carbu
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carbu
Juste une question par curiosité , quand on voit le prix des carbus (dell orto mikuni TM........) est ce que on peut désolidariser les carbus d'une rampe de mikuni ou keiin pour les greffer sur une moto genre flat ou un mono cylindre , parce que vu le bon coin où une rampe de 4 de 900 CBR 750Z ou autre à 80 euros j'en arrive à me demander si j'ferai pas mieux de renvendre mes dell pour monter des mikuni ou autre du même genre en plus pour la BM sur les quatre il m'en reste deux pour pièces??????????? Qu'est ce que vous en pincez messeigneurs ............

- lolo37
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Re: carbu
ben !!! tu peux toujours essayer , mais le probleme , c'est que les arrivée carburant des cuves sont souvent reliées entre elles par des TES en plastoc avec un joint torique , ( y'a pas de filetage , faut aussi bricoler une commande des gaz , car souvent c'est un palonier qui relie les carbus ,
C'est pas infaisable mais ca demande pas mal de boulot pour faire un truc fiable et qui fuit pas
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- heyoka
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Re: carbu
Et ormis la marque , çà reste de simples carbus à depression de "base" qui n'apporteront que des soucis de mise au point , rien à voir avec les carbus de "préparation" 
La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre
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Re: carbu
p'tain 80€ les 4
quand je pense que j'ai payé mon mien plus que la moitié, un carbu ou tu peu limite pas passer un doigt dedans
par contre j'vois po le soucis avec l'arrivée d'essence, tu fait sauter les té et pi basta
quand je pense que j'ai payé mon mien plus que la moitié, un carbu ou tu peu limite pas passer un doigt dedans
par contre j'vois po le soucis avec l'arrivée d'essence, tu fait sauter les té et pi basta
- lolo37
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Re: carbu
et tu t'retrouve avec un trou , sans filetage , vas raccorder une durite la dessuspar contre j'vois po le soucis avec l'arrivée d'essence, tu fait sauter les té et pi basta
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Re: carbu
CARBUS A DEPRESSION QUE J'VOUS DIS
TRES PEU D'INTERET , comme celui là

Tant QU'A DEVOIR ADAPTER , Celà oui
Boisseau plat Mikuni

Boisseau rond Mikuni et Dell orto



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Boisseau plat Mikuni

Boisseau rond Mikuni et Dell orto


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Re: carbu
ok je vois ce que tu veux dire, mais à l'origine y'a bien quelque chose qui sort de ce troulolo37 a écrit :et tu t'retrouve avec un trou , sans filetage , vas raccorder une durite la dessuspar contre j'vois po le soucis avec l'arrivée d'essence, tu fait sauter les té et pi bastale" coup du p'tit raccord en cuivre ou laiton emmanché à force ca tient tres moyen , si t'as une soluce , envoie
ou alors les c'est les té qui sont foutus directement la dedans ?
- lolo37
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Re: carbu
eh oui , avec juste un joint torique , les tés tiennent en place parce que les carbus sont assemblés,les c'est les té qui sont foutus directement la dedans ?
Pis de toutes facons , comme dit Heyoka , ca n'a pas grand interet , vas plutot fouiner dans les carbud des gromonos trail ancienne generation , style 600 ou 350 Dr , y'a du MIKUNI à boisseau plat et à pompe de reprise ( ceux que j'ai montés sur le BTR sont des carbs de DR , ca démarre au quart sans starter , ca tient le ralenti et ca accelère sans engorgerpour les conseils de réglage demande à Greg
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Re: carbu
MERCI Lolo
je désespérai d'etre entendu sur ces carbus
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Re: carbu
fumier.lolo37 a écrit :eh oui , avec juste un joint torique , les tés tiennent en place parce que les carbus sont assemblés,les c'est les té qui sont foutus directement la dedans ?
Pis de toutes facons , comme dit Heyoka , ca n'a pas grand interet , vas plutot fouiner dans les carbud des gromonos trail ancienne generation , style 600 ou 350 Dr , y'a du MIKUNI à boisseau plat et à pompe de reprise ( ceux que j'ai montés sur le BTR sont des carbs de DR , ca démarre au quart sans starter , ca tient le ralenti et ca accelère sans engorgerpour les conseils de réglage demande à Greg
pour le trou d'arrivée d'essence, ya un outil sympa qui s'appelle un taraud.


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Re: carbu
Pour Paboxer ça y est j'ai trouvé la soluce en consultant internet. En fait les bings et les dell sont fait pareils: si la vis de richesse est placée après le boisseau il faut dévisser pour enrichir et si elle est au niveau de l'admission d'air il faut visser pour enrichir. Je comprends mieux pourquoi mes bougies présentent une couleur blanchatre. Je vais pouvoir régler mes carbus encore mieux car là ça marche déja pas mal : démarrage au quart de tour 3ème à 140 , 4ème à 165 , par contre la 5ème est un peu molle mais je pense que ça vient du rapport du pont arrière.
PHF 36 ds et dd (stein-dinse): gicleur ralenti 60 , puit d'aiguille 268, aiguille k18 dernier cran , gicleur pricipal 165.
Je pense monter un puit plus gros et un gicleur de 170 (je consomme encore moins qu'avec mes bings de 32 et mon gicleur de 150)
R80 avec KN , vattiers piste et boite à air origine mais 4 trous en plus.
J'ai trouvé les rgts sur crazy moto réglage carbu mais j'arrive pas à copier le lien
Sinon sur un autre site ils donnent une formule mathématique ou pour un carbu de 32 (origine) remplacé par un 36 (dell orto) la formule me donne un gicleur de 180. Je pense que c'est plus plausible plutot que de prendre les références de la 90s avec un gicleur de 150 et un puit de 260 , qu'est ce que vous en pensez les flats twinners (les vrais quoi
)
sinon dès que : j'envoie les photo de mon dépressiomètre maison pour régler les dells non équipé de prise de dépression et qui tourne comme une horloge suisse à 1100 trs/mn (ça m'a pas couté cher)
PHF 36 ds et dd (stein-dinse): gicleur ralenti 60 , puit d'aiguille 268, aiguille k18 dernier cran , gicleur pricipal 165.
Je pense monter un puit plus gros et un gicleur de 170 (je consomme encore moins qu'avec mes bings de 32 et mon gicleur de 150)
R80 avec KN , vattiers piste et boite à air origine mais 4 trous en plus.
J'ai trouvé les rgts sur crazy moto réglage carbu mais j'arrive pas à copier le lien
Sinon sur un autre site ils donnent une formule mathématique ou pour un carbu de 32 (origine) remplacé par un 36 (dell orto) la formule me donne un gicleur de 180. Je pense que c'est plus plausible plutot que de prendre les références de la 90s avec un gicleur de 150 et un puit de 260 , qu'est ce que vous en pensez les flats twinners (les vrais quoi
sinon dès que : j'envoie les photo de mon dépressiomètre maison pour régler les dells non équipé de prise de dépression et qui tourne comme une horloge suisse à 1100 trs/mn (ça m'a pas couté cher)
Re: carbu
Bien vu mon René, sauf que les dell ils ont pas de vis de dépression, j'ai donc acheté deux manchons en cuivre de 42 mm percé puis reliés par un tuyau en caoutchouc, . je les mets entre les culasses et les carbus et je démarre le dragster BM et la synchro est parfaite pour pas cher (deux bouts de durites de caoutchoucs entre les deux) Qu'est ce que t'en penses?????
- lolo37
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Re: carbu
y'a aussi un truc tres important vaut mieu mettre un carbu AVEC UNE VIS DE RICHESSE
c'est quand même plus facile à reglersurtout quand on sait pas comment faire
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