bon, je vais vous narrer l'histoire de mon tromblon de piste, qui bientot sera de route, dès que je serai plus entravé en 34 canassons
bon donc, je l'ai acheté il y a euuuu.... gros trous de mémoire, j'avais 17 ans, donc ça fait 2 ans
au début, cette horreur

j'ai choisi ce model pour:
-ses capacités sportives (le champion de france afamac classic 500 a été titré cette meme année là dessus)
-la capacité des moteurs honda à prendre des tours
-la boite 6
-ses perfs général, 184km/h en point, 12000 tr/min, un peu plus de 40 cheveaux, la meilleur 400 de l'époque
-la fiabilité honda
-le prix, 800 euros en bon état, avec les commandes reculées, et encore c'était un peu cher
bref, une petite révision, un pneu avant neuf et un maitre cylindre nissin plus tard, c'est parti pour une session piste, ma fois ça se passe bien, ça freine moins bien que le guzzi le mans, ça tient moins bien la route, mais je m'amuse plus avec ce moteur
retour maison, on commence à démonter, une paire de bracelets de le mans, un sabot moteur de le mans, et l'objectif de passer des jantes à rayon en 18 pour pouvoir chausser des gommes racing
l'avant ça se fait nickel avec une jante de 400kz kawa, avec un étrier brembo de side, l'arriere on a pas le temps avant la prochaine session piste, juste le temps de faire un petit élément de déco avec deux plaques numéros, et un compte tour, lui aussi élément de déco avec les "silencieux" que j'ai fabriqué à partir des silencieux sito

à force d'attaquer, je me rend compte que la selle gene pour bien déhancher, il faudra trancher là dedans, parce que là ça oblige à de droles de positions pour compenser la garde au sol limité par la position des silencieux

mais bon pas de quoi pourrir la journée, je commence à bien m'amuser avec la bécane, avec de gros travers à la clé dans l'humidité du matin

bon berf, on rentre à la maison, et on attaque le gros des travaux, c'est à dire y coller cette putin de jante arriere qui veut jamais tomber au bon endroit
ah ça y est!
on en profite pour filer un bon coup de disqueuse dans le carter de sortie de boite, ein on va pas s'encombrer

et comme d'habitude, juste à temps pour partir tourner
oh putin il pleut, des trombes, pas grave j'adore la pluie, et vas y que ça commence à glissouiller, pis à franchement glisser, donc dans ces cas là, tu vas plus vite, au moins t'as le genou en troisieme point d'appui, c'est utile sous la flotte

et pis quand meme, je me disais, cette bécane, je vais pas la laisser éternellement comme ça, elle est moche
nan faut que j'y tape dedans
et donc, j'ai voulu commencer le boulot au plus vite, un peu trop vite peut etre

si aussi ce con en gsxr dernier model roulait pas aussi lentement et élargissait pas quand on lui tape un exter'! putin qu'est ce que ça glisse un vibreur sous la flotte... j'ai fait ma premiere machine à laver, dans la boue en plus, pis mon premier semi ko aussi
bref, v'là t'y pas l'état de la chose en rentrant

mais bon c'est pas grave elle connaitra pire par la suite
bon bref, on démonte, on réfectionne le haut moteur, on disque, on meule, on soude, on allege, on raccourci, on replace, on vire, on s'applique à bien peindre, tout faire nickel

bref, la selle et le sabot, c'est des truc que j'ai récupéré sur des guzzis, le reste là comme ça je me rappel meme plus ce que j'y ai fais, ah oui, le faisceau élec on a tout viré, repositionné l'essentiel, et vroum vroum

bien entendu, à peine le temps de fignoler avant de tourner
et là je comprend pas, dans les lignes droites j'ai du mal à accrocher les 250, et mon compte tour fantaisiste ne m'aide pas beaucoup
bref, reste plus qu'à s'amuser à fignoler les trajs, visiblement y'a un probleme moteur

on se rendra compte de retour à l'atelier que l'alternateur est hs, visiblement une tarre de cette bécane
bref, on en monte un en bon état, on vire la batterie et le démareur, car nous on est super high tech, tel les plus grands teams nous avons investi dans un starter