'est souvent qu'on choisi une pièce pas chère et qui nous plait et donc pour la monter ya pas mal de boulot, après je comprend qu'on ne veuille pas découper une bécane.
no souçaille mon gô.
Re: adapter une selle
Posté : 02 août 2008, 10:23
par motosapiens
C'EST ÇA UN SELLE YOUYOUT ?...UNE SELLE NORTON RACING, QUOI !

Plus d'informations là:
http://moncaferacer.over-blog.com/categ ... 27769.html
Je sais pas comment est foutue la boucle AR de ta moto, mais une des solutions parmi d'autres, consiste non pas à modifier le cadre mais à adapter la coque poly de ton choix par différentes opérations chirurgicales: couper par le milieu la coque, l'élargir avec une bande en fibre et résine pour mise au gabarit du cadre...etc
Ce serait possible sur ta bécane ???
Re: adapter une selle
Posté : 02 août 2008, 14:11
par thebrelon
bobilapointe a écrit :eh nan j'veu pas couper!c pas un moto que je vais garder très longtemps... vous connaissez un mec qui achèterait un zr7 avec le cul coupé??????
après je chercherai une vri base de café! na !mais bon sije me fais rejeté du forum a cause de ça...no problem
non pas de soucis bobi, c'est de l'humour...
c'est juste parceque le greg dort avec une disqueuse sous l'oreiller, et que quand il arrive pas à trouver le sommeil, il decoupe 2-3 barreaux de son lit, ça le detend et ça lui fait une berceuse

Re: adapter une selle
Posté : 02 août 2008, 16:40
par bobilapointe
pour répondre a motosapiens, oui je pense que ca doit pouvoir se faire comme ça (amputation du milieu de selle)
d'ailleurs je crois que c comme ça qu' a opéré nono.lerat (endiv)
merci les gô
Re: adapter une selle
Posté : 02 août 2008, 23:56
par motosapiens
Heu bobi, sauf erreur un kawa ZR7, c'est ça:
Un cul de selle racer est une chose mais c'est pas pour autant que ça transforme une meule en cafe-racer. Faut que le reste du paysage soit raccord avec, notamment le bidon et puis ya une cohérence avec la partie cycle...pas naturel de relooker une meule contemporaine à la sauce 1960 (époque du cale cul norton racer que tu as choisi). Dans ce cas un design des années 80 aux lignes plus anguleuses style GG peut mieux s'adapter tout en étant vintage. Bref faudrait ébaucher un projet global avant d'adapter par petits bouts. Quelle est ta démarche ?
