Page 1 sur 2

La GN 400 au Chmoutt

Posté : 01 août 2011, 20:14
par Brichmoutt
Voici, plus ou moins à quoi elle ressemblait quand j'en ai fait l'acquisition fin Avril. C'est une image du web parce que j'ai pas eu le temps de la prendre en photo quand je l'ai acheté, j'en ai démonté la moitié direct en arrivant chez moi ...

Image

En plus crade bien sûre et sans les caches latéraux ...

J'ai commencé par virer un max de merdier superflu et faire quelques petites retouches pour en arriver là :

Image

à ce moment là les modifs :
- découpe du garde-boue avant
- guidon bas type cross ou street-bike
- clignos plus petits, voire microscopiques
- suppression de 2-3 merdouilles qui servent à rien
- diminution de hauteur de fourche qui est remontée jusqu'au guidon
- tableau de bord viré et remplacé par un compteur de vélo made in decathlon (je sais, c'est pas trop autorisé par la marré-chaussé, mais quand je les vois je leur fait un doigt et j'accélère ! Na ! :smt067

Maintenant, voilà où elle en est :

Image

Dernières modifs :
- Tête de fourche maison avec 2 lenticulaires
- Réservoir décapé (en cours de travail)
- arrière un peu ... bizzard ! c'est pas vraiment l'effet escompté mais c'est bien fun ! :smt003
- le pot est passé sous la moto, j'en avais marre qu'il touche dans tous les virages à droite ...
- retro en dessous du guidon (comme c'est une révolution ! je vois plus mon épaule, mais bien ce qui se passe derrière moi !)

Image

Petite vue de derrière pour avoir un aperçu du support phares/plaque fait maison avec de la tôle et un morceau de l'ancien garde-boue

Image

La tête de fourche toujours "made in maison" avec 2 lenticulaires sur un gros disque à tronçonner de disqueuse.


Les modifs à venir sont :
- trouver une solution pour écraser la fourche ou surélever l'arrière
- couper la boucle arrière (mais il va sûrement falloir ressouder un renfort parce que j'ai peur que le cadre se déforme à l'utilisation ...)
- installer une selle poly façon XR dirt track de chez JOS ou Atlantic (mais je crois avoir compris qu'ici c'est JOS ou rien ... pi il est pas trop loin de chez moi, alors ...)
- finir le réservoir (si j'ai envie !)
- changer le silencieux par un petit modèle tout cours comme celui de Bar2Fer
- changement de la poignée de frein et du maitre cylindre pour avoir un freinage moins foireux !


Info importante, c'est mon véhicule principale, ce qui veux dire que je m'en sert tous les jours ou presque ! Alors les modifs et autres travaux doivent être réalisables en moins de 24h ... c'est funky parfois :smt033

Re: La GN 400 au Chmoutt

Posté : 01 août 2011, 20:35
par vf1000f
Impressionnant ! l' antivol !

;)

Re: La GN 400 au Chmoutt

Posté : 01 août 2011, 20:57
par sputnik
On dirait qu'il ya eu deux séries de gn...Sur la doc que j'ai put trouvé, on trouve deux modeles différents, dont un clairement chopper (le tien : selle ultra étagée, résé goutte d'eau, pti phare, fourche ultra longue, GB et feu arriere différent, porte bagages plus gros, etc...) et un autre plus batard chopper/utilitaire/roadster (le mien, mais ça vaut en 250 et 400). :smt017 J'avais jamais fait gaffe :smt017

Le seul gn400 cafra que je connaisse (j'ai une ptit bibliotheque GN, forcément) c'est celui là. Mes gouts perso, c'est plutot GT que dépouillé...surtout sur les petites et moyennes cylindrées...Mais le résultat est original :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: La GN 400 au Chmoutt

Posté : 01 août 2011, 23:17
par antitunning
:shock: :shock: vache il exite pire que moi re :shock: :smt033 :smt023 :smt023 :smt023 es tu d orguine pourtouguaizzze :?:

Re: La GN 400 au Chmoutt

Posté : 02 août 2011, 09:51
par jos01
c'est surprenant, mais avec une selle dirt (que tu peux acheter où bon te semble, c'est le genre de chose dont on se cogne sur ce fofo !!) et une fourche rabaisée, cela devrait commencer a prendre une direction
pour la fourche, tu trouveras toutes les infos dont tu as besoins pour la faire descendre
original le TdF .....

Re: La GN 400 au Chmoutt

Posté : 29 août 2011, 11:39
par Brichmoutt
Ce projet n'ira malheureusement pas plus loin ... j'ai cassé le moteur et ai fini par échangé la bécane avec un pote bricoleur. Donc fin de l'épisode GN 400 du Chmoutt :smt022

Re: La GN 400 au Chmoutt

Posté : 29 août 2011, 11:45
par antitunning
moi j appel soo de la good lukkkkkkkkkkke :mrgreen: ;)

Re: La GN 400 au Chmoutt

Posté : 29 août 2011, 11:58
par lolo37
Brichmoutt a écrit :Ce projet n'ira malheureusement pas plus loin ... j'ai cassé le moteur et ai fini par échangé la bécane avec un pote bricoleur. Donc fin de l'épisode GN 400 du Chmoutt :smt022
ben heureusement paske aussi moche et de mauvais gout , c'est rare 8-)

Re: La GN 400 au Chmoutt

Posté : 29 août 2011, 12:10
par antitunning
depuis quand t es une référence en goût pochtron :?:

Re: La GN 400 au Chmoutt

Posté : 29 août 2011, 23:14
par ggthebest
ben heureusement paske aussi moche et de mauvais gout , c'est rare
pareil ! :pottytrain5:

Re: La GN 400 au Chmoutt

Posté : 29 août 2011, 23:38
par antitunning
comprenez poo les artistes ... z êtes poo ouvert ... bref vous êtes vieux :smt033

Re: La GN 400 au Chmoutt

Posté : 02 sept. 2011, 18:38
par Brichmoutt
Elle était p't'être moche, mais les égouts et les odeurs ça se discute pas ! Même si y'en a qui ont des égouts de chiotes ! Pi, le gars à qui je l'ai refilé, il était en amour ! Du coup, j'en viens à me demander si c'est bien moi qui ai des égouts de chiotes ... :-"

Re: La GN 400 au Chmoutt

Posté : 02 sept. 2011, 18:59
par manshivas
Brichmoutt a écrit : Du coup, j'en viens à me demander si c'est bien moi qui ai des égouts de chiotes ... :-"
Ben on verra à la prochaine =; :smt003

Re: La GN 400 au Chmoutt

Posté : 02 sept. 2011, 19:01
par Jeag
Les goût de chiotte, sont une des choses les plus répandues de par notre vaste monde. C'est pour ça que c'est difficile à voir, au début, tellement on baigne dedans. On manque de recul. Mais avec le temps, l'évidence finit toujours par se révéler.

Un petit exemple: à une époque pas si lointaine, des centaines de milliers de gens trouvaient que la BX est une jolie voiture. Puisqu'ils l'ont acheté. :smt033

Et puis, ne nous prends pas pour des américains non plus. Le 1er août tu présentes la moto, à peine un mois plus tard le moulin casse et tu t'en débarrasses. Si une de mes meules qui me plait vraiment venait à me faire le coup de la panne, je trouverai plutôt un nouveau moulin à y mettre. Non?

Re: La GN 400 au Chmoutt

Posté : 02 sept. 2011, 21:36
par ggthebest
Du coup, j'en viens à me demander si c'est bien moi qui ai des égouts de chiotes ...
[-X non non ,j'te rassure ne te demande rien ! :arrow: :bootyshake: