Ceux qui ont lu ma présente le savent (ou pas), je suis en train de chercher une moto pour commencer une tite transfo sympa.
Le hic : le budget! J'ai trouvé deux annonces à pas cher, mais je me tâte... De toute façon j'ai pas les sous, mais ça m'empêche pas de réfléchir

Les motos, avec leurs plus/moins :
Suzuki GS750E :
Plus : la ligne esthétique et le cadre, bien horizontal du moteur jusqu'au cul, le disque à l'arrière, refroidie par air, le kick, c'est la moins chère.
Moins : je sais pas si la moto démarre ni l'état du moteur (de l'extérieur il a pas l'air tout pété), le poids assez conséquent (mais ça j'ai l'habitude).
Honda GL500D ("SilverWing")
Plus : je connais l'origine de la panne moteur (régulateur, alternateur), donc pas besoin de chercher comme un couillon.
Moins : je sais pas si la panne est bénigne ou grave, donc aucune idée des coûts de réparation, refroidissement liquide, c'est la plus chère.
Bon, si vous avez pas compris, ma préférée c'est la Suzuki... Qui en plus est plus près de chez mes parents, donc j'peux la ramener plus facilement. D'autant que j'ai pas de garage chez moi (eh oui, appart

Mes questions : est-ce que ces motos sont 'faciles', mécaniquement parlant? Je suis pas manchot, mais avant de faire nawak dans un moteur je me renseigne! Quel budget en général pour les réparations "normales" (kit chaine, kit joints moteurs, etc) ?
Voilà, c'est tout et c'est déjà pas mal!