Db killer + mégathon.

Un peu d'aide ?

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
jaba
Crasseux de base
Je roule en : Etnies

Db killer + mégathon.

Message par jaba »

Bonjour à tous,

J'ai placé des mégathons de chez georges martin.
photo ici http://martin-caferacer.com/echappement ... 11118.html

Je les ai désossés et j'ai tapé de la laine dedans, comme sur la photo ici :
Image

Par rapport à la photo, la laine a été serrée le plus fortement possible autour du tube.

Malgré le tout, ils font un bruit pas possible, qui risque de ne pas plaire à tous.
Est ce que quelqu'un aurait une suggestion pour calmer un peu l'ensemble?
Un db killer spécifique? du home made? autre chose? vos retours d'expérience?
Je ne trouve pas grand chose sur la toile malheureusement.

En sachant qu'il s'agit d'une kawasaki er5, bicylindre, avec un échappement 2 en 2.

A part des détonations à la décélération, rien d'anormal dans le comportement moteur.

Merci à tous :smt023
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Re: Db killer + mégathon.

Message par antitunning »

t as poo la place pour mettre une deuxième couche de laine .... :-k sinon tu vas chez un accessoiriste .... avec tes côtes :dontknow: ils vendent des DB ....
Image Image Image Image
rené moto

Message par rené moto »

le problème avec les chicanes amovibles, parlons français, c'est que chaque fabricant en fait pour ses pots qui sont souvent modernes, donc avec une inclinaison, pour tes pots qui sont droits il faudra certainement passer chez un soudeur pour enlever un peu de matière et ressouder le tout droit. C'est ce qui est arrivé chez un de mes clients, un chirurgien, d'où l'intérêt d'avoir des potes tourneurs, fraiseurs, soudeurs etc....plutôt que journalistes, informaticiens etc...Dans certains cas, des barmans, portiers,patrons de boîtes c'est bien aussi ;)
joglu00
Frangin d'Antituning

Message par joglu00 »

trucning maitrise bien la soudure sur toles fines, il peut te modifier ton db killer
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
spider
Démerdar en clé de 12
Je roule en : Honda

Message par spider »

:shock: Même pô peur :smt033
Image
P-K
Neveu d'lolo37
Je roule en : homme libre

Message par P-K »

faut pas avoir bac soudure plus 5 pour reussir a faire ce genre de truc :
Image

en le faisant toi même tu va mettre la "tôle" au diamètre de ton pot, tu y soudes un morceau de tube que tu perces en son extrémité de petits trous. on ne le voit pas sur la photo mais doit falloir boucher l'extrémité du tube afin que les gaz soient contraints à passer par les petits trous

le dernier avantage que je vois : c'est que tu peux "moduler" le bruit en fonction du nombre de trous et de leur diamètre puisque ce n'est que du tube sur toute la longueur
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
jaba
Crasseux de base

Message par jaba »

rené moto a écrit :le problème avec les chicanes amovibles, parlons français, c'est que chaque fabricant en fait pour ses pots qui sont souvent modernes, donc avec une inclinaison, pour tes pots qui sont droits il faudra certainement passer chez un soudeur pour enlever un peu de matière et ressouder le tout droit. C'est ce qui est arrivé chez un de mes clients, un chirurgien, d'où l'intérêt d'avoir des potes tourneurs, fraiseurs, soudeurs etc....plutôt que journalistes, informaticiens etc...Dans certains cas, des barmans, portiers,patrons de boîtes c'est bien aussi ;)

En effet, ils sont souvent coudés, ça m'arrange qu'il soit droit, se sera plus simple :d

Mes potes, sont perceurs, tatoueurs, ou pire... c'est bien pour le look "hell"s angels" mais ça l'est moins pour te faire un cadre avec des tubes pas chers. :-k
zode
Free bar

Message par zode »

et y'en a pas un qui connaitrait un souteneur tant qu'on y est?? :smt003 :smt003
1200 Buell M2 & un 650 xs
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

si tu trouves la cam ... tu m envoies le tout et je te le soude ... mais sa irait plus vite de payer un coup à un soudeur ....
gammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm :idea: :idea: :smt003 jsuis sur qu il a ce qu il faut dans sa taverne .... ;)
Image Image Image Image
jaba
Crasseux de base

Message par jaba »

haha, merci pour la proposition anti, ça fait bien plaisir. :D

Je regarde avec le plombier du village si il a pas du tube.
sputnik
Frangin d'Antituning
Je roule en : moto de fille

Message par sputnik »

si t'es dans une zone rurale, il reste peut etre un chaudronnier dans le coin :idea: Ces gars qui fabriquent des trucs en fer pour la voirie, des portails, des ferrures de volets à l'ancienne, etc... yen a encore qques uns dans nos campagnes ;) et généralement quand t'arrives avec un truc inédit, le gars il est super content de t'aider (ça change des baraques à buvette et des portails, justement).
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:
Répondre