je sais, c'est pas un café, mais bon...Faut ce qu'il faut.
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
je sais, c'est pas un café, mais bon...Faut ce qu'il faut.
Bon, j'avoue que c'est une question ridicule et en plus même pas pour un café.
j'ai racheté la yam FZ6 de 2005 au frangin et ce matin me vlà en train de rouler et de me rendre compte que je n'arrive pas à être synchro durant mon passage de vitesse rapport à l'embrayage et au gaz...
Quand j'y regarde de plus près, la poignée d'embrayage ne revient pas automatiquement à sa place initiale quand je la relache ( c'est à dire contre son support ) et je me retrouve avec un écart d' 1cm, voir plus.
Pas évident donc de rouler au pas dans les embout' de la capitale sans risque de caler toutes les trois secondes.
En retendant le câble à la poignée ça n'a pas réglé mon problème, est ce que quelqu'un aurait une idée pour éviter de me faire aller jusqu'au garage pour ... rien?
( ça y est, une moderne et déjà les emmerdes qui commencent, pfff :d )
Merci à tous.
j'ai racheté la yam FZ6 de 2005 au frangin et ce matin me vlà en train de rouler et de me rendre compte que je n'arrive pas à être synchro durant mon passage de vitesse rapport à l'embrayage et au gaz...
Quand j'y regarde de plus près, la poignée d'embrayage ne revient pas automatiquement à sa place initiale quand je la relache ( c'est à dire contre son support ) et je me retrouve avec un écart d' 1cm, voir plus.
Pas évident donc de rouler au pas dans les embout' de la capitale sans risque de caler toutes les trois secondes.
En retendant le câble à la poignée ça n'a pas réglé mon problème, est ce que quelqu'un aurait une idée pour éviter de me faire aller jusqu'au garage pour ... rien?
( ça y est, une moderne et déjà les emmerdes qui commencent, pfff :d )
Merci à tous.
- GrandPoi
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en : Guzz' 74
Re: je sais, c'est pas un café, mais bon...Faut ce qu'il faut.
graissage de l'axe et resserre pas trop en le remontant.
t'as regardé la gueule du câble ??
t'as regardé la gueule du câble ??
PoiPoi Racing Team : twins saignants et côtes de boeuf caférisées !
en croisade
pour les Free Twin's
en croisade

Le câble a une bonne gueule, bien graissé, nickel.
Edit : Après réflexion ( ouai ça m'arrive ), le fait que la poignée ne revienne pas en place ( en insinuant qu'au niveau de la poignée tout soit droit et bien serré ) n'est il pas dû au fait d'un câble pas assez serré? le fait de ne pas arriver à le resserrer à la poignée me ferait me dire de le resserrer au niveau moteur pour avoir une meilleure tension et ainsi aider le rappel "automatique" de la poignée.
Edit : Après réflexion ( ouai ça m'arrive ), le fait que la poignée ne revienne pas en place ( en insinuant qu'au niveau de la poignée tout soit droit et bien serré ) n'est il pas dû au fait d'un câble pas assez serré? le fait de ne pas arriver à le resserrer à la poignée me ferait me dire de le resserrer au niveau moteur pour avoir une meilleure tension et ainsi aider le rappel "automatique" de la poignée.
- GrandPoi
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en : Guzz' 74
pas trop serré justementEdit : en insinuant qu'au niveau de la poignée tout soit droit et bien serré ) n'est il pas dû au fait d'un câble pas assez serré?
t'arrive pas à régler la tension à la pougnette ?? si non, t'as trouvé : regarde au niveau du réglage à l'embrayage

PoiPoi Racing Team : twins saignants et côtes de boeuf caférisées !
en croisade
pour les Free Twin's
en croisade

Merci bien,
Je vais regarder à ça dès que possible. :)
Je vais regarder à ça dès que possible. :)
-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
t as une mollette de réglage là dessus ...
aprés tu oublie poo de laisser de la " garde " ....
ndlr : faut arrêter de dire " c est poo un café .. " tu crois qu on s arrête sur le bords de la route que quand un café est en rade ...
moi perso je m arrête que quand j ai le temps .... et je reparts quand le moulin est en ptit boût dans le champs .. 

ndlr : faut arrêter de dire " c est poo un café .. " tu crois qu on s arrête sur le bords de la route que quand un café est en rade ...

- benboudi
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : à vélo...
- Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Ouais... Bah ils sont tous pressés les "motards" maintenant...antitunning a écrit :t as une mollette de réglage là dessus ...aprés tu oublie poo de laisser de la " garde " ....
ndlr : faut arrêter de dire " c est poo un café .. " tu crois qu on s arrête sur le bords de la route que quand un café est en rade ...moi perso je m arrête que quand j ai le temps .... et je reparts quand le moulin est en ptit boût dans le champs ..
- Grendel
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : suppo Sport 1000S
benboudi a écrit : Ouais... Bah ils sont tous pressés les "motards" maintenant...

Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton

antitunning a écrit :t as une mollette de réglage là dessus ...aprés tu oublie poo de laisser de la " garde " ....
ndlr : faut arrêter de dire " c est poo un café .. " tu crois qu on s arrête sur le bords de la route que quand un café est en rade ...moi perso je m arrête que quand j ai le temps .... et je reparts quand le moulin est en ptit boût dans le champs ..
Bah j'espère bien que tu t'arrêtes pas que pour les cafés, ça serait triste...
c'était pour la joke le > c'est pas un café, mi tit gamin

Sinon j'aurai été sur le forum des fazerman, bouhhhhh.
En attendant, ça me rend triste de plus avoir les mains au niveau de la roue avant, je me suis sentis tellement "normal" en croisant les autres fazers partout, haha. Mais bon, comme on dit > le rock n roll, c'est dans la tête! :d
Arrête ça me rappels qu'en ce moment j'suis l'cul visser sur un ER5.... 

1200 Buell M2 & un 650 xs
- Ramone
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en : Z1000ST,TRX,CB500
Non là je peu pas....zode a écrit :Arrête ça me rappels qu'en ce moment j'suis l'cul visser sur un ER5....

MOUARF ....

- ggthebest
- Free bar
- Je roule en : bm
zode a écrit :Arrête ça me rappels qu'en ce moment j'suis l'cul visser sur un ER5....

" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
- manshivas
- Free bar
- Je roule en : FZR en plastique
Au moins dans ce temps tu avais une bécane qui roulait..........zode a écrit :Arrête ça me rappels qu'en ce moment j'suis l'cul visser sur un ER5....

Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
- Grendel
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : suppo Sport 1000S
zode a écrit :Arrête ça me rappels qu'en ce moment j'suis l'cul visser sur un ER5....

Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.