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Carburateur traditionnel et robinet à dépression ?!

Posté : 30 avr. 2009, 11:51
par Eyti
Salut tout le monde,

J'ai donc un suzuki GS 850 de 1979, sur lequel il y a ces carburateurs :
Image

D'après la revue technique ( et vu leur apparence ) ce ne sont pas des carbu à dépression. Pourtant, mon réservoir est pourvu d'un robinet à dépression avec une fonction On, Reserve, Pri. Les modèles suivants de GS étaient eux pourvu de carbus à dépression.

Pri étant la position dans laquelle l'essence coule tout le temps, et les deux autres uniquement s'il y a dépression.

Cela dit, j'ai quand même une durite de dépression qui viens se brancher au réservoir partant de mes carbus... Donc en cas de changement de réservoir dois-je absolument remettre un robinet à dépression ou non ?

Re: Carburateur traditionnel et robinet à dépression ?!

Posté : 30 avr. 2009, 12:43
par lolo37
en fait , on ne dit pas carbus à dépression , mais carbus a pression constante ( c'est la même chose ) ce ne sont pas les carbus qui commandent l'ouverture du robinet , mais la dépression moteur ( aspiration des pistons ) donc soit tu mets un robinet à dépression , et tu branche une durite soit sur une prise de synchro , soit sur une pipe d'admission; Soit tu met un robinet normal ON OFF RES

Re: Carburateur traditionnel et robinet à dépression ?!

Posté : 04 mai 2009, 20:26
par joglu00
c'est 2 choses completement disctinctes qui n'ont rien à voir

un carbu à dépression (ou à pression constante), lorsque tu tournes la poignée, tu vas faire pivoter un papillon dans le corps du carbu.
Via un jeu de passages d'air dans le carbu et ,une membrane, afin d'equilibrer les pressions( d'ou le nom de la chose), va tier le boisseau vers le haut et augmenter la section du passage de gaz...la moto accélere.


Mais avec une depression( pression inferieur à la pression atmo) tu peux faire encore d'autres choses que lever des boisseaux. Par exemple commander l'ouverture d'un robinert d'essence. La depression du moteur en marche sert gelement sur une voiture à augmenter la force du freinage. Lorsque tu appuie sur ta pedale de frein, tu ne commendes pas directement le MC, mais tu ouvres une vanne , qui via un membrane, demultiplie la puissance de frienage.

Vàlà, clair?

Re: Carburateur traditionnel et robinet à dépression ?!

Posté : 04 mai 2009, 20:32
par lolo37
joglu00 a écrit :c'est 2 choses completement disctinctes qui n'ont rien à voir

un carbu à dépression (ou à pression constante), lorsque tu tournes la poignée, tu vas faire pivoter un papillon dans le corps du carbu.
Via un jeu de passages d'air dans le carbu et ,une membrane, afin d'equilibrer les pressions( d'ou le nom de la chose), va tier le boisseau vers le haut et augmenter la section du passage de gaz...la moto accélere.


Mais avec une depression( pression inferieur à la pression atmo) tu peux faire encore d'autres choses que lever des boisseaux. Par exemple commander l'ouverture d'un robinert d'essence. La depression du moteur en marche sert gelement sur une voiture à augmenter la force du freinage. Lorsque tu appuie sur ta pedale de frein, tu ne commendes pas directement le MC, mais tu ouvres une vanne , qui via un membrane, demultiplie la puissance de frienage.

Vàlà, clair?
J'sens que j'vais faire un dépression môa :smt033

Re: Carburateur traditionnel et robinet à dépression ?!

Posté : 05 mai 2009, 19:26
par antitunning
du coup vous lui avez fait peurrr ; les vieux clowns avec votre science de dépriméss :smt033 écoute mon gooo quand tu tire le toyo .. bah si y a du coco qui coule .. bah c est buenoo gadgooo ;; version manouchee y a poo plus cour .. :smt033 :smt069

Re: Carburateur traditionnel et robinet à dépression ?!

Posté : 05 mai 2009, 19:52
par pti_poi
t'es vraiment con anti :mrgreen: :mrgreen:
bref j'me suis bien poilé :smt023 :smt033

Re: Carburateur traditionnel et robinet à dépression ?!

Posté : 05 mai 2009, 20:01
par antitunning
nonnon naturalll 8-) :mrgreen: :roll: