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moteur qui c est coupé net

Posté : 05 nov. 2011, 19:25
par lekifeur
voila mon problème, je roulais normalement et quand j ai décélérais ma moto c est coupé, tout c est coupé le phare, plus d klaxon plus d étincelle a la bougie plus rien comme si le contact n étais pas mis. j avais allumé mon phare pour la premier foi mais ma batterie recharge ( j étais tombé en panne de battrie et après avoir redémarré a la poussette et roulé 500 mètre les clignoteurs, le klaxon tout refonctionnais et elle redémarrais sans souci) j ai vérifé que les fille au barillet étais bien connecter je les ai même branché direct l un a l autre mais rien. le fusible est bon

Re: moteur qui c est coupé net

Posté : 05 nov. 2011, 21:07
par benboudi
Et le fil qui va à la batterie il est branché?

Re: moteur qui c est coupé net

Posté : 05 nov. 2011, 21:34
par lekifeur
lequel? la mass et le positif et négatif sont branché je ne vois pas d endroit ou un faux contacte pourrais se faire

Re: moteur qui c est coupé net

Posté : 05 nov. 2011, 21:55
par lolo37
verifie que ta batterie n'est pas en court circuit interne , connections regulateur / batterie /alternateur

Re: moteur qui c est coupé net

Posté : 05 nov. 2011, 22:10
par lekifeur
ok j vais regardé

Re: moteur qui c est coupé net

Posté : 06 nov. 2011, 02:02
par JLV
Ya pas un gros fusible général, comme sur la CBX ou la CX ?

Re: moteur qui c est coupé net

Posté : 06 nov. 2011, 11:07
par lekifeur
si mais il est bon

Re: moteur qui c est coupé net

Posté : 06 nov. 2011, 11:55
par JLV
Est ce que la batterie débranchée donne du courant (tester avec un voltmètre ou une ampoule) ? Il arrive que les batteries claquent subitement après que des éléments se soient touchés à l'intérieur.

Re: moteur qui c est coupé net

Posté : 06 nov. 2011, 21:42
par lolo37
JLV a écrit :Est ce que la batterie débranchée donne du courant (tester avec un voltmètre ou une ampoule) ? Il arrive que les batteries claquent subitement après que des éléments se soient touchés à l'intérieur.
"verifie que ta batterie n'est pas en court circuit interne"

sans blague :smt003

Re: moteur qui c est coupé net

Posté : 06 nov. 2011, 23:03
par JLV
ouimé t'utilises des termes que d'aucuns ne comprennent pas.... :-"

Re: moteur qui c est coupé net

Posté : 07 nov. 2011, 09:54
par antitunning
moi j avais compris :roll: :roll: =; truc con :!: tes cosses

Re: moteur qui c est coupé net

Posté : 07 nov. 2011, 11:29
par manshivas
antitunning a écrit : truc con :!: tes cosses
:smt023 Une de légérement déssérée, et plus rien, m'est arrivé #-o
Sinon, regarde aussi du coté de ta masse de la baterie.

Re: moteur qui c est coupé net

Posté : 07 nov. 2011, 13:29
par ggthebest
:-k :shock: :idea: :arrow: ... ventilo qu'a soufflé les bougies !



GG :arrow: .. foul'can!

Re: moteur qui c est coupé net

Posté : 07 nov. 2011, 16:46
par lekifeur
la batterie donne du jus, la mass de la batterie est a sa place, les cosse sont bien serré. je comprend pas, en plus y a vraiment rien de rien, je trompe pas en disant que le simple fait de kicker (même sans batterie) doit produire une étincelle a la bougie?

Re: moteur qui c est coupé net

Posté : 07 nov. 2011, 16:57
par benboudi
Si ton contact est sur on et que le coupe circuit est sur off oui.
Edit : Quoi que suivant le type d'alternateur c'est pas tout à fait vrai... Sur le cb Je suis obligé de kicker jusqu'à ce que la batterie est un minimum de jus pour pouvoir espérer démarrer :roll: .

Tu as du jus après le fusible principal?
Parce que le fait que ça coupe tout (phare, moteur, les poils) laisserai penser à un problème sur le circuit principal...
Ensuite si tu as du jus après le fusible tu continues en passant à l'élément suivant... (genre la collection de câble dans le phare)
Et ainsi de suite...

Bon courage !