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dalo
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par dalo » 04 juin 2009, 11:17
alors voila, après avoir fabriqué un décolle pneu, et acheté démonte pneu + équilibreuse, j'ai changé mon premier train de pneus.
alors ... franchement quand c'est la 1ere fois ... c'est la grosse galère ... mais ça viendra avec le temps !
photos :
décolle pneus :
équilibrage :
jos01
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par jos01 » 04 juin 2009, 12:40
c'est plutot un décolle pneus, tu forces pas comme un bourrin ou t'as prévue un bon levier ?
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par dalo » 04 juin 2009, 12:42
t'as raison, j'ai eroné
non ca va tout seul, j'ai un bon levier
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par jos01 » 04 juin 2009, 12:52
ouais , la ma reference au levier est un peu con
je dis ça parceque j'ai changer les pneus du tromph et comme ils etaient sec comme un coup de tric
j'en ai chier grave
ton truc a l'air pas mal, vais essayer
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Yeti
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par Yeti » 04 juin 2009, 12:54
le vieux pneu sec,
un coup de disqueuse et cé fé
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par dalo » 04 juin 2009, 14:47
j'avais aussi un pneu avant ultra dur.
telement que j'ai viré la valve pensant que le boudin etait sous pression, et en fait il etait deja a 0 bar !!!
pas de soucis avec la decolleuse, ca va tout seul comme ca ... par contre pour le sortir de la jante aux démontes pneus ... pfiou
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par BAD BOY » 04 juin 2009, 18:38
Je me suis fait un décolle pneu inspiré de ceux du commerce,avec comme base une jante de BAR en 15 pouces , au centre une tige qui passe dans l'axe de roue et un levier dans le genre du tiens . . .nickel
Sur qu'il faut un peu de pratique mais quand tu a compris qu'il faut toujours bien descendre le pneu dans le fond de la jante avant de sortir l'autre coté,t'es prés du but
Important aussi : une bonne lubrification
Pour l'équilibrage,je ne suis pas convaincu qu'il soit utile . . . ET VOUS
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par dalo » 04 juin 2009, 18:52
sur une mamie ptete pas, mais sur une brele qui pousse en qq seconde a 250 ... quand meme
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par Yeti » 04 juin 2009, 19:00
la belle immat
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par dalo » 04 juin 2009, 19:14
oué presque hein
mais non ... macif !
BAD BOY
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par BAD BOY » 04 juin 2009, 20:21
dalo a écrit : sur une mamie ptete pas, mais sur une brele qui pousse en qq seconde a 250 ... quand meme
Si vibrations il y a ce ne sera pas a 250
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par Nicolasnipersonne » 04 juin 2009, 20:27
Usure du pneu, vibration à certaines vitesse et inconfort général voilà ce qu'apporte un manque d'équilibrage.
Je picole pas, je m'hydrate ...
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par lanfeust » 04 juin 2009, 22:38
Intéressant, tu l'as acheté ou ton équilibreuse?
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par dalo » 04 juin 2009, 23:11
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par jos01 » 05 juin 2009, 19:21
sur mon cb de piste, mauvais equilibrage = guidonnage lorsque la roue se délestait (genre sortie du gauche aveugle a ledenon)
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