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besoin de pistes.

Posté : 30 mars 2010, 23:57
par jaba
Quelqu'un sait un peu m'expliquer comment je pourrai monter les commandes reculées ( du rené je pense? sais plus ) sur ma kawa?
j'arrive pas à capter quelles pièces utiliser et comment les assembler pour que ça fasse l'effet désiré...

merci bien pour les pistes :)

C'est pas pour tout de suite, d'abord finir le reste. Mais je me renseigne avant même de commander les belles. Un peu plus de money money par exemple et être sur à 100% de pouvoir les monter sans soucis. :d

A vos claviers et merci :)


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Re: besoin de pistes.

Posté : 01 avr. 2010, 21:28
par benboudi
Bon vu que personne ne veut s'y coller je vais tenter d'apporter une réponse.

Alors pour monter ce genre de commande reculée, il faut :
- de la patience
- de l'huile de coude
- de la bonne volonté!

Voilà. Bon montage!













Bon sinon... Plus sérieusement :

Il te (ouais je vais te tutoyer ça sera plus intime :smt033 ) faut un support pour fixer les commandes reculées.

Le plus simple c'est de tomber les supports de tes cales pieds actuels, et de mettre une plaque d'alu assez épaisse pour supporter ton poids et les appuies que tu mettras sur tes commandes dans les virages (ouais ouais quand ça frotte par terre).

Une fois que tu as fait ça tu trouve la position qui va bien

Tu fixe ta commande reculée sur le nouveau support :
exemples :
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(et aussi ma mienne parce que j'aime bien me la péter)
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Et comme tu peux le voir sur les photos précédentes il va falloir mettre en place un système de tringlerie pour aller jusqu'à la
sortie de boite. Pour ça tu prends un tube plein sur lequel tu vas fixer deux rotules uniball (ou autres) de chaque coté. Le mieux étant de prendre une tige filetée, mais pas trop fine sinon elle va se plier (légèrement) lors des passage de rapports. Il faut éviter au maximum les coudes sinon elle se déformera encore plus facilement.
Exemple à ne pas suivre :
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Reste le plus compliqué dans ton cas : la sortie de sélecteur
Vu la position de la sortie de sélecteur sur ton bousin il va falloir que tu fixe la rotule soit au dessus du cadre sois en dessous (comme ton sélecteur d'origine) mais il faudra qu'elle soit un peu plus basse (ou haute si tu choisis de tout faire passer au dessus) que celle de ton sélecteur d'origine pour que l'effort de poussée sur ton nouveau sélecteur soit bien reporté sur ta sortie de boite. Il faudra aussi surement que tu la renforce bien pour pas qu'elle se déforme (d'avant en arrière par rapport à l'axe de sortie de sélecteur) lors des changements de rapport.



Bon là j'ai soif donc je finirai peut être demain (ou plutôt mardi :smt033 )

Re: besoin de pistes.

Posté : 01 avr. 2010, 21:49
par rené moto
benboudi a écrit :
Et comme tu peux le voir sur les photos précédentes il va falloir mettre en place un système de tringlerie pour aller jusqu'à la
sortie de boite. Pour ça tu prends un tube plein sur lequel tu vas fixer deux rotules uniball (ou autres) de chaque coté. Le mieux étant de prendre une tige filetée, mais pas trop fine sinon elle va se plier (légèrement) lors des passage de rapports. Il faut éviter au maximum les coudes sinon elle se déformera encore plus facilement.
Exemple à ne pas suivre :
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le mieux est de ne pas prendre de tige filetée mais une tige d'alu ou d'acier de 8 mm de diamètre , de tarauder les extrémités afin de visser des rotules et ça ne se déformera pas !

Re: besoin de pistes.

Posté : 01 avr. 2010, 23:06
par antitunning
ou tu fais comme moi les pieds sur les cale pieds passager .... bon t es obliger d attaquer qu a fond de 5 .... mais bon ....

Re: besoin de pistes.

Posté : 02 avr. 2010, 00:57
par JLV
rené moto a écrit : le mieux est de ne pas prendre de tige filetée mais une tige d'alu ou d'acier de 8 mm de diamètre , de tarauder les extrémités afin de visser des rotules et ça ne se déformera pas !
Le fin du fin, c'est de tarauder d'un coter a l'endroit, et de l'autre à l'envers pour faire le réglage en tournant simplement la tige . (comme sur ma CX :smt003 )
Mais va trouver un taraud tourne à gauche et une rotule uniball qui va avec.... :smt017

Re: besoin de pistes.

Posté : 02 avr. 2010, 08:33
par ggthebest
les rotules pas à gauche et à droite ,tu trouves sans problème chez les pro ;)

Re: besoin de pistes.

Posté : 02 avr. 2010, 10:45
par jaba
Ouaiiii, merci pour les infos.

j'ai la plaque pour les supports.
Me reste à acheter les commandes ( money money ), les rotules et les barres... encore un peu de temps. Bientôt la nouvelle plaque, c'est déjà un bon début. :)

Re: besoin de pistes.

Posté : 02 avr. 2010, 11:02
par rené moto
ggthebest a écrit :les rotules pas à gauche et à droite ,tu trouves sans problème chez les pro ;)
oui ,même que je vais en vendre ;)

Re: besoin de pistes.

Posté : 02 avr. 2010, 17:40
par pti_poi
jlv58 a écrit : Mais va trouver un taraud tourne à gauche et une rotule uniball qui va avec.... :smt017
qui qu'a parlé de taraud tourne a gauche :-" j'ai deux rotules avec un pas a gauche, et c'est la rotule elle meme qui a servi de taraud :smt033 :smt033 dans de l'alu ca se fait bien :smt033 :smt033 :smt033

Re: besoin de pistes.

Posté : 02 avr. 2010, 18:07
par JLV
pti_poi a écrit :
jlv58 a écrit : Mais va trouver un taraud tourne à gauche et une rotule uniball qui va avec.... :smt017
qui qu'a parlé de taraud tourne a gauche :-" j'ai deux rotules avec un pas a gauche, et c'est la rotule elle meme qui a servi de taraud :smt033 :smt033 dans de l'alu ca se fait bien :smt033 :smt033 :smt033
Dès qu'il s'agit de travail de sagouin , on te trouve, toi... :smt033

Re: besoin de pistes.

Posté : 02 avr. 2010, 18:08
par pti_poi
la manouch' touch' :smt033 :smt033

Re: besoin de pistes.

Posté : 02 avr. 2010, 18:12
par rené moto
pti_poi a écrit :la manouch' touch' :smt033 :smt033
on ne dit plus romain's touch ? :mrgreen:

Re: besoin de pistes.

Posté : 02 avr. 2010, 18:49
par lolo37
jlv58 a écrit :
pti_poi a écrit :
jlv58 a écrit : Mais va trouver un taraud tourne à gauche et une rotule uniball qui va avec.... :smt017
qui qu'a parlé de taraud tourne a gauche :-" j'ai deux rotules avec un pas a gauche, et c'est la rotule elle meme qui a servi de taraud :smt033 :smt033 dans de l'alu ca se fait bien :smt033 :smt033 :smt033
Dès qu'il s'agit de travail de sagouin , on te trouve, toi... :smt033
ben l'as pô tord le p'tites boules , avec n'importe quelle vis on peux faire un taraud , suffit de savoir ou et comment mettre le coup de scie ou disqueuse sur les filets de vis pour le transformer :smt033

Re: besoin de pistes.

Posté : 02 avr. 2010, 18:53
par rené moto
je parie qu'il n'a pas donné de coup de scie, à l'arrache

Re: besoin de pistes.

Posté : 02 avr. 2010, 19:02
par pti_poi
:smt069 :smt069 :smt069 :smt033

percé en 5.5 pour une biellette de 6, un etau, une pince, du WD 40 et en avant :smt033