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carbu
Posté : 02 janv. 2009, 13:49
par manu45
Re: carbu
Posté : 02 janv. 2009, 14:52
par lolo37
ben !!! tu peux toujours essayer , mais le probleme , c'est que les arrivée carburant des cuves sont souvent reliées entre elles par des TES en plastoc avec un joint torique , ( y'a pas de filetage , faut aussi bricoler une commande des gaz , car souvent c'est un palonier qui relie les carbus ,
C'est pas infaisable mais ca demande pas mal de boulot pour faire un truc fiable et qui fuit pas
Re: carbu
Posté : 02 janv. 2009, 17:04
par heyoka
Et ormis la marque , çà reste de simples carbus à depression de "base" qui n'apporteront que des soucis de mise au point , rien à voir avec les carbus de "préparation"

Re: carbu
Posté : 02 janv. 2009, 20:13
par Freeman37
p'tain 80€ les 4
quand je pense que j'ai payé mon mien plus que la moitié, un carbu ou tu peu limite pas passer un doigt dedans
par contre j'vois po le soucis avec l'arrivée d'essence, tu fait sauter les té et pi basta

Re: carbu
Posté : 02 janv. 2009, 20:17
par lolo37
par contre j'vois po le soucis avec l'arrivée d'essence, tu fait sauter les té et pi basta
et tu t'retrouve avec un trou , sans filetage , vas raccorder une durite la dessus

le" coup du p'tit raccord en cuivre ou laiton emmanché à force ca tient tres moyen , si t'as une soluce , envoie

Re: carbu
Posté : 02 janv. 2009, 21:36
par heyoka
CARBUS A DEPRESSION QUE J'VOUS DIS

TRES PEU D'INTERET , comme celui là
Tant QU'A DEVOIR ADAPTER , Celà oui
Boisseau plat Mikuni
Boisseau rond Mikuni et Dell orto

Re: carbu
Posté : 02 janv. 2009, 21:50
par Freeman37
lolo37 a écrit :par contre j'vois po le soucis avec l'arrivée d'essence, tu fait sauter les té et pi basta
et tu t'retrouve avec un trou , sans filetage , vas raccorder une durite la dessus

le" coup du p'tit raccord en cuivre ou laiton emmanché à force ca tient tres moyen , si t'as une soluce , envoie

ok je vois ce que tu veux dire, mais à l'origine y'a bien quelque chose qui sort de ce trou

ou alors les c'est les té qui sont foutus directement la dedans ?
Re: carbu
Posté : 02 janv. 2009, 22:32
par lolo37
les c'est les té qui sont foutus directement la dedans ?
eh oui , avec juste un joint torique , les tés tiennent en place parce que les carbus sont assemblés,
Pis de toutes facons , comme dit Heyoka , ca n'a pas grand interet , vas plutot fouiner dans les carbud des gromonos trail ancienne generation , style 600 ou 350 Dr , y'a du MIKUNI à boisseau plat et à pompe de reprise ( ceux que j'ai montés sur le BTR sont des carbs de DR , ca démarre au quart sans starter , ca tient le ralenti et ca accelère sans engorger
pour les conseils de réglage demande à Greg 
Re: carbu
Posté : 02 janv. 2009, 23:57
par heyoka
Re: carbu
Posté : 03 janv. 2009, 10:02
par greg
lolo37 a écrit :les c'est les té qui sont foutus directement la dedans ?
eh oui , avec juste un joint torique , les tés tiennent en place parce que les carbus sont assemblés,
Pis de toutes facons , comme dit Heyoka , ca n'a pas grand interet , vas plutot fouiner dans les carbud des gromonos trail ancienne generation , style 600 ou 350 Dr , y'a du MIKUNI à boisseau plat et à pompe de reprise ( ceux que j'ai montés sur le BTR sont des carbs de DR , ca démarre au quart sans starter , ca tient le ralenti et ca accelère sans engorger
pour les conseils de réglage demande à Greg 
fumier.
pour le trou d'arrivée d'essence, ya un outil sympa qui s'appelle un taraud.

Re: carbu
Posté : 03 janv. 2009, 12:57
par timstripes
Et à Cinq, c'est super sympa !

Re: carbu
Posté : 03 janv. 2009, 20:56
par manu45
Pour Paboxer ça y est j'ai trouvé la soluce en consultant internet. En fait les bings et les dell sont fait pareils: si la vis de richesse est placée après le boisseau il faut dévisser pour enrichir et si elle est au niveau de l'admission d'air il faut visser pour enrichir. Je comprends mieux pourquoi mes bougies présentent une couleur blanchatre. Je vais pouvoir régler mes carbus encore mieux car là ça marche déja pas mal : démarrage au quart de tour 3ème à 140 , 4ème à 165 , par contre la 5ème est un peu molle mais je pense que ça vient du rapport du pont arrière.
PHF 36 ds et dd (stein-dinse): gicleur ralenti 60 , puit d'aiguille 268, aiguille k18 dernier cran , gicleur pricipal 165.
Je pense monter un puit plus gros et un gicleur de 170 (je consomme encore moins qu'avec mes bings de 32 et mon gicleur de 150)
R80 avec KN , vattiers piste et boite à air origine mais 4 trous en plus.
J'ai trouvé les rgts sur crazy moto réglage carbu mais j'arrive pas à copier le lien
Sinon sur un autre site ils donnent une formule mathématique ou pour un carbu de 32 (origine) remplacé par un 36 (dell orto) la formule me donne un gicleur de 180. Je pense que c'est plus plausible plutot que de prendre les références de la 90s avec un gicleur de 150 et un puit de 260 , qu'est ce que vous en pensez les flats twinners (les vrais quoi

)
sinon dès que : j'envoie les photo de mon dépressiomètre maison pour régler les dells non équipé de prise de dépression et qui tourne comme une horloge suisse à 1100 trs/mn (ça m'a pas couté cher)
Re: carbu
Posté : 03 janv. 2009, 20:59
par rené moto
le dépressiomètre pas cher vous pouvez le trouver sur le site ural

Re: carbu
Posté : 03 janv. 2009, 21:19
par manu45
Bien vu mon René, sauf que les dell ils ont pas de vis de dépression, j'ai donc acheté deux manchons en cuivre de 42 mm percé puis reliés par un tuyau en caoutchouc, . je les mets entre les culasses et les carbus et je démarre le dragster BM et la synchro est parfaite pour pas cher (deux bouts de durites de caoutchoucs entre les deux) Qu'est ce que t'en penses?????
Re: carbu
Posté : 03 janv. 2009, 21:21
par lolo37
y'a aussi un truc tres important vaut mieu mettre un carbu
AVEC UNE VIS DE RICHESSE
c'est quand même plus facile à regler
surtout quand on sait pas comment faire 