matière, té de fourche.

Un peu d'aide ?

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jaba
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matière, té de fourche.

Message par jaba »

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse précise à la question que je me pause.

J'aimerai savoir de quelle matière est fait mon té de fourche supérieur.
Il s'agit d'une kawasaki ER5 de 99.

Si quelqu'un sait déjà ou sait où je peux trouver cette info, ça serait super.

Je demande ça, car je compte virer de la matière dessus, ( pontets et pattes de fixations devenue inutiles ) et pour éviter d'affaiblir la rigidité de l'ensemble je comptais faire souder des renforts une fois cela fait. le tout étant creux je ne veux pas risquer de planter le tout au premier gros freinage ( ouai ouai, faut de la poigne mais ça finit par freiner :d ).


Quelqu'un me parle d'un alliage, un autre d'alu... ça me dit pas grand chose au final et évidemment ce n'est pas noté dans la revue technique, ça aurait été trop beau :smt003
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jos01
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Re: matière, té de fourche.

Message par jos01 »

tu devrais allé voir une boite qui soude , ou directement ceux qui te feront ça (a moins que ce ne soit toi) pour voir deja si c'est possible de souder dessus (faire un essai sur la partie inf du T) , si oui tu te fou de l'alliage : c'est faisable
si non : évite de trop tailler dedans
un T d'une autre moto ne se monte pas dessus, je pense a un gpz, a moins qu'il ne soit plus gros ou moche :?:
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antitunning
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Re: matière, té de fourche.

Message par antitunning »

regarde un té supp de bouse .... :roll: et tu comprendras que le té supp ne subbit aucune " force " .... après il s aimante ton té ... :dontknow: :?: sa doit être de la fonte d alu ... insoudable cte merdier loo :-k au pire tu perces et tarauds le derrière des vis de pontets ( si c est poo déjà fait ) et t y colle un bon carré d acier ... fixé comme les pontets .. mais derrière ... :idea: :idea: jamais vus ... mais c est se que je contais faire sur ma mienne .... :-k :-k ;)
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jaba
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Re: matière, té de fourche.

Message par jaba »

Point de vue des GPZ, j'ai pas pensé à regarder plus que ça... je vais déjà voir ce que ça donne esthétiquement parlant.

Sinon, bonnes idées que d'aller voir un pro... j'ai deux trois potes qui pourraient me souder ça, mais ils sont plus amateurs que pros, et vu la difficulté à réussir à les choper, ça va pas être évident...


Je vais déjà commencer par tester l'aimant, ça aidera.

Merci bien!
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jaba
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Re: matière, té de fourche.

Message par jaba »

Bon ben test fait :


Les aimants ne tiennent pas sur mon té...
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Re: matière, té de fourche.

Message par lolo37 »

ben oui , c'est un alliage d'alu :-" faut etre gland pour pas voir ca , pis ca se soude tres bien MIG TIG (+gaz Argon ) ou laser
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jaba
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Re: matière, té de fourche.

Message par jaba »

ha ben alors, lolo, je suis officiellement "Gland" hahaha.

Merci bien quand même ;)

reste à faire ça.


ce qui est en rouge, devrait être viré sur les photos suivantes :


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Ca me permettrait de remonter un peu les bracelets, parce que là, j'ai quand même le haut du dos bien pêté après presque 2000 bornes, pfff. ;)
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Re: matière, té de fourche.

Message par lolo37 »

ben oui , t'es ZE gland officiel de la semaine :smt033

bon , tu peux virer toute la matiere en rouge si le dessous des pontets est creux , vas dans un atelier de rectif moteur et demande leur de recharger l'interieur en alu après tu coupe
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Re: matière, té de fourche.

Message par jaba »

lolo37 a écrit :ben oui , t'es ZE gland officiel de la semaine :smt033

bon , tu peux virer toute la matiere en rouge si le dessous des pontets est creux , vas dans un atelier de rectif moteur et demande leur de recharger l'interieur en alu après tu coupe


haha merci Lolo, ça me va droit au coeur sur ce coup là. Je retiendrai :smt003 \:D/ ( en même temps faut bien apprendre )
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Re: matière, té de fourche.

Message par lolo37 »

........... de rien , ca m'a fait plaisir :smt033 ......... de rendre service :smt023
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Re: matière, té de fourche.

Message par antitunning »

moi j aurais déjà disqué ( à la masse .. ) les deux supports compteur .... :roll:
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Re: matière, té de fourche.

Message par joglu00 »

la prochaine fosi que tu vois un flat, regarde la té superieur, tu auras la reponse a ta question
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
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Re: matière, té de fourche.

Message par antitunning »

déjà dit au dessus ...
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Re: matière, té de fourche.

Message par lolo37 »

antitunning a écrit :moi j aurais déjà disqué ( à la masse .. ) les deux supports compteur .... :roll:
ouais mais toi t'es hors concours ; ZE GLAND OF ZE YEAR :smt033
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Re: matière, té de fourche.

Message par antitunning »

vernisseur de rouille stoplaît ... :thefinger:
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