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Peinture 'n Co

Posté : 31 janv. 2009, 12:57
par crewunik
Salut,
J'aimerai peindre en cadre alu en noir mais sans passer par une anodisation (heu plus de pesetas dans le porte fouille :-? ).
Je veux pas une finition extraordinaire, je veux juste que ça fasse propre.
Existe t-il des bombe d'apret special alu ?
Merci a++

je reprends les questions du post (mais non chui pas modo :mrgreen: !) à chercher un peu plus loin ;) :
easy rider :arrow:
j'ai aussi une question liée à la peinture :
Je veux boucher les trous des emblemes de réservoir sur le réservoir de la CG avec du mastic polyester. Il vaut mieux apréter une fois le réservoir, mastiquer, poncer et mettre une seconde couche d'apret ou alors je peux mettre le mastique directement et apréter ensuite ?
Sinon : pour apréter, mieux vaut poncer le réservoir à blanc au 280 ou je peux simplement enlever le vernis puis poncer et apreter ?

Re: Peinture 'n Co

Posté : 31 janv. 2009, 13:06
par pti'poi
je pense po...
appret classique, et bonne preparation de ton support (poncage...) 8-)
et pis f'est tout :smt033

Re: Peinture 'n Co

Posté : 31 janv. 2009, 14:05
par suzuk14
moi j'ai trouvé de l'appret speciale alu mais en pots; après un petit poncage ca le fait bien.

j'avais essayé un appret classique, mais pour moi ca n'avais pas marché!

Re: Peinture 'n Co

Posté : 04 févr. 2009, 16:54
par greg
regarde dans les sous couches peintures julien chez bricobrico

Re: Peinture 'n Co

Posté : 04 févr. 2009, 19:56
par pti_poi
c'est po chez castomerlin?? :mrgreen: :mrgreen:


:arrow:

Re: Peinture 'n Co

Posté : 10 févr. 2009, 20:37
par Easy Rider
j'ai aussi une question liée à la peinture :

Je veux boucher les trous des emblemes de réservoir sur le réservoir de la CG avec du mastic polyester. Il vaut mieux apréter une fois le réservoir, mastiquer, poncer et mettre une seconde couche d'apret ou alors je peux mettre le mastique directement et apréter ensuite ?

Sinon : pour apréter, mieux vaut poncer le réservoir à blanc au 280 ou je peux simplement enlever le vernis puis poncer et apreter ?

merci

Re: Peinture 'n Co

Posté : 10 févr. 2009, 20:45
par Jomartin
L'idéal pous peindre et mastiquer c'est de partir du métal à nu, mastiquer dessus, aprêter une couche de synto pour la finition, re aprêt et peinture fin je fais comme ça d'habitude et :smt023

Re: Peinture 'n Co

Posté : 10 févr. 2009, 20:45
par Tzer
Tu mastique tu ponce tu ponce tu ponce tu ponce tu ponce tu ponce tu ponce tu ponce tu ponce tu ponce tu ponce tu ramasse ton bras

tu apprête, tu ponce a l'eau tu apprête tu ponce à l'eau

et tu prie pour ne pas faire comme sur mon résé :smt017

Re: Peinture 'n Co

Posté : 10 févr. 2009, 21:03
par lolo37
ben :shock: z'aimez bien vous faire chier , y'a des apprets garnissants à pistoler qui permettent d'égaliser les rayures , et petits défauts

conecernat les mastics ( synto ou autres ) moins y'en a et plus ca tient

Re: Peinture 'n Co

Posté : 10 févr. 2009, 22:05
par manu45
et ton full metal coating ça marche pas :-k :-k

Re: Peinture 'n Co

Posté : 10 févr. 2009, 22:21
par lolo37
manu45 a écrit :et ton full metal coating ça marche pas :-k :-k
ouais , mais ca c'est le top moumoute rock'n'roll , de la peinture qui déchire sa race :smt033

avec el FULLMETALCOATING pas besoin d'antirouille , d'appret , ni de poncage au 400 ( bon , les gnons d'la taille d'un obus tu les rebouches quand même )

j'vien s d'envoyer 20 kilos de pieces moteurs d'une ALFA GTV 6 peints en noir et magnesium c'est BÔOOOOOOOOOOOO :smt033

Re: Peinture 'n Co

Posté : 13 févr. 2009, 19:55
par antitunning
une gtv :shock: une vielle en " plomb " :mrgreen: ou une récente :?: #-o en plastoccc :roll:

Re: Peinture 'n Co

Posté : 27 févr. 2009, 09:24
par eric 21
pour l'après alu sa existe !!!!!! vas voir chez julien .....
pour tes emblemes de reservoir , je les ais bouché aussi .......voir poste honda ssa

tu ponce bien les trous ..... :mrgreen:
tu pose ton mastique renforcé fibre de verre .....avec une raclette exprès carrosserie ou tu t'en fait une .....
tu ponce au maxi de la finition ....
tu remets du mastique finition en tube pour lissé le tous .... naurauto
et voila .....

elle doit être bien chaude après tous sa !!!! ;)