Bonjour,
Alors comme le veut la coutume je passe par la case présentation.
Je suis un jeune helvete de 21 ans encore étudiant.
Pour l'instant mes seules expériences sur une "moto" se résument au piaggio ciao que j'avais à 15 piges. Comme j'ai le permis auto je peux conduire une 125, l'autre jour je suis tombé sur une Honda 125 twin à vendre près de chez moi et ça m'a rappeller un peu les motos du Joe bar team. J'ai commencé à chercher des infos sur ces motos et je suis tombé sur les transformations des membres du forum. Putain la claque ! Il m'en faut une !
J'ai cherché des ocaz pas trop cheros et je suis tombé sur plusieurs modèles qui sont transformables.
Honda cb 125 twin k de 1985
Honda cg 125 c de 1985
Suzuki gt 125 de 1978
Yamaha dt 125 1977
Pour l'instant je suis plutôt partant pour les honda et j'aimerais avoir vos avis pour différencier les 2 modèles. C'est mieux d'avoir 2 cylindres pour une même cylindrée ? C'est au contraire plus d'emmerdes pour les réglages ?
J'ai vu aussi 2,3 Suzuki modifiées qui me plaisent, vous penser que c'est mieux que les honda ?
Je voudrais pas faire le débutant casse couille qui vous demande de trouver une moto mais si vous pouvez ne donner un avis sur ces motos ?
Salutations
Loser kid
Modérateur : Modérateurs du Forum
- benboudi
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : à vélo...
- Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Re: Loser kid
Salut le p'tit suisse !
Honda cg : mono 4 temps pas un foudre de guerre mais ça t’emmènera là ou tu dois te rendre.
Honda cb : bi cylindre 4 temps, un peu plus nerveux que le bi mais qui dit plus de cylindres dit plus de pièces donc , plus de frais et plus de réglage.
Suzuki gt : bi cylindre 2 temps, Faut aimer les cylindres à trous qui fument et qui puent
, ça avance mieux que les quatre temps mais c'est plus fragile et nécessite un peu plus d'entretien et de suivi.
Yamaha dt : mono cylindre 2 temps. Comme celui du dessus mais avec un cylindre en moins donc mois de frais, moins de réglage, le deux temps étant plus "simple" d'accès pour un néophyte en mécanique (pas de soupapes, de chaine de distri et toutes ces pièces en mouvement qui ne demandent qu'à faire chi£# le monde
).
Maintenant... Niveau maniabilité, fiabilité, disponibilités des pièces de rechanges... J'en sais rien
Tu choisis ce que tu veux et tu modifie selon tes gouts !
Honda cg : mono 4 temps pas un foudre de guerre mais ça t’emmènera là ou tu dois te rendre.
Honda cb : bi cylindre 4 temps, un peu plus nerveux que le bi mais qui dit plus de cylindres dit plus de pièces donc , plus de frais et plus de réglage.
Suzuki gt : bi cylindre 2 temps, Faut aimer les cylindres à trous qui fument et qui puent

Yamaha dt : mono cylindre 2 temps. Comme celui du dessus mais avec un cylindre en moins donc mois de frais, moins de réglage, le deux temps étant plus "simple" d'accès pour un néophyte en mécanique (pas de soupapes, de chaine de distri et toutes ces pièces en mouvement qui ne demandent qu'à faire chi£# le monde

Maintenant... Niveau maniabilité, fiabilité, disponibilités des pièces de rechanges... J'en sais rien

Tu choisis ce que tu veux et tu modifie selon tes gouts !
Merci pour la reponse. Encore une question, suzuki 125 GP et pas GT c'est monocylindre en 2 temps aussi ?
- benboudi
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : à vélo...
- Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Ouep mono cylindre deux temps. Par contre... 10 petits poneys apparemment
Pour un deux temps ça pue du cul !
Pour comparer Le GT en fait 14...(mais ça se gratte)
Le cg en fait 11 (ou 11.4 je sais plus
)
le cb twin en fait... au moins 15 chevaux (quand il veut).
et le dt en fait 13 (allez 12.9 si tu es superstitieux
).

Pour comparer Le GT en fait 14...(mais ça se gratte)
Le cg en fait 11 (ou 11.4 je sais plus

le cb twin en fait... au moins 15 chevaux (quand il veut).
et le dt en fait 13 (allez 12.9 si tu es superstitieux

-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
une brelle c est comme une capote ... faut prendre une adaptée ... et non une adaptable 

- catsride
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : Tbs tromph// XS
salut a toi 

tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158