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CONVERSION CARDAN->CHAINE
Posté : 12 mai 2010, 16:28
par marc69
Sur ma GS 1000 je suis actuellement en cardan, j'aimerai la passer en chaine afin de pouvoir lui greffer d'autre roulette plus en adéquation avec mon projet.
je sais que les GS1000 plus ancienne sont a chaine. quelque connait-il les modifs exacts a réaliser.
Re: CONVERSION CARDAN->CHAINE
Posté : 12 mai 2010, 21:03
par joglu00
acheter une plus ancienne

Re: CONVERSION CARDAN->CHAINE
Posté : 12 mai 2010, 22:01
par rené moto
joglu00 a écrit :acheter une plus ancienne

pas mieux

Re: CONVERSION CARDAN->CHAINE
Posté : 13 mai 2010, 01:24
par JLV
C'est super facile. tu tournes le moteurde 90°, tu mets un pignon en sortie de cardan, et zou, c'est fait...

Re: CONVERSION CARDAN->CHAINE
Posté : 13 mai 2010, 23:57
par antitunning
Re: CONVERSION CARDAN->CHAINE
Posté : 14 mai 2010, 00:02
par lolo37
ben tout simplement tète de flan , que y'a certains moulbifs qui n'ont pas le même sens de rotation selon qu'ils sont à cardan ou chaine , sur d'autres les ingès y ont collé un troisième arbre de boite , donc même si y'a des p'tits malins qui se sont dit : " ben tient j'vas y coller un pignon à la place du pignon de couple conique primaire " , pas faciles de conduire avec 5 vitesses en marche arrière , sur d'autres moulbifs comme le YAM 1100 , c'est pas trop compliqué
Re: CONVERSION CARDAN->CHAINE
Posté : 14 mai 2010, 08:47
par antitunning
Re: CONVERSION CARDAN->CHAINE
Posté : 14 mai 2010, 08:48
par marc69
ben tout simplement tète de flan , que y'a certains moulbifs qui n'ont pas le même sens de rotation selon qu'ils sont à cardan ou chaine , sur d'autres les ingès y ont collé un troisième arbre de boite , donc même si y'a des p'tits malins qui se sont dit : " ben tient j'vas y coller un pignon à la place du pignon de couple conique primaire " , pas faciles de conduire avec 5 vitesses en marche arrière , sur d'autres moulbifs comme le YAM 1100 , c'est pas trop compliqué
bah tu vois c'est ce que je pensais + modif du bras oscillant. mais hier soir j'ai regarder dans le detail.... et j'en suis venu a la conclusion trop hard ... surtout que ce n'est pas le gain de rendement que je cherche mais tout simplement de pouvoir mettre d'autre gallettes .... je voulais des rayons moi ....
Re: CONVERSION CARDAN->CHAINE
Posté : 14 mai 2010, 08:49
par antitunning
Re: CONVERSION CARDAN->CHAINE
Posté : 14 mai 2010, 08:50
par joglu00
les reponses ne sont pas toujours etayées et developpées, parfois sur un ton ironique ou moquer mais en general on raconte quand meme pas trop de conneries

Re: CONVERSION CARDAN->CHAINE
Posté : 14 mai 2010, 09:34
par JLV
Si c'est pour mettre des rayons, il y a d'autres solutions plus raisonnables: notamment celle qui consiste à couper les branches de la roue, faire usiner le moyeu (tournage), et, soit y visser deux flasques percés de trous trous pour les rayons, soit, plus élégant,faire les trous dans le moyeu lui même.
Tot celademande un peu de jugeaotte, épaisseur à laisser, nombre et longueur des rayons, angle de ces derniers (le plus dur), etc....
Re: CONVERSION CARDAN->CHAINE
Posté : 14 mai 2010, 20:09
par joglu00
de la jugeaotte oui, mais surtout une machine outils avec un plateau diviseur, sinon

Re: CONVERSION CARDAN->CHAINE
Posté : 14 mai 2010, 20:30
par rené moto
joglu00 a écrit :de la jugeaotte oui, mais surtout une machine outils avec un plateau diviseur, sinon

antimuchmuch te fait ça avec un pointeau et à l'oeil

Re: CONVERSION CARDAN->CHAINE
Posté : 14 mai 2010, 21:12
par antitunning
Re: CONVERSION CARDAN->CHAINE
Posté : 17 mai 2010, 09:13
par marc69
j'avais vu celle solution que je trouvais très élégante , j 'y viendrai peut être mais pas tout de suite et surtout je testerai sur une autre paire de galette de GS 1000 que les miennes.