Café racer Ducati Pantah
Modérateur : Modérateurs du Forum
- nono.lerat
- Neveu d'lolo37
- Messages : 3042
- Enregistré le : 07 févr. 2007, 12:34
- Je roule en : 600 diversion cafra
- Localisation : Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon
Re: Café racer Ducati Pantah
HHhhaaaa ouais !!!! superbe !
Juste le tube d'échappement qui "coule" pas top !
au fait, ça vaux quoi un pantah ? et le moteur, solide ?
a+
Bruno

Juste le tube d'échappement qui "coule" pas top !
au fait, ça vaux quoi un pantah ? et le moteur, solide ?
a+
Bruno

......................................Membre du Kenavo team
ma mienne à moi : endiv cafra
- Yeti
- Free Twin
- Messages : 3903
- Enregistré le : 06 juil. 2007, 15:25
- Je roule en : en twin's
- Localisation : Auvergne
- Contact :
Re: Café racer Ducati Pantah
Ducati ........................ boîta-outil 

- heyoka
- Crasseux de base
- Messages : 302
- Enregistré le : 27 sept. 2008, 17:54
- Je roule en : Speed Triple , Buell
- Localisation : Pas de Calais
Re: Café racer Ducati Pantah
Marrant de voir que les clichets peuvent perdurer même au sein de personnes que l'on pourrai croire "averties"
Z'éte resté au temps du couple conique comme certains restent sur les vieilles fontes pour parler d'Harley etc ...
Tristes certitudes sans connaître
Aprés la mauvaise fois peut-etre une excuse
Mais si vous pensez ce que vous dite
Z'éte resté au temps du couple conique comme certains restent sur les vieilles fontes pour parler d'Harley etc ...

Tristes certitudes sans connaître


Mais si vous pensez ce que vous dite

La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre
- Yeti
- Free Twin
- Messages : 3903
- Enregistré le : 06 juil. 2007, 15:25
- Je roule en : en twin's
- Localisation : Auvergne
- Contact :
Re: Café racer Ducati Pantah
héhé,
je me permet, j'roule en Ducat,
mais il faut être réaliste, il y a autant de soucis qu'avec d'autres marques

je me permet, j'roule en Ducat,

mais il faut être réaliste, il y a autant de soucis qu'avec d'autres marques

Re: Café racer Ducati Pantah
et pourquoi il y'aurait moins de risque sur une ducati que sur un buell???



1200 Buell M2 & un 650 xs
- pti_poi
- Free bar
- Messages : 5429
- Enregistré le : 04 févr. 2009, 18:34
- Je roule en : cb 500, R100, 1150GS
- Localisation : bordeaux
Re: Café racer Ducati Pantah
toi en plus t'as des pieces de ducati sur un buell






en croisade
pour les Free Twin's 
rouflaquettes power


rouflaquettes power
Re: Café racer Ducati Pantah
oui!! mais je n'ais pris que ce qui peux ameliorer le buell 

1200 Buell M2 & un 650 xs
- TWINRACER
- Démerdar en clé de 12
- Messages : 769
- Enregistré le : 01 déc. 2007, 21:18
- Je roule en : XS 650 et DUCATI
- Localisation : Teyran ( 34 )
Re: Café racer Ducati Pantah
Elle était dans café racer magazine y'a pas longtemps , c'est souvent qu'ils font un article sur des meules que l'on voit sur les sites de PA peu de temps après



- heyoka
- Crasseux de base
- Messages : 302
- Enregistré le : 27 sept. 2008, 17:54
- Je roule en : Speed Triple , Buell
- Localisation : Pas de Calais
Re: Café racer Ducati Pantah
Je ne DIS pas PLUS fiable que d'autres je dis juste que c'est pénible (hors charriage de bon allois
) de lire toujours les mêmes poncifs de MOINDRE fiabilité , qui reste ancré dans l'esprit de certains , on peut le démentir çà
NON





La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre
Re: Café racer Ducati Pantah
oh que non, c'est toujours valable, je bossais dans une boîte spécialisée dans la vente de pièces ducati, des clients qui nous achetaient des pièces pour remplacer les leurs merdiques, ce n'est pas ça qui manquait. Les régulateurs ducati qui lachaient en pagaille, depuis ils sont passés chez shindengen, les 916 qui cassaient leurs chaînes car pas assez costaudes pour supporter la puissance, les disques d'embrayages à l'usinage approximatif qui usinaient les cloches, les rotors d'alternateur avec l'empreinte de la clavette bousillée...je ne parle même pas des aspects anti ergonomiques, demandez donc à un possesseur de 999 comment faire pour changer une ampoule de phare, demandez lui aussi comment accéder à la mini trousse à outils attachée par du velcro à l'intérieur du carénage. C'est sûr, les défauts des ducati des années 70 n'existent plus, il y en a d'autres.la grosse différence entre ducati , guzzi aussi,et d'autres marques c'est qu'on connait leurs problèmes, les autres résolvent discrètement leurs merdes à la première révision.heyoka a écrit :Marrant de voir que les clichets peuvent perdurer même au sein de personnes que l'on pourrai croire "averties"
Z'éte resté au temps du couple conique comme certains restent sur les vieilles fontes pour parler d'Harley etc ...![]()
Tristes certitudes sans connaîtreAprés la mauvaise fois peut-etre une excuse
![]()
Mais si vous pensez ce que vous dite
- heyoka
- Crasseux de base
- Messages : 302
- Enregistré le : 27 sept. 2008, 17:54
- Je roule en : Speed Triple , Buell
- Localisation : Pas de Calais
Re: Café racer Ducati Pantah

Pour le régulateur , pas faut (chauffe comme pour d'autres marques , Honda,Harley) , j'ai encore celui d'origine sur mon Mostro (93) et mon 916 de piste ne m'a jamais laché , je tire une masse en directe mais je ne dis pas que c'est à cause de çà

Embrayage , c'est à sec y'a plus de marquage mais en faisant du circuit aucune usure prématurée , le cas le plus courant c'est beaucoup de ville , là oui , mais bon çà reste du racing alors la ville

Chaîne pareil , pas plus qu'ailleur si entretenue , j'ai même une racing sans joints toriques sur le Mostro (moins de perte pour le circuit


Rotor d'alternateur , c'est dû à un desserage de l'ecrou , si tu décéle le bruit avnt que les battements ne cisaille no problem (je sais y'a déjà tellement de bruits parasite


Pour le reste l'ampoule d'une Goldwin ou de bien d'autres çà doit-etre marrant aussi , pour le Mostro par contre çà va

Je te rejoins pour le temps de réaction inexistant de la marque par rapport à d'autres

Je suis pote depuis presque 30 ans avec un conces. Ducate je pense avoir assez de recul avec la marque (et un peu chauvin certe

Le probléme avec ces quelques marques qui trainent une image c'est que même un cable d'embrayage cassé entraine un : "c'est normale t'aura que des emmerdes"


Les 4 soupapes et l'injection empéchent de plus en plus l'intervention personnelle mais c'est commun à toutes les marques , un 2 soupapes carbus est un plaisir à entretenir "à la maison"
Pour en rajouter un : les goujons de cylindres "inox" pouvaient péter aussi (vers 93) , à remplacer par des "noirs" , fait en préventif sur la mienne à 30 000 Km lors de ma prépa circuit

Un peu d'égocentrisme


[
La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre
- ggthebest
- Free bar
- Messages : 11064
- Enregistré le : 09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en : bm
- Localisation : 55 meuse
Re: Café racer Ducati Pantah


...alors c'est d'bonne guerre !
pis on sent bien derrière tes dires le passionné que tu es envers cette marque!

" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"