CONVERSION CARDAN->CHAINE

Un peu d'aide ?

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
marc69
Fils à néné
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:14
Je roule en : GS1000 & GSR750

CONVERSION CARDAN->CHAINE

Message par marc69 »

Sur ma GS 1000 je suis actuellement en cardan, j'aimerai la passer en chaine afin de pouvoir lui greffer d'autre roulette plus en adéquation avec mon projet.

je sais que les GS1000 plus ancienne sont a chaine. quelque connait-il les modifs exacts a réaliser.
mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes.
Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages : 1346
Enregistré le : 23 févr. 2006, 14:31
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CONVERSION CARDAN->CHAINE

Message par joglu00 »

acheter une plus ancienne 8-)
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
rené moto

Re: CONVERSION CARDAN->CHAINE

Message par rené moto »

joglu00 a écrit :acheter une plus ancienne 8-)
pas mieux ;)
Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages : 5462
Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
Je roule en : un peu de tout
Localisation : 75 ou 37

Re: CONVERSION CARDAN->CHAINE

Message par JLV »

C'est super facile. tu tournes le moteurde 90°, tu mets un pignon en sortie de cardan, et zou, c'est fait... :smt033
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: CONVERSION CARDAN->CHAINE

Message par antitunning »

rené moto a écrit :
joglu00 a écrit :acheter une plus ancienne 8-)
pas mieux ;)
z êtes associé les deux antisociales d alsacie ..... :-k :-k :-k :-k pis si y a un vieux c.n qui sait .... parce que moi aussi sa m a déjà traversé le caisson ste question ..... en même temps des boss de la méca .... ne font poo la modif sur leur cafra donc .... :-k :roll: ;)
Image Image Image Image
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: CONVERSION CARDAN->CHAINE

Message par lolo37 »

antitunning a écrit :
rené moto a écrit :
joglu00 a écrit :acheter une plus ancienne 8-)
pas mieux ;)
z êtes associé les deux antisociales d alsacie ..... :-k :-k :-k :-k pis si y a un vieux c.n qui sait .... parce que moi aussi sa m a déjà traversé le caisson ste question ..... en même temps des boss de la méca .... ne font poo la modif sur leur cafra donc .... :-k :roll: ;)

ben tout simplement tète de flan , que y'a certains moulbifs qui n'ont pas le même sens de rotation selon qu'ils sont à cardan ou chaine , sur d'autres les ingès y ont collé un troisième arbre de boite , donc même si y'a des p'tits malins qui se sont dit : " ben tient j'vas y coller un pignon à la place du pignon de couple conique primaire " , pas faciles de conduire avec 5 vitesses en marche arrière , sur d'autres moulbifs comme le YAM 1100 , c'est pas trop compliqué
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: CONVERSION CARDAN->CHAINE

Message par antitunning »

marrant ... à chaque fois que je précise .. " vieux c.n " ... y a toujours les mêmes qui répondent présent .... :-k :-" :smt003 :smt003 :arrow: merci pour l info .. ;) :mrgreen:
Modifié en dernier par antitunning le 14 mai 2010, 08:48, modifié 1 fois.
Image Image Image Image
marc69
Fils à néné
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:14
Je roule en : GS1000 & GSR750

Re: CONVERSION CARDAN->CHAINE

Message par marc69 »

ben tout simplement tète de flan , que y'a certains moulbifs qui n'ont pas le même sens de rotation selon qu'ils sont à cardan ou chaine , sur d'autres les ingès y ont collé un troisième arbre de boite , donc même si y'a des p'tits malins qui se sont dit : " ben tient j'vas y coller un pignon à la place du pignon de couple conique primaire " , pas faciles de conduire avec 5 vitesses en marche arrière , sur d'autres moulbifs comme le YAM 1100 , c'est pas trop compliqué
bah tu vois c'est ce que je pensais + modif du bras oscillant. mais hier soir j'ai regarder dans le detail.... et j'en suis venu a la conclusion trop hard ... surtout que ce n'est pas le gain de rendement que je cherche mais tout simplement de pouvoir mettre d'autre gallettes .... je voulais des rayons moi ....
mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes.
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: CONVERSION CARDAN->CHAINE

Message par antitunning »

baa si tu cherches poo la perf ... les 5 v en marche arrière ... c est bon .... :mrgreen: :arrow: après y a bien des mobs qui sont sortie à cardan ... avec rayon ... :?: ;)
Image Image Image Image
Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages : 1346
Enregistré le : 23 févr. 2006, 14:31
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CONVERSION CARDAN->CHAINE

Message par joglu00 »

les reponses ne sont pas toujours etayées et developpées, parfois sur un ton ironique ou moquer mais en general on raconte quand meme pas trop de conneries :twisted:
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages : 5462
Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
Je roule en : un peu de tout
Localisation : 75 ou 37

Re: CONVERSION CARDAN->CHAINE

Message par JLV »

Si c'est pour mettre des rayons, il y a d'autres solutions plus raisonnables: notamment celle qui consiste à couper les branches de la roue, faire usiner le moyeu (tournage), et, soit y visser deux flasques percés de trous trous pour les rayons, soit, plus élégant,faire les trous dans le moyeu lui même.
Tot celademande un peu de jugeaotte, épaisseur à laisser, nombre et longueur des rayons, angle de ces derniers (le plus dur), etc....
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques
Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages : 1346
Enregistré le : 23 févr. 2006, 14:31
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CONVERSION CARDAN->CHAINE

Message par joglu00 »

de la jugeaotte oui, mais surtout une machine outils avec un plateau diviseur, sinon :-?
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
rené moto

Re: CONVERSION CARDAN->CHAINE

Message par rené moto »

joglu00 a écrit :de la jugeaotte oui, mais surtout une machine outils avec un plateau diviseur, sinon :-?
antimuchmuch te fait ça avec un pointeau et à l'oeil ;)
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: CONVERSION CARDAN->CHAINE

Message par antitunning »

:smt066 :smt066 j ai un viseur à la place des nazeaux .... ezt surtout .. même pooooooo peurrrrrrrrrrrrr :roll: :mrgreen: 8-)
Image Image Image Image
marc69
Fils à néné
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:14
Je roule en : GS1000 & GSR750

Re: CONVERSION CARDAN->CHAINE

Message par marc69 »

j'avais vu celle solution que je trouvais très élégante , j 'y viendrai peut être mais pas tout de suite et surtout je testerai sur une autre paire de galette de GS 1000 que les miennes.
mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes.
Répondre