etrier flottant et fixe
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- tonio13000
- Crasseux de base
- Je roule en : moto et vous ?
etrier flottant et fixe
Salut. Sur ma 900bo j'ai des etriers flottant à piston unique et je désire changer d'etrier pour des plus performants.
Ma question est de savoir si je peux installer des etriers fixes à pistons opposés ou si je dois rester en flottant ?
Merci
Ma question est de savoir si je peux installer des etriers fixes à pistons opposés ou si je dois rester en flottant ?
Merci
La douleur est un doux leurre !!!!!!!!!!!!
- lolo37
- Free bar
- Je roule en : etat d'ébriété
Re: etrier flottant et fixe
ben , en principe , c'est étriers flottants avec disque fixes ou etriers fixe avec disques flottants , le tout rigide pour des freins , c'est pas top ( et j'crois pas que ca existe)
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
- GrandPoi
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en : Guzz' 74
bah, sur mon guzz les p08 (c'est des pistons opposés) sont fixes et les disques aussi
c'est le montage d'origine
je pense pas qe ça pose de pb
faut juste régler le centrage des étriers avec des rondelles au niveau de la fixation et l'adapter en fonction de l'usure plaquettes/disques

je pense pas qe ça pose de pb

PoiPoi Racing Team : twins saignants et côtes de boeuf caférisées !
en croisade
pour les Free Twin's
en croisade

- tonio13000
- Crasseux de base
ben je comprends pas ce que veut dire disque flottant ? ils sont bien toujours fixes sur la jante ?
je sens que je vais en faire rire la 

- lolo37
- Free bar
GrandPoi a écrit :bah, sur mon guzz les p08 (c'est des pistons opposés) sont fixes et les disques aussic'est le montage d'origine
je pense pas qe ça pose de pbfaut juste régler le centrage des étriers avec des rondelles au niveau de la fixation et l'adapter en fonction de l'usure plaquettes/disques

- benboudi
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : à vélo...
- Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Un disque est dit flottant quand l'ensemble du disque n'est pas en une partie :

là tu vois la partie fixation à la jante est dorée alors que le disque "flottant" est gris et rattaché avec des "rondelles" (désolé j'ai pas le terme exact...
) à la partie "fixe".
Un disque fixe n'est qu'en une seule partie.
Je vois pas pourquoi on pourrait pas monter d'étriers doubles pistons (opposés) sur un disque fixe. Je sais pas si sur la bmw du tonton c'était pas pareil...
faudra que je demande...

là tu vois la partie fixation à la jante est dorée alors que le disque "flottant" est gris et rattaché avec des "rondelles" (désolé j'ai pas le terme exact...

Un disque fixe n'est qu'en une seule partie.
Je vois pas pourquoi on pourrait pas monter d'étriers doubles pistons (opposés) sur un disque fixe. Je sais pas si sur la bmw du tonton c'était pas pareil...

- lolo37
- Free bar
ben si on peut mais avec un etrier flottant , avec un etrier double pistons opposés si un piston grippe la force est reportée sur l'autre piston et ca ne peux pas " pincer le disque de manière uniforme , mais bon vu que ca existe sur les PanzaniJe vois pas pourquoi on pourrait pas monter d'étriers doubles pistons (opposés) sur un disque fixe. Je sais pas si

- tonio13000
- Crasseux de base
merci pour l'explication je comprends maintenant. bon je vais essayer de trouver quand meme des etriers flottants plus modernes mais pour l'adaptation bonjour les degats. je pense prendre des modeles de SV650...
- GrandPoi
- Démerdar en clé de 12
ouais, enfin je voulais dire que si il monte des disques/étriers fixes faut faire gaffe au centrage au montage, pour que les plaquettes mordent de la même façon.benmerdalor , bon on parle de moto la , pas de guzz
faut régler régulièrement le centrage de l'étrier avec des rondelles
![]()
m'enfin je pense qu'il y a pas de pb, vu le nombre de bécannes à l'époque équipées en disques brembo fonte fixes et étriers fixes

en croisade
pour les Free Twin's
en croisade

- pti_poi
- Free bar
- Je roule en : cb 500, R100, 1150GS
bah quand on y pense, l'panzer est monté fixe/fixe aussi
juste que le reglage de l'etrier se fait par excentrique
mais c'est des mono-piston les etriers ATE 

en croisade
pour les Free Twin's 
rouflaquettes power

rouflaquettes power
GrandPoi a écrit :ouais, enfin je voulais dire que si il monte des disques/étriers fixes faut faire gaffe au centrage au montage, pour que les plaquettes mordent de la même façon.benmerdalor , bon on parle de moto la , pas de guzz
![]()
m'enfin je pense qu'il y a pas de pb, vu le nombre de bécannes à l'époque équipées en disques brembo fonte fixes et étriers fixes

- GrandPoi
- Démerdar en clé de 12
rené moto a écrit :GrandPoi a écrit :ouais, enfin je voulais dire que si il monte des disques/étriers fixes faut faire gaffe au centrage au montage, pour que les plaquettes mordent de la même façon.benmerdalor , bon on parle de moto la , pas de guzz
![]()
m'enfin je pense qu'il y a pas de pb, vu le nombre de bécannes à l'époque équipées en disques brembo fonte fixes et étriers fixessi l'étrier est décalé d'un pouillème d'un côté la plaquette sortira un peu plus, y a de la marge avant de bouffer la ferraille, tu es bien le seul à faire ce genre de chose...

m'enfin, encore une fois il s'agit d'un deuxième disque monté en option à l'époque, sur le disque droit l'étrier est parfaitement centré
en croisade
pour les Free Twin's
en croisade

jamais vu ça sur n'importe quelle guzzi ou ducati de mon entourage ! tu crois encore ce que tu lis ? le disque droit monté en option...je demande à voir,pour moi ta moto est sortie en double disque d'origine.Je crois que c'est la jackal qui a inauguré le disque droit en option.Sur des modèles style S il y avait deux disques à l'avant commandé à la main.
-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
Effectivement la T est sortie avec un seul disque
,c'était vraiment la dèche
mais oublie le coup des rondelles ça ne sert à rien