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calage des twins
Posté : 08 juil. 2010, 05:39
par greg
je lance un ptit débat pour avoir une idée sur la question, pour vous, quel est le meilleur calage pour un moteur ? 360°, 270°....notamment pour les v twins où intervient l'angle des cylindres (52°, 90° par exemple). bref, parlons architectures moteur, couple, vibrations, décalage de manetons...
...et pour un 2 temps ?
et puis la question n'est pas désintéressée, c'est pour un projet précis, un v-twin 2t. mais on peut s'étendre aussi sur le nombre de cylindres, le 4t, les moteurs en lignes (pas ceux à plat

)
Re: calage des twins
Posté : 08 juil. 2010, 09:52
par benboudi
Le GT250 est calé à 180° Ce qui donne deux explosions par cycle (vu que c'est des cylindres en ligne et que c'est un 2 temps). Donc une bonne poussé régulière.
Ensuite je laisse parler les experts...
Re: calage des twins
Posté : 08 juil. 2010, 10:37
par antitunning
le 1.5 en ligne à une .............

Re: calage des twins
Posté : 08 juil. 2010, 10:39
par Yeti
Re: calage des twins
Posté : 08 juil. 2010, 21:33
par greg
pas plus d'avis que ça ?
on boit un coup ?

Re: calage des twins
Posté : 08 juil. 2010, 21:40
par lolo37
greg a écrit :pas plus d'avis que ça ?
on boit un coup ?

ben t'as qu'à chercher sur le ouebe , feignasse , de toute facon on y connais que dalle en méca
mais bon , un moteur en V DEUX temps calé à 180° serait ce qu'il y a de mieux niveau plage de régime de couple , après tu fais c'que tu veux , marrant ton idée , justement j'etais en train de chouffer les 3 moulbif de rdx qui trainent , ca pourrait etre rigolo d'en faire un 250 en carré , accouplement via une courroie crantée ce qui permet de faire varier le calage

Re: calage des twins
Posté : 08 juil. 2010, 21:49
par greg
c'est bien mon idée mais avec ça retrouvé au fond du garage
mettre 1 seul allumage électronique mais avec 2 capteurs et faire tourner le second moteur à l'envers pour n'avoir qu'un carbu à régler, c'est le plus simple que j'ai trouvé.
après pour faire varier le calage, faut 2 allumages indépendants, c'est plus simple, juste à faire sauter la courroie
c'est pour le board track, faudra que j'ouvre un post un jour.
Re: calage des twins
Posté : 08 juil. 2010, 21:54
par antitunning
bein ouuais faudrais .... et le puta.n d mz agousta .... tu nous chouffe en tortillant des gencives du cul pis après ........

Re: calage des twins
Posté : 08 juil. 2010, 22:04
par greg
remontage du 124 super sport en priorité mais j'essaie de le sortir pour le prochain kaffra
Re: calage des twins
Posté : 08 juil. 2010, 22:23
par BAD BOY
Re: calage des twins
Posté : 08 juil. 2010, 22:25
par joglu00
meilleure architecture
cylindres à 180, manetons à 360, un flat quoi
et c'est vrai en plsu qu'au niveau vabration c'est le plus equilibré
Re: calage des twins
Posté : 08 juil. 2010, 22:28
par greg
je veut conserver un seul allumage sur le premier cylindre, donc la solution de facilité c'est un allumage électronique, fait chier mais oui, un point en haut et un point en bas pour le second cylindre. sinon faut retailler la came des rupteurs pour les faire claquer 2 fois par tour, et à la meuleuse, je le sens pas trop.
Re: calage des twins
Posté : 08 juil. 2010, 22:30
par greg
joglu00 a écrit :meilleure architecture
cylindres à 180, manetons à 360, un flat quoi
et c'est vrai en plsu qu'au niveau vabration c'est le plus equilibré
est ce le même mec qui se balade avec une bouteille de frein filet qui dit ça ?

Re: calage des twins
Posté : 08 juil. 2010, 22:32
par joglu00
ben si tu veux qu'un allumage, pas le choix, faut caler les 2 pmh en meme tempsqq soit l'angle des cylindres. Cela dit l'angle on s'en tape puisqeu tu à 2 vilos, tu fait un parallele, un flat, un vertical un ce que tu veux , c'est tout pareil
Re: calage des twins
Posté : 08 juil. 2010, 22:33
par greg
je pensais plutôt à un allumage elec avec 2 capteurs