BMW presque Srambler

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

PaBoxer
Fils à néné
Messages : 24
Enregistré le : 01 janv. 2009, 14:57

BMW presque Srambler

Message par PaBoxer »

Voilà la bête, que j'ai plus d'ailleurs ( ... quel con ). Au départ c'est la R 80 GS Paralever avec selle bleue. A l'époque il y avait encore la G/S et la nouvelle GS en vente en Suisse. J'ai prit la nouvelle car le paralever supprimant l'effet de pompage de la roue arrière me convenait mieux ainsi que le frein avant plus efficace et la fourche plus rigide. Mes modifications avaient pour but d'alléger la moto tant visuellemetn que physiquement. Suppression du démarreur ( petite batterie ), retrait de la couronne dentée du volant moteur ( moins d'inertie = moteur plus vivant ) double allumage ( + de couple, mais attention il faut modifier l'allumeur ) fourreaux de fourche travaillé pour supprimer les bossages massif dans lesquels il y avait les catadioptres, nouveau phare avec contacteur à clef intégré dessus y compris les 3 témoins légaux ( batterie, grand phare, pression d'huile ) platine maison supportant le phare et le compteur modifié, vers la pédale du frein arrière, ceux qui connaissent verront, que le mécanisme est visible et que le support du repose pied passager est ajouré, c'est simple mais en cumulant avec des pièces polies ici et là l'allure générale change. En fait sur les photos la moto à plus les parties polies et chromées car je les avait échangées sur la R100R !que j'ai encore! et que je vous montrerais après sa toilette d'été 2009.
[img]http://img512.imageshack.us/img512/2914 ... gs1yt0.jpg[/img[img]http://img159.imageshack.us/img159/4545 ... gs2lj9.jpg[/img]]
PaBoxer
Fils à néné
Messages : 24
Enregistré le : 01 janv. 2009, 14:57

Re: BMW presque Srambler

Message par PaBoxer »

... les images :
Image
Image
Avatar du membre
Ascott
Crasseux de base
Messages : 492
Enregistré le : 10 nov. 2007, 09:54
Je roule en : XS 650 , sportster
Localisation : Bruxelles

Re: BMW presque Srambler

Message par Ascott »

J'ai toujours adoré cette moto , et ce que tu en avais fait rejoignait bien l'idée que je m'en faisais ;)
La seule chose que j'aurais fait en plus , c'est un garde boue arrière plus clasique mais de style court ...
J'en ai cherché longtemps une , mais je trouve que les prix sont surfait ... BM oblige ...
Belle bécane :smt023
ImageImage
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: BMW presque Srambler

Message par antitunning »

elle est simple mais canon :smt023 par contre c est quoi sur ta centrale #-o :?:
c est pour gagner du poids :smt033
Image Image Image Image
Avatar du membre
pti'poi
Démerdar en clé de 12
Messages : 925
Enregistré le : 25 mai 2007, 19:21
Je roule en : CB 500 kafra
Localisation : biarritz et bordeaux

Re: BMW presque Srambler

Message par pti'poi »

ca s'appelle un sabot anti, un SAAAA BOOOTTTT :smt033 :smt033 :smt033
ARFF :mrgreen:
Membre du "Bleu Bite Team"
à mort les monoglaouis......
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: BMW presque Srambler

Message par lolo37 »

... pourtant , question sabot...age , t'es un spécialiste :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: BMW presque Srambler

Message par antitunning »

#-o un sabot sur la quille bé #-o jme coucherais presqu moins con ce soir :smt003
au fait les blagounettes de vieux castrés sont formellement interdites sur ce forum :-" :smt033
Image Image Image Image
PaBoxer
Fils à néné
Messages : 24
Enregistré le : 01 janv. 2009, 14:57

Re: BMW presque Srambler

Message par PaBoxer »

Pour le garde boue arrière c'est celui d'origine. En fait le cadre arrière et le siège sont de la G/S ( la première en monolever ) le tout était plus léger. BMW a d'ailleurs sortit en 97 le modèle "basique" avec aussi le petit réservoir de la G/S, le cadre était bleu.
Sur la centrale c'est un sabot qui protège la marmite d'échappement sous la boîte. On voit aussi l'entretoise du carter moteur pour augmenter la contenance d'huile. Le démarrage était exclusivement au kick et le gros défaut c'est qu'après quelques années l'axe du kick finit par casser ...
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: BMW presque Srambler

Message par lolo37 »

et le gros défaut c'est qu'après quelques années l'axe du kick finit par casser ...
vraiment d'la camelotte ces machine teutonnes y'a toujours l'autocollant d'origine , bien planqué sous le reservoir :?:

tu l'reconnaitra facilement , l'est jaune , avec ecrit en tout petit " MADE IN TAIWAN" :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: BMW presque Srambler

Message par antitunning »

:mrgreen:
Image Image Image Image
PaBoxer
Fils à néné
Messages : 24
Enregistré le : 01 janv. 2009, 14:57

Re: BMW presque Srambler

Message par PaBoxer »

Pour les étiquettes "made in Taiwann" tu les trouveras surtout sur les Triumph actuelles ... c'est con pour le type qui se croit rouler en anglaise. Au moins maintenant c'est bien construit, sur leurs répliques ils ont ajouté un reniflar ...
Le coup de l'axe de kick qui casse est plutôt courant ...
Avatar du membre
gam
Frangin d'Antituning
Messages : 1496
Enregistré le : 12 juin 2006, 15:10
Je roule en : R100GS
Localisation : Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...
Contact :

Re: BMW presque Srambler

Message par gam »

chouettos ta gs !! ton phare avec contacteur provient d'où ? ça m'intéresse pour la mienne, je vais virer le tableau de bord itou ... pas con d'ajourer la platine repose pieds, ça donne pas mal du tout ...
In Grosse démerde We Trust !!
PaBoxer
Fils à néné
Messages : 24
Enregistré le : 01 janv. 2009, 14:57

Re: BMW presque Srambler

Message par PaBoxer »

gam : Merci, mais autant ça à l'air de rien que ça prend vite du temps. Le phare est celui monté sur les R 65, sauf monolever, ( et certaines Guzzi ) mais j'ai peint le cerclage chromé. La calotte du phare à été percée pour recevoir le contacteur d'origine et les trois témoins du "minimum légal" ( grand phare, pression d'huile, tension alternateur ) sont reprit du tableau de bord du modèle Mystic. Tout le circuit électrique à été refait ce qui ma permit de caser facilement les arrivées dans le phare. Le compteur doit être modifié pour être fixé par dessous sur la sortie du câble, d'origine elle est en plastique et ça sa tiens pas. Une nouvelle platine en alu à été fabriquée et se fixe sur les T de fourche là ou il y a les fixations pour le porte phare plastique d'origine. De cette platine deux pattes passe de côté pour fixer le phare. Ce qui fait aussi propre c'est de finir correctement la barre inférieur du paralever qui est presque brut de fonderie, comme le levier de frein du tambour arrière d'ailleurs.
Avatar du membre
gam
Frangin d'Antituning
Messages : 1496
Enregistré le : 12 juin 2006, 15:10
Je roule en : R100GS
Localisation : Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...
Contact :

Re: BMW presque Srambler

Message par gam »

clair que ça prend vite du temps, tu commences par un "ptit boulot" et tu termines avec la brêle à poil en fignolant ... j'ai un 100gs mais avé le tdf hideux que je compte virer pour alléger l'ensemble et mettre mon réservoir de PD (phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=4274" onclick="window.open(this.href);return false;)

tu n'as pas d'autres tofs en gros plan de ta platine des fois ? quoique je pense avec tes explications avoir une bonne idée de ce que tu as fait ;) ... de toute façon je démonte complètement l'hiver prochain, faut d'abord que je termine mon guzz' avant d'attaquer la gs à fond (je roule avec tous les jours) ...
In Grosse démerde We Trust !!
PaBoxer
Fils à néné
Messages : 24
Enregistré le : 01 janv. 2009, 14:57

Re: BMW presque Srambler

Message par PaBoxer »

Je viens de voir ton topic ... t'es plutôt bien équipé pour travailler !
J'ai pas d'autres photos du tableau de bord mais j'ai la moto de profil.
J'aime toujours le look trail mais pour l'usage que j'en ai je trouvais ma GS trop haute sur chemin défoncé. En fait les trails on vite passé du XT 500 quasi scrambler à des Enduro pour rouler plein pot sur piste. Personnellement avec arme et bagages je roule pas plein pot sur piste ou chemin défoncé. D'ailleurs si c'était à refaire j'aurais, pas du vendre ma GS !!! et lui monter un amortisseur arrière de la version route, lui baisser le tube de fourche dans les T et je parie que là cette moto aurait été le top en trail pour la route comme pour la piste et les chemins cassés ... mon R100R actuel à déjà traversé les chemins du parc de la Camargue cet été, malgré ses pneus route sa passait les doigts dans le nez mais pépère car la roue avant est un peu petite pour ça.
Répondre